ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adducteur

Adducteur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benji
- Le 04/09/2005 00:51

Ben ecouté moi je me sui bléssé o foot au moi de Decembre 2004 g u une douleur o aducteurs droits ki mempéché de courir et mm de frapé!apré les entrainement on oré di un handicapé et le medecin mav di un moi de repos traitemen musculair ainisk e les anti inflam etc...
je suis mm alé ché le kiné é la douleur est encore la!G mm fé une échografi ki na rien doné...le doc penché pr une tendinite mé la je croi ke soi jsui maudit soi c une sacré tendinite.Voila jaimeré retouché le ballon moi de novembre dc jaimeré qq conseils et si possible des conseils ki maideron vmt...pck jme tire une balle biento un an et biento 6mois ke je suis o repos...Merci d'avance. 😡

[Edité par Jeroen le 04/09/2005 09:00]
Merci de respecter les règles du forum. Franchement c'est incompréhensible...

Benji
- Le 04/09/2005 13:38

Est-ce qu'on pourrait me donner quelques conseils pour m'aider a retoucher le ballon correctement d'ici un mois.Merci d'avance...

Benji
- Le 04/09/2005 14:18

C'est compréhensible la c'est bon!?!?

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/09/2005 14:59

Benji a dit :C'est compréhensible la c'est bon!?!?
C'est mieux 😉
Comme indiqué précédemment, le mieux est de boire beaucoup et de prendre encore du repos. Tu peux aussi te mettre à un sport moins traumatisant que le foot 🙄
Décembre 2004, c'est vrai que ça commence à dater, je ne peux te souhaiter que du courage.

jid95
- Le 04/09/2005 19:15

salut à tous,

désolé pour les skieurs mais moi aussi je suis joueur de foot et je vais essayer de faire le minimum de fautes d'ortographe.

j'ai joué ce dimanche un match de championnat et en seconde période vers la 60ème minutes sur un appui je ressens une forte douleur à l'adducteur droit. j'essaie de continuer mais 10 minutes après, je suis sorti par l'entraineur car il voyait que je trainais la patte.

je cours quasiment tous les jours depuis début août, est-ce-que cela ne m'a pas été "fatal" car on a joué sous une forte chaleur (30 à 33 degrés).

comment vite récupérer?

Benji
- Le 04/09/2005 20:33

Dc boire beaucoup et repos il n'y a pas d'autres possibilités...même si il faut aller décrocher la lune!?Et puis je changerais de sport d'ici deux ans je pense mais la je doit finir ce que j'ais commencé...???

S
squal
[3072 posts] - Le 04/09/2005 21:08

Bon allez je me lance dans une explication qui ne sera pas miraculeuse, mais qui vous aidera peut-être à mieux comprendre les causes de cette douleur chronique...

Voici donc la théorie : " du slip propre sur des fesses sales ! "

Je m'explique. Il est vrai que dans un premier temps le repos et les anti-inflammatoires vont aider à diminuer la douleur et l'épisode inflammatoire post-traumatique. Puis le fait de bien s'étirer et de bien s'hydrater sont aussi importants.
MAIS parceque évidement il y a un "mais". Si on ne soigne pas la cause du problème, mais seulement les conséquences on tourne autour du problème... D'où le nom explicite de la théorie ! Pour faire un comparatif assez simple : si vous avez un défaut de parallèlisme sur une voiture, vos pneus vont s'user plus vite LOGIQUE. Donc deux solutions s'offrent à vous :
- soit vous changez les pneus et miracle quand vous les regardez tout est super. Le problème à l'air réglé. (rendez-vous dans 10000km 🤣 ).
- soit vous changez les pneus et vous refaites le parallèlisme. Et là vous avez réglé et la cause et la conséquence du problème. 😉

J'espère que c'est clair comme ça. 🤭

Donc maintenant pour en revenir aux adducteurs et autres tendinites (on n'est pas des bagnoles !!), je pense qu'il faut analyser le moment ou la douleur est survenue pour essayer de trouver le facteur déclenchant puis soigner l'inflammation (repos + anti-inf) et ensuite en fonction de chaque cas, je conseille fortement de consulter un ostéo, puis ensuite d'attaquer un prise en charge globale d'étirements et d'équilibre des tensions musculaires des mbres infs et du tronc. Je vous laisse voir le message intitulé inflammation au pli de l'aine, je donne une des explications des douleurs d'adducteurs chronique. (Je ne sais pas comment faire le lien direct : Jeroen si tu peux voler à mon secours 🤭 Merci).

Donc comme je vous l'ai dit je ne donne pas une recette miracle ! Mais il est important d'être acteur de son problème (essayer de comprendre) et non d'être spectateur. On n'est pas des moutons !! Ceci dit je n'ai rien contre les moutons (avec du sel et du poivre 😄 ).

Dernière citation : "Dans la vie rien n'est hasard, on a ce qu'on mérite". Attention ça ne veut pas dire que ce qui nous arrive est bien fait pour nous, mais simplement que ce n'est pas arrivé par l'opération du Saint Esprit !

Sur ce bon courage pour la récupération. Pascal

[Edité par Jeroen le 04/09/2005 21:11]
Fait ! Pour savoir comment faire, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve en dessous de la fenêtre de saisie 😉

pauline
- Le 05/09/2005 11:52

bonjour!
je suis danseuse et j'ai une tendinite aux adducteurs depuis deux ans..
C'est apparu de façon très nette après de nombreuses crampes a l'intérieur de la cuisse,et j'ai laissé traîné...
Personne n'a parlé de crampes..je ne sais pas trop si ça peut avoir un rapport avec la tendinite,si ça peut l'avoir déclenché..
Mon muscle me semble être comme un câble qui ne serait absolument pas extensible;avec douleur de l'epine iliaque antéro-supérieure(ou inférieure)jusqu'à la patte d'oie du tibia(face interne du genou),sur toute la longueur...impossible d'etirer quoi que ce soit et le repos ne suffit manifestement pas...
bref tout ça pour demander si certains d'entre vous sont sujets aux crampes des adducteurs??et si vous savez a quoi ça peut être lié...(peut-être un blocage du bassin??)
Merci d'avance
pauline

Benji
- Le 05/09/2005 12:29

Donc Eau et repos mais a part ça y a t-il d'autres possibilités?Si on pouvait me les citer ça serait génial dsl d'etre chiant... 🤭

pauline
- Le 05/09/2005 12:42

Dans mon cas,l'eau et le repos ne sont plus suffisamment utiles...je me suis déjà beaucoup reposée et faire plus ne rimerait a rien..
mon médecin m'a parlé d'une eventuelle opération qui consiste en une décalcification du tendon au niveau de la symphise pubienne(je crois)
Mais cette opération ne marche pas toujours bien apparemment!
il faut aussi vérifier que le mouvement que fait naturellement le bassin lors de la marche n'est pas bloqué, par un osthéopathe(mouvement avant/arrière des os illiaques)ce qui entraînerait le travail plus intensif de certains muscles,d'ou l'usure...

Benji
- Le 05/09/2005 13:46

Ben nous sommes dans la meme situations Pauline et moi c'est vrai que pour l'instant la medecine n'a rien fait de "miraculeux" alors que on aimerait bien reprendre nos activités respective...je te soutient du mieux que je peux pauline c'est-à-dire sur une jambe 😉

pauline
- Le 05/09/2005 14:26

Merci!

Benji
- Le 05/09/2005 19:31

Y a pas de quoi me remercier on souffre tout les deux et cela nous empeche de profiter à fond de notre "passion"... 🤭

Béo
- Le 13/09/2005 15:14

Excusez-moi de vous interrompre les 2 tourtereaux...cependant g peut etre un début de solution...
Pour ma part, je rappel 5/7, j'ai terriblement mal aux adducteur lors de la pratique du football.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a réorienté vers un podologue.
Ce dernier m'a réalisé une paire de semelle sur mesure...et là..........avec de l'eau à l'appui, MIRACLE....plus de douleur.
Bon, ok, j'exagère peut etre un peu, mai honnetement, la douleur s'est vu réduite d'au moin 75% facile.
Après ca ne marche peut etre que pour mon cas...alors ne vous jetez peut etre pas tous sur cette idée...surtout que pour 2 paires de semelle: facture= 165E....aie aie aie...et pas remboursable entièrement par sécu+mutuelle....bref, pour mapart je suis entièrement satisfait...à bientot tout le monde. 😜

Benji
- Le 13/09/2005 19:24

c'est marrant...mais moi pour ma part depuis que je suis allé voir un ostéopathe ben j'ais l'impréssion que ca va mieu mais bon il faut dire qu'il m'a mis sous anti-inflam' pendant 10 jours et je dois le revoir mardi prochain pr une 2ème fois mais bon je croise les doigts... 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER