ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les points mazout

Les points mazout


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
-M-
- Le 20/04/2007 13:14

Jerome a dit :Je te file un astuce pratique et efficace: les lingettes pour bébé

Des lingettes à usage unique? C'est quand même pas très écologique tout ça...

Je dis ça, je dis rien... 🤣

J
joebar
[239 posts] - Le 20/04/2007 13:32

Jerome, ou comment discréditer 9 pages de blabla en 1 mot. 😜

Jerome
- Le 20/04/2007 13:43

-M- a dit :Jerome a dit :Je te file un astuce pratique et efficace: les lingettes pour bébé

Des lingettes à usage unique? C'est quand même pas très écologique tout ça...

Je dis ça, je dis rien... 🤣


Exacte, si on les utilise sans refléchir (mea culpa).
Mais elle passent en machine (pas toutes), suffit ensuite de les réhydrater avec de la flotte ou une lotion hydratante quelconque. 😎

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/04/2007 13:57

seb a dit :
Tant que je continue à faire réagir des Philippe Mahieu et autre jerome dauvergne (salut les gars!!) de la sorte, je me marre et ça m'occupe. Vous avez lu le thread les gars? Allez, vous POUVEZ le faire. Sinon, je peux rééxpliquer, mais au bout de 10 fois ça devient redondant. 🙁


Cher "Seb",
Je sens pas mal de mépris dans tes propos....Ce n'est pas l'habitude sur skitour je pense et c'est une des raisons pour lesquelles je contribue régulièrement à ce site depuis 2003 🙂
Sache que le problème de l'environnement est pour moi une priorité dans ma vie personnelle quotidienne. Et depuis longtemps (1974, élections présidentielles, René Dumont et son verre d'eau: tout le monde l'a pris pour un con, pas moi...on voit où on en est maintenant! 😡 ) .
J'ai fait le choix entre autres de quitter Grenoble, d'habiter à la campagne, de bosser à 5min de chez moi, d'utiliser très peu ma voiture, de bien gérer mon habitat...
Depuis le début de la saison, les problèmes liés à l'environnement sont très présents sur skitour et j'en suis donc très content (ça nous change de cette campagne électorale où cette question a été pratiquement écartée...); votre "performance" cycliste m'a amusé et intéressé également (vous n'avez pas vraiment innové 😎 )
J'ai donc lu ce thread sur les points mazout avec intérêt. Je suis en fait complètement d'accord avec Manu Paquet: il y a des choses que j'ai fait (beaucoup 🤭 ) et que j'hésite à faire. J'ai fait des milliers de km en voiture pour faire de la montagne, ça me pose un problème maintenant. Comme Manu l'a dit, j'ai du mal à prendre ma voiture pour aller faire une rando au Lautaret. Et dieu sait si je l'ai fait (et seul souvent...). J'essaye de gérer et de minimiser mes déplacements, d'aller de préférence quand c'est possible près de chez moi...Les solutions évoquées type bivouac, on couche sur place: pourquoi pas!
Ceci dit chacun fait comme il peut, il faut éviter de donner des leçons (ça c'est bien, ça c'est mal...) et de chercher à culpabiliser les gens, c'est pas comme ça qu'on fera avancer le problème. Chacun vit sa vie et "fait comme il peut" aussi... Il y a tellement de contraintes à gérer: famille, boulot, santé, enneigement... 😯

De toute façon, et ça a été souligné, on fait un combat d'arrière garde: bientôt l'augmentation du coût de l'énergie va nous rattraper (peut-être très vite) et notre pratique va sans doute s'auto-réguler pour des raisons économiques.....

P
PianPian
[35 posts] - Le 20/04/2007 14:13

Philippe Mahieu a dit :
Cher "Seb",
Je sens pas mal de mépris dans tes propos....

... on fait un combat d'arrière garde: bientôt l'augmentation du coût de l'énergie va nous rattraper (peut-être très vite) et notre pratique va sans doute s'auto-réguler pour des raisons économiques.....



Quand on fréquente un peu le Seb (mais faut pédaler vite 😮 ), on sait que c'est juste du 2000éme degré sous la virgule, aprés la troisième fraction de la dérivée première. 😊


Bon ben, vivement le baril à $300 ! 😎
Nous roulerons tous en vélo, boirons de la bierre locale (Mandrin, Brasserie des Alpes, etc...), mangerons des légumes de saison issus du Grésivaudan, du pain d'içi et pas de la-bas. 😯
Et on s'habilleras avec de la laine du Vercors ou du Larzac. 🙄
En plus, la laine, c'est chouette, c'est aussi chaud que les syntétechniques et ça ne pue pas, ce qui résoud le problème de la douche ou des lingettes pas écologiques. 😎

Vive le futur. 😄

Y
yoyo
[42 posts] - Le 20/04/2007 14:22

Jérome, tu as encore oublié de prendre ton petit cachet à midi 😡
😄

P
PianPian
[35 posts] - Le 20/04/2007 14:37

Vivement ce soir qu'on se couche. 😮

J
joebar
[239 posts] - Le 20/04/2007 14:44

@Philippe : bah zut alors, en fait on est sur la meme longueur d'onde à 200%! 😮 C'est meme plus drole alors!
Simplement, pas besoin d'etre extrémiste dans son comportement (=n'envisager la rando à skis qu'avec une approche en vélo, meme l'hiver quand il fait -20°C) pour inciter les gens à réfléchir. Si mes propos le sont parfois (souvent?), il faut m'en excuser, c'est vicéral. 🤣

tetof
- Le 20/04/2007 14:48

>>Vive le futur.
Jerome, sans vouloir te gacher la vie, je pense que la rareté des ressources energétiques va également ammener des tensions internationals. La guerre du golfe que nous avons mené en Irak en 1991 avec les USA, la guerre menée par les USA depuis 2003, ne sont que des petites batailles locales à comparer de ce qui nous attends.

Le contrôle des ressources énergétiques est bien trop stratégique pour que les USA et l'Europe rigolent lontemps avec la Chine ou l'Inde. Malheureusement, la Chine est une puissance militaire d'un tout autre niveau que l'Irak. Il faut espérer que les différents futurs se résolveront de façon similaire à la guerre froide. Dans le cas contraire, je pense que nous résolverons de façon radical le problème du réchauffement climatique .

P
PianPian
[35 posts] - Le 20/04/2007 14:58

tetof a dit :>>Vive le futur.
Jerome, sans vouloir te gacher la vie, je pense que la rareté des ressources energétiques va également ammener des tensions internationals. La guerre du golfe que nous avons mené en Irak en 1991 avec les USA, la guerre menée par les USA depuis 2003, ne sont que des petites batailles locales à comparer de ce qui nous attends.

Le contrôle des ressources énergétiques est bien trop stratégique pour que les USA et l'Europe rigolent lontemps avec la Chine ou l'Inde. Malheureusement, la Chine est une puissance militaire d'un tout autre niveau que l'Irak. Il faut espérer que les différents futurs se résolveront de façon similaire à la guerre froide. Dans le cas contraire, je pense que nous résolverons de façon radical le problème du réchauffement climatique .


Oula, tu dors trop souvent seul dans ta voiture. 🤨
Touves toi vite une gonzesse, fais un enfant et vive le futur. 😜

tetof
- Le 20/04/2007 15:39

Ne crois tu pas que c'est justement la taille de la population humaine et sa croissance démographique qui est le premier problème à résoudre.
Combien de personne la planête peut supporter avec notre niveau de vie???

C'est bien gentils que 300 millions d'Européens économise quelques litres d'essence en covoiturant pour aller au taf, mais c'est zoobie à comparer des centaines de millions de personnes qui ne souhaite qu'une chose : acheter une voiture, consommer comme nous et atteindre notre niveau de vie.
La taille du gateau "terre" est finie. Actuellement, 20% de la population détient 80%du gateau. Malheureusement pour nous, une partie des 80% réclame sa part en souhaitant consommer comme nous. Qu'allons nous faire? Accepter de réduire notre part? Défendre notre part du gateau même si elle est parfaitement injuste ?

Jerome
- Le 20/04/2007 16:03

tetof a dit :Ne crois tu pas que c'est justement la taille de la population humaine et sa croissance démographique qui est le premier problème à résoudre.
Combien de personne la planête peut supporter avec notre niveau de vie???


Si je me souviens, il faudrait 5 terres pour fournir au 6/7 milliards de modos un niveau de vie "américano-européen".

tetof a dit :
C'est bien gentils que 300 millions d'Européens économise quelques litres d'essence en covoiturant pour aller au taf, mais c'est zoobie à comparer des centaines de millions de personnes qui ne souhaite qu'une chose : acheter une voiture, consommer comme nous et atteindre notre niveau de vie.
La taille du gateau "terre" est finie. Actuellement, 20% de la population détient 80%du gateau. Malheureusement pour nous, une partie des 80% réclame sa part en souhaitant consommer comme nous. Qu'allons nous faire? Accepter de réduire notre part? Défendre notre part du gateau même si elle est parfaitement injuste ?


On va réduire notre part car l'exemple vient d'en haut et aprés avoir montré que se gaver c'est chouette 🤢 , on va montrer que se serrer la ceinture c'est chouette aussi. 😎

B
bobo
[957 posts] - Le 20/04/2007 16:08

Ah? Une bonne proposition de la part de Tetof 🙄 , "Diminuer la population"!!

Bien plus facile à mettre en place que de réduire sa consommation d'essence, diminuer les emballages, baisser le chauffage, prendre son vélo, acheter moins de viandes et de poisson, prendre des fruits et légumes produits en France voir dans la région, compenser ses émissions, ne plus prendre de prospectus, etc etc. Tous ses gestes multipliés par 300 millions sont justement très efficaces!

Le prétexte je fais rien car de toute façon y a les Chinois est stupide car ils ont peut plus conscience du réchauffement climatique que nous. On ne compte plus les publications scientifiques de laboratoires chinois. Ce sont les premiers à construire une ville entière aux normes haute qualité environnementale.

C
clemmeche
[71 posts] - Le 20/04/2007 16:11

bah rassures-toi c'est pas avec le seuil de renouvellement de la France qu'on va surpeuplé le monde !!!
tiens c'est bizarre je vois plus le rapport avec les point mazout
bon en tout cas je pense pas qu'on puisse supprimé l'utilisation de la voiture pour allé skier
il faut en avoir une utilisation raisonnée: en ville ça sert à rien tous seul, ça sert pas à grand chose , ...
et pis de tous de façons quand les réserves de pétroles seront devenue très limité et l'essence très chers , il y aura plus de neige , donc on aura plus de problèmes..
aïe aïe non pas la tête!! 🤣

Jerome
- Le 20/04/2007 16:16

clement MAISCH a dit :
et pis de tous de façons quand les réserves de pétroles seront devenue très limité et l'essence très chers , il y aura plus de neige , donc on aura plus de problèmes..


Oué, et s'il n'y a plus de neige, resteras toujours le vélo sous toutes ces formes . . . 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER