ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adducteur

Adducteur


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 09/06/2007 09:37

idalo a dit :mais l adducteur n est pas un muscle ..
Il faudrait développer un peu Idalo ! Parce que là c'est une énormité à lire 😮
Ou alors la physiologie humaine a changé depuis peu !
Par contre beaucoup d'éclaircissements sont à apporter quant au rôle des adducteurs et l'intérêt de les étirer (erreur si on ne s'occupe que d'eux dans une pubalgie !)

Quant aux problèmes de dentition responsables à 80% des pubalgies....
Certes une bonne hygiène dentaire est louable et peut éviter toute surcharge infectieuse qui a une répercussion sur les problèmes tendineux. Mais je pense que ce sont plutôt 80% des pubalgies qui sont dites secondaires. En gros qui sont liées à un déséquilibre mécanique du bassin (malposition du bassin et/ou manque de souplesse de certains groupes musculaires). Un test relativement simple à faire et très parlant, c'est de se mettre en slip, de marcher un moment et ensuite de regarder la position du slip sur les "hanches". Celui-ci se positionne correctement sur le bassin et donc ce test (très peu scientifique mais ô combien révélateur) permet de visualiser un bassin déséquilibré rapidement. Quand je vois un patient pour la première fois, à 95% je retrouve lors de mes tests "scientifiques" les lésions auxquelles je m'attendais.
Les pubalgies primaires sont dues à un traumatisme "direct". Idem à une déchirure par exemple.

La fatigue du muscle est souvent dues à une sollicitation hors norme des adducteurs pour quelconque raison.
Et quid du fameux problème des abdominaux !!! Avant on disait que la pubalgie était dues à un manque d'abdominaux.... Donc il fallait faire des abdos. C'est bizarre car plus les gars faisaient des abdos, plus les douleurs augmentaient ! Ce qui confirme que c'est vraiment un problème d'équilibre de tensions musculaires au niveau du bassin.

Mais comme le dit Arnaud jetez un oeil au livre (tome III) de Léo Busquet sur la pubalgie. Tout y est expliqué et l'évidence du raisonnement est difficilement discutable.
Après c'est pas pour ça que soigner une pubalgie est une chose aisée !

tim
- Le 10/06/2007 22:38

Au bout de combien de temps sans amelioration doit on envisager des moyens plus radicaux que les etirements, les massages et les "ondes chauffantes" ? Presque 3 mois sans sport et toujours la meme gene. Je pense aux injections ou carrément opération si c'est possible. Je commence a perdre patience... Il me reste 2 mois et demi avant mon depart en angleterre ou je ne sais pas trop comment je serai soigné. J'aimerais en finir au plus vite avec ce "debut de pubalgie" comme l'appelle mon kiné. C'est decourageant de voir l'evolution du diagnostic selon les medecins : dechirure et 8 jours d'arret d'apres le generaliste, grosse dechirure puis tendinite puis pubalgie selon l'osthéo puis le kiné ! :-(
Peut on detecter une pubalgie au scanner ? (j'ai fait une echographie et on voyait rien) Peut on opérer ? Si un specialiste pouvait me repondre ce serait sympa.
Merci d'avance

arnaud
- Le 11/06/2007 15:59

@squal; bien le coup du slip 😄 , n'y aurait-il pas un certain bernard pionnier dans nos connaissance commune 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 11/06/2007 16:25

Si si 🤣

Renaud
- Le 11/06/2007 16:55

Bonjour, il y a 2 mois j'ai ue une "insertion de l'adducteur".
Mon medecin ma donc prit rendez-vous pendant 2 semaines avec le kiné.

Je suis donc aller au kiné pendant ces 2 semaines, et je reprend donc l'entrainement 2 jours plus tard (athlétisme) et le mal revient d'un coup (comme si tout ce que j'avait fait n'avait servi à rien >_<)
Depuis je vais au sport 1semaine sur 2......Et j'hésite à aller revoir le médecin :-s


Merci de me dire ce que je devrais faire.

solo49
- Le 12/06/2007 20:33

çà y est, j'ai vu mon ostheo hier soir, il m'a remis le bassin en place; aujourd'hui: pas mal de petites douleurs, mais en rien comparable aux douleurs infernales de ce week end (il m'a dit que tout cela devrait se remettre en place progressivement)
il m'a conseillé le repos sportif (pas grave puisque ma saison est terminée), et boire beaucoup d'eau.
Normalement, je devrai pouvoir reprendre le footing vers le 25 juillet...je vais en profiter pour me reposer un peu !!

clebs
- Le 20/06/2007 10:24

c'est quoi: avoir mal aux adducteurs? merci d'être précis dans votre réponse (localisation de la douleur, origine, aigü, chronique, ...a+

Antoine
- Le 16/08/2007 09:22

Et bien moi j'ai un autre probleme c'est que moi j'ai eu une ostéocondrite et j'ai du avoir du repos pendans 1 ans ( de foot ). Et c'est aujourd'hui que j'ai mon entrainement car je peux le reprendre que ojourd'hui et je me suis aperçu quand j'ai jouer au foot hier que quand je commencer l'effort (quand je tir) j'ai une trés forte douluer au niveau de l'aducteur droit et j'ai tellement mal que je n'arive plus a tirer auriez vous une solution contre cette douleur ? 🙂

ROBOCOP
- Le 25/08/2007 19:55

Pour répondre à JIb, je viens de faire 180 bornes de vélo, avant le départ j'avais déjà les adducteurs qui sifflaient mais supportable. J'ai terminé dans la douleurs et la souffrance. Quand tu dis qu'un généraliste ne peu pas être ostéo c'est faux, je vais en voir un régulièrement, et celui-ci a encadré une équipe de hand et il est président d'un club de rugby, et de surcroit trés compétent. C'est peu être une exception mais j'en doute.

S
squal
[3072 posts] - Le 26/08/2007 21:47

D'accord il y a des exceptions (voir plus) chez les médecins.
Mais petite question, ton généraliste ostéo s'occupe-t-il des lésions crâniennes et/ou viscérales ? Si c'est le cas il est au top.
Mais bien souvent, des généralistes (médecins du sport) sont de très bon "manipulateurs (techniques structurelles => Crac ! ) par contre ils déaissent complètement le côté viscéral et crânien.... Ce qui correspond pour moi à la théorie du slip propre sur des fesses sales ! Ok on soulage peut-être, mais on ne va pas au fond (le cause) du problème.

Pour faire un peu plus pointu, pour soigner une lésion primaire, pas besoin d'aller trop loin car souvent la cause est un traumatisme violent. Mais une lésion secondaire qui découle de semaines, mois ou années de compensation, et ben tu auras beau soigner la lésion, celle-ci reviendra inexorablement. On peut comparer ça à un pneu crevé. Si tu le regonfles tu feras peut-être quelques km, mais il faudra répéter l'opération pour avancer et au bout d'un moment on craque. Alors que dans ce cas il semble évident que changer le pneu est la solution du problème.

Donc trouver la vraie raison du problème et non soigner ses conséquences. Pour les adducteurs, c'est rarement un lésion primaire, mais plus souvent une lésion secondaire due à des années de compensation.

fred
- Le 01/09/2007 23:44

slt à tous, pour ma part je souffre au quotidien (repos ou activité c est pareil) d une imflammation de la symphise pubienne depuis bientot 6ans. traitement anti-inflammatoire, infiltrations, repos rien n'y fait. meme si on s'habitue à la douleur cela reste difficile à vivre chez quelqu'un qui adore pratiquer une activité physique. y a plus grave mais c est quand meme pas cool. la question prépondérante c est: quelle est l'origine de ce mal?

J
jib
[109 posts] - Le 05/09/2007 12:44

ROBOCOP a dit :Pour répondre à JIb, je viens de faire 180 bornes de vélo, avant le départ j'avais déjà les adducteurs qui sifflaient mais supportable. J'ai terminé dans la douleurs et la souffrance. Quand tu dis qu'un généraliste ne peu pas être ostéo c'est faux, je vais en voir un régulièrement, et celui-ci a encadré une équipe de hand et il est président d'un club de rugby, et de surcroit trés compétent. C'est peu être une exception mais j'en doute.

Tu as donc actuellement un problème aux adducteurs. Pourtant tu vois régulièrement ce médecin, et ton problème n'est pas du tout résolu il me semble, puisque tu souffres à vélo...

En revanche le mien est totalement résolu depuis belle lurette, c'est à dire depuis que j'ai consulté les personnes compétentes pour ce problème précis. Je vais détailler un peu (ce que j'aurai du faire depuis longtemps d'ailleurs 🤭 ).

Squal a parfaitement résumé :

squal a dit :Donc trouver la vraie raison du problème et non soigner ses conséquences. Pour les adducteurs, c'est rarement un lésion primaire, mais plus souvent une lésion secondaire due à des années de compensation.

Voilà comment je me suis fais soigner : tout d'abord j'ai consulté un ostéo, qui m'a remis le bassin en place, car il constatait facilement qu'il était de travers (ce que le médecin du sport, pourtant réputé, que j'ai consulté, n'a pas remarqué ; pourtant il affiche sur sa plaque "médecin du sport - ostéopathe"... mouais, ça veut dire qu'il a suivi une courte formation de quelques semaines, alors que pour être ostéo c'est 7 ans, sauf erreur de ma part).
Ce décalage était à l'origine de mes douleurs à l'adducteur (ou psoas), ce qui est compréhensible puisque les tendons ne travaillaient pas correctement. Il m'a mis en garde car j'avais une torsion dans le crâne, à l'origine de ce déplacement de bassin, qui ferait de nouveau bouger le bassin. Les douleurs ont continué, car le bassin s'est remis de travers. J'ai donc consulté en simultané cet ostéo et un dentiste, également spécialisé dans l'ostéopathi cranienne (les deux travaillent régulièrement ensemble, à Marseille) .
Ce dentiste m'a posé une petite cale sur une molaire, un peu comme un plomb, de façon à ce que la machoire ne se referme pas exactement de la même manière qu'avant. Je ne ressens aucune gêne car la cale est toute petite. Depuis cette "opération", plus aucune douleur ou gêne dans la cuisse, et je fais plus de sport qu'avant, sans aucun problème.
En fait la machoire est une porte d'entrée qui a une action importante sur les os du crâne. Et une petite modification n'est pas anodine sur le (dys)fonctionnement du reste du corps , la preuve ...

belkacem
- Le 12/01/2008 12:48

salut tout le mode,moi j'ai des douleur aux adducteurs depuis 4 ans sa n'st jamais parti.J'ai fais des plusieurs seances de kiné,d'osteopathe et des infiltrations c'est toujours pareil.
Je c'est plus quoi faire

DrHouse
- Le 14/01/2008 10:18

moi aussi j'ai un probleme d'adducteurs depuis des années. Par contre je viens de decouvrir que mes jambes ne sont pas bien formées - mes pieds ne touchent pas le sol comme il faut. J'ai des semelles maintenant. Dommage de ne pas l'avoir trouvé avant que mes genoux developpent de l'arthrose.........

Un maladie peut en cacher un autre. Allez chez le podologue.

belkacem
- Le 14/01/2008 18:29

je suis deja parti voir un podoloque,il ma souscrit des semelle car j'ai une jambe plus longue que l'autre (15mm de difference) sa m'a rien fait aucune amelioration j'en est vraiment marre

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER