ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > inspiration... expiration...

inspiration... expiration...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2007 18:56

Salut à tous 😊
On remarque depuis quelques semaines déjà un peu d'irritabilité sur les forums et dans les commentaires des sorties 😯
Tout le monde est sur les nerfs, c'est la période qui veut ça. Rester bloqué en bas alors que d'autres sont en train de s'éclater dans la poudre, on peut comprendre que c'est rageant. Bientôt les vacances de noël, quelques jours de vacances et les premières vraies sorties pour beaucoup. J'espère que ce sera l'occasion de faire tomber la pression.

En attendant Skitour continue son bonhomme de chemin, montant en puissance années après années. Le développement est une très bonne chose, c'est même un passage obligé : il permet d'apporter du sang et des idées neuves. Sans idées neuves les échanges pataugent, les anciens finissent par passer à autre chose, et la communauté se meurt. Jusqu'à présent, ce développement s'est fait dans la douceur : d'un petit site familial, skitour est devenu une belle vitrine du ski de randonnée, avec un esprit qui a su rester familial.

Cette année c'est près de 100% de croissance du trafic. 30% de croissance normale (on bosse pour ça), 50% de croissance due à la neige plus précoce que l'an dernier, et les 20% suivant je vous laisse deviner 😉

Il faut passer le cap, et absorber toutes ces nouvelles âmes. Ca commence par souhaiter la bienvenue, laisser un petit commentaire sympa, etc, etc...

Nous avons tous la même passion. Qu'on l'appelle "Ski de montagne", "Ski de randonnée" ou "Ski freeride", qu'on soit plutôt "contemplatif", "bouffeur de poudre" ou "chrono", on est là parce que l'on aime pousser nos peaux en montagne.

Le ski de rando est une fête. Je vous demande A TOUS de ne pas gâcher cette fête en faisant un effort pour ne pas être agressifs dans vos échanges sur le site. Chacun doit pouvoir s'exprimer pour partager son plaisir du ski de randonnée, dans la bonne humeur, sans prise de tête et sans compétition.

Skitour a deux objectifs : le premier c'est renseigner la communauté sur les conditions de neige, le deuxième de faire vivre cette communauté à travers les forums et les commentaires sur les sorties. Si un message ou des commentaires vous semble déplacé, ignorez-les, c'est la meilleure chose que vous ayez à faire.

Du coté de la modération, nous supprimerons sans autre forme de procès tout message qui nous semble inapproprié. Oui vous avez le droit de débattre, mais de façon constructive.

Merci de votre compréhension 😊

Vous pouvez maintenant poursuivre en (re)lisant le sujet A tous les contributeurs 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/12/2007 20:00

plaisir,
prudence,

et courtoisie !

C'est sur je dis un peu toujours la même chose mais je trouve que ces trois petits mots en disent beaucoup.

Très très bon ski à tous.

S
sandrine
[231 posts] - Le 13/12/2007 22:23

c'est la rançon du succés...... 😮
un peu trop cher je trouve parfois !
restez zen les modos et bon courage.

kaiser38
- Le 13/12/2007 23:47

ah jeroen, t'es pas content parce que tu as reçu des mails d'insultes suite à ton hold up à l'aulp du seuil ?! 😜

Mais j'adhére à ton message, je trouve que certains ont oublié un peu l'esprit de départ, qui était, à savoir :

- Des comptes-rendus bien rédigés et précis ! Je rappele qu'on est pas sur skipass à ecrire "boucherie " ou "hénaurme" dès qu'il y a 20cm de peuf à L* G****.

- Une ambiance bonne enfant, ou bcp se connaissent et s'apprécie.

- Un rassemblement de Grenoblois qui sortent que dans belledonne, chartreuse, vercors et les ecrins. Les chamberiens qu vont que dans les Bauges étant toleré. Je dis bien toleré
Sachant que tout le reste c'est naze.
F**K Pyrénées, Jura sucks, 3.8 in da rulez dans la ce-pla.

a++

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 14/12/2007 00:11

Merci pour la piqure de rappel, elle me semblait plus que nécessaire... 😉
Bonne saison à tous, dans la joie et la bonne humeur.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 14/12/2007 00:16

😄 🙂 🙁 😮 😜 😠 😎 🤨 🤣 🤢 😡 🙄 😯 😊 🤭 😉 aller bonne saison à tous!!!!!!!!!!!

Y
Yannus
[204 posts] - Le 14/12/2007 05:30

Mouai, me suis fait rabrouer deux trois fois sur les forums...pas cool...
Y'avait besoin de recadrer 😄
Et les matheysins mon petit kaiser qu'est ce t'en dis ? Penses tu comme tout les Vifois qui vaut mieux "une taupe dans son jardin, qu'un matheysin comme voisin!!" 🤣

Plus serieusement; CR soigné, ambiance apéro, et un peu d'ouverture... 🤣

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/12/2007 08:19

Je trouve aussi que l'ambiance a bien changé... 😠
Forum qui part en vrille, compte-rendu bidon...
Quand Jeroen a lancé le post sur l'amélioration du site j'avais failli intervenir: l'interface est excellente (merci Jeroen) mais l'essentiel c'est le contenu....
Et la fréquentation du site pose un problème: trop d'info tue l'info....
Au premier week-end de beau temps ça va exploser au rythme où ça part!
Bon courage à Jeroen et aux modos... 🤭

A
agnes
[95 posts] - Le 14/12/2007 09:31

merci jeoren pour ces quelques mots 🙂

M
MartinB
[506 posts] - Le 14/12/2007 09:52

Merci à Skitour, à savoir Jeoren et les modos pour la qualité de ce site. C'est vraiment remarquable.
Et merci pour la piqure de rappel...
Bon ski

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 14/12/2007 10:20

Rien à ajouter. Tout est dit. 😎

Zen restons Zen (a dit Zazie), elle a bien raison 😜

Bon ski à tous 😉

T
TataYe
[26 posts] - Le 14/12/2007 15:55

Ski, snow and ... peace !
😉

kaiser38
- Le 14/12/2007 19:42

Et les matheysins mon petit kaiser qu'est ce t'en dis ? Penses tu comme tout les Vifois qui vaut mieux "une taupe dans son jardin, qu'un matheysin comme voisin!!"

héhé

pour y'avoir travaillé chez les matheyzzeeinns, je peux te dire que c'est pas des legendes qu'on raconte en bas 🤢

D
Damcour
[81 posts] - Le 16/12/2007 13:39

Il n'y a pas grand chose à rajouter!!
Bon ski, prudence et bonne saison à tous
Et merci à toute l'équipe

Eric
- Le 16/12/2007 18:30

Beaucoup de certitudes de ta part mon jeroen saches que certaines personnes qui ont échaudé ton site habitent le pays des écrins et ont pour la plupart entre 15 et 20000 m dans les jambes depuis le début de la saison ainsi qu'un autre qui est pro...
Donc ce n'est pas la frustration qui les animent, mais plutôt le dialogue.
Il faut savoir accepter les compliments et aussi supporter quelques remarques moins agréables. Grâce à cela le dialogue existe et tous en tireront les bienfaits; A poët.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER