ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 8000 à convertir en ski de rando

Legend 8000 à convertir en ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
march
[3 posts] - Le 17/10/2007 23:08

bonsoir à tous

je découvre votre site avec plaisir, ... et envie: vivement la neige, le froid...

bon j'en viens à ma question;
je ne suis absolument pas randonneur et je ne pense pas avoir le physique de l'emploi (petit rablé, genre première ligne de rugby). Bref, je ne skie pas forcément en douceur, mais depuis 4 ans je me suis mis au freeride avec qqs copains.

on s'organise une sortie en février à Alagna-Mont Rose en Italie, et il faut que je prévoie un peu de matos de rando, pour aller chercher qqs descentes sympas. Nous sommes donc plus dans un trip d'approche d'environ 45' à 1h, que dans de la rando pure.

je suis équipé de Legend8800 en fix alpin et je me demande si je peux passer en fix de rando (type Diamir ou naxo) tout en gardant cette paire de ski.

Qu'en pensez-vous? Certains l'ont ils déjà fait? que me conseillez vous? changer de planche? ... bref je suis impatient de vous lire.
à+

Bertrand
- Le 18/10/2007 12:07

Bonjour, un des problèmes quand on change de fixations, c'est que l'on doit repercer les skis, ce qui les fragilise. De plus, si les anciens trous ne sont pas parfaitement bouchés, des infiltrations d'eau sont possibles à l'intérieur du ski qui vont le fragiliser encore plus...Je crois qu'il existe des adaptateurs pour faire des approches en ski alpin qui se posent sur les fixations, bien entendu l'ensemble devient très lourd, mais si c'est juste pour 2 ou 3 sorties. 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 20/10/2007 17:16

Les adaptateurs ou fixés ces skis à un sac à dos type dakine semble mieux : tu conserve ton matériel !
Sinon les Diamir freeride sont pas mal, mais il faut la modification par un skiman sérieux !
Consulte le forum de skipass.com : il y a beaucoup d'avis à ce sujet !

T
tucco
[2105 posts] - Le 20/10/2007 18:37

Petit rablé, genre première ligne de rugby ne présente pas un handicap insurmontable au ski de rando 😄 . je peux citer des noms de reconversion heureuse d'ex-première ligne dans cette belle activité 😉 . Par contre se promener à plus de 3200 M d'altitude avec l'option legend 8800+ fixation de piste +adaptateur + pompes de ski de piste, le tout pesant un âne mort risque de limiter sérieusement ton champ d'activité, ton énergie et ton plaisir 🤭 . Il serait peut-être plus sage soit d'investir dans du matériel de ski de rando soit de le louer sur place .

F
fabio
[181 posts] - Le 21/10/2007 07:03

Pour March
j"ai posté un message page 2 du sujet qui doit te correspondre un peu.
Et puis la reconversion de première ligne peut se faire aussi en rando.
On en ch... un peu plus à monter son quintal!!!

A+

J
jm68
[112 posts] - Le 21/10/2007 17:21

Ca dépend de la pratique de march, si pour faire des descentes à fond : il faut garder des fix et chaussures alpines.
Sinon des skis comme les B2, Legend 8000 ou les aztec des diamir freeride sont un bon compromis et on peut garder ces chaussures de piste, mais si par après on souhaite des chaussures de rando : la longueur de semelle est différente donc les fix sont aussi à changer.
Donc la location est à conseiller pour seulement quelques sorties ! Sinon en ce moment, on peut trouver du matériel de l'année dernière : les skis sont moins cher.

M
march
[3 posts] - Le 21/10/2007 18:21

merci pour vos réponses

je pense partir sur du matos de l'an dernier avec des diamir freeride, mais je pense prendre qd même du matos typé alpin car il s'agit vraiment d'approche pour aller chercher des couloirs , avec un certain dénivelé (jusqu'à 1200m type les fréaux à la grave).

encore une fois merci pour toute ces infos et si certains ont des plans sur ce que je cherche... je vais voir chez Glisshop (shop à Clermont ferrand et sur internet) ou bien chez ultrafun à Avignon (j'habite près de la bas).

à + March

papaseb
- Le 21/10/2007 20:42

march a dit :merci pour vos réponses

je pense partir sur du matos de l'an dernier avec des diamir freeride, mais je pense prendre qd même du matos typé alpin car il s'agit vraiment d'approche pour aller chercher des couloirs , avec un certain dénivelé (jusqu'à 1200m type les fréaux à la grave).

encore une fois merci pour toute ces infos et si certains ont des plans sur ce que je cherche... je vais voir chez Glisshop (shop à Clermont ferrand et sur internet) ou bien chez ultrafun à Avignon (j'habite près de la bas).

à + March


Salut, j'ai une paire de 8000 montée avec des naxo que je pense vendre.
Pour info je les ai acheté la saison derniere et m'en suis servit 2 fois ( une fois en rando et une fois en piste).
Si tu veux des renseignements pas de prob.

G
gusp
[11 posts] - Le 22/10/2007 19:29

> March,

Si t'es déjà équipé de matos alpin, tu peux effectivement prendre l'option alpine trekker (parait-il plus costaud que les sécura fix)... j'ai ça depuis un peu plus de 5 ans, je fais une bonne dizaine de randos par an (max 1200m de D+, avec un profil poids mouche et des vieux K2 ennemy) surtout orientées descentes. les adaptateurs ont pas (trop) bougés.. attention, j'dis pas que c'est top, c'est lourd, ça fatigue, par contre tu profites à fond de la descente (un peu trop rapide même 😉 ) !
Y'a des fois où le budget répond à la question "changer de matos" !

M
march
[3 posts] - Le 23/10/2007 13:38

salut gusp

où puis - je trouver ces alpine trekker (vieux campeur, internet,...) ?
question plus technique: que dois je acheter d'autres comme équipement (peaux, couteaux, ...) si je prend ces adaptateurs? Je suis vraiment novice, mais j'ai vraiment hâte de découvrir la technique.

y - a -t -il qqs trucs à connaitre qd on démarre cette activité?

merci et à +
March

T
tucco
[2105 posts] - Le 23/10/2007 18:12

Bonsoir March,
Pèses ton matériel, chaussures comprises, ajoutes le poids des adaptateurs et tu arriveras pratiquement au double du poids d'une panoplie complète de ski de randonnée . A Alagna tu vas skier à plus de 3000 M, et si tu lorgnes un peu au dessus des remontées tu peux te trouver à 4000 M, crois tu sincèrement que tu auras les jambes pour profiter de tes descentes ?

G
gusp
[11 posts] - Le 23/10/2007 18:59

Salute March,

Pr les alpines trekkers, ça se trouve au prix fort neuf (au vieux campeur autour de 150E neuf je crois ), sinon avec bcp de bol dans des vieux stocks bradés, ou d'occaze mais plus rare. A celà il faut rajouter les peaux. Des couteaux existent également pour les alpine trekkers, pas pour les secura fix - à vérifier. Faut aussi vérifier que ça s'adapte à tes fixs alpines (pas de pivot).
Et surtout pour les "trucs à connaître", sors pas tout seul pour démarrer !

Sinon, attention je te dis pas que ces adaptateurs sont du super matos de rando, mais que dans certaines situations (quelques sorties, dénivelés relativement faibles et déjà du bon matos alpin) ça peut le faire, n'en déplaise aux skieurs de rando légers 😉 !

T
tuxy
[97 posts] - Le 07/02/2008 11:14

je cherche des skis de rando nus, même percés (pour diamir M serait l'idéal) et surtout pas chers 😉 entre 155 et 168 cm paraboliques si possible
faire offre rapidement, car départ dans deux jours!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER