ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les points mazout

Les points mazout


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PianPian
[35 posts] - Le 20/04/2007 08:16

rob a dit :
Mais bon, moi j'suis trés preneur pour les infos sur les accés en bus, alors j'tattend 😉 🙂
rob


Pour les accés bus, c'est pas compliqué :

www.transisere.fr/

Il y a tout : le plan, les tarifs, les horaires.
Il est même possible de mettre un vélo dans le bus (si il y a de la place). 😎

Une idée de plus :
Mettre un cadre "Transport" sour le cadre "Meteo", avec les liens vers les sites de transports en commun régionnaux ainsi que le TER/SNCF.
(Seb, si tu me piques cette idée, je te tires les oreilles 😉 )

tetof
- Le 20/04/2007 08:17

>>>
-accès Transport en Commun : n° de ligne, horaire, lien éventuel
-accès Vélo :
>>>
C'est parfait pour des Grenoblois qui se regarde le nombril. Je rajouterais également roller :-)

-accès Voiture :
A moins de limiter la base de donné à l'Eurasie, il va falloir rajouter le bateau et l'avion. Ca doit être interessant de faire l'atlas marocain en faisant le tour. Au passage, tu t'arrête pour faire une peaux dans les Balkans ou au Liban.

seb
- Le 20/04/2007 08:52

hey Jérome, je te pique rien, je laisse ça à ceux qui ont l'habitude!! 😉
Je propose simplement ENCORE autre chose à partir des diverses idées qui ont été émises.

Il est quand meme drôle de voir sur ce post que Jeroen se décarcasse pour que les infos concernant l'accès en bagnole soient les plus clairs possible (ce qui est bien!) alors qu'en face on continue de se faire lourder à la moindre proposition supplémentaire pour adapter le champ "transport". 🤣 🤣 🤣

Tant que je continue à faire réagir des Philippe Mahieu et autre jerome dauvergne (salut les gars!!) de la sorte, je me marre et ça m'occupe. Vous avez lu le thread les gars? Allez, vous POUVEZ le faire. Sinon, je peux rééxpliquer, mais au bout de 10 fois ça devient redondant. 🙁

@tetof : à défaut d'apporter des solutions alternatives à ton cas (y'en a pas, je te le rappelle), tu peux peut etre supporter de voir que les autres pourraient faire autrement? Ah pardon, le nombril...

@rob : prends donc des cours pour apprendre à ne pas juger "je ne crois pas que tu sois le mieux placé...". Je connais une bonne adresse si tu veux. 😊 Blague à part, les commentaires sont par définition inutiles et optionnels, ce n'est donc pas là dedans qu'on va chercher des infos pertinentes. Et j'entretiens ça avec (plus ou moins) de vigueur! 🤭

M
marika
[1433 posts] - Le 20/04/2007 09:22

hop hop hop, si tout le monde restait courtois et cordial on pourrait peut-être encore trouver un fond d'intérêt à ce tread... 🙄

Alors merci de ne pas déraper, et de respecter les gens qui s'expriment ici, même s'ils n'ont pas les mêmes opinions que vous. 🙂

L
Louis
[64 posts] - Le 20/04/2007 09:33

Salut,

ce post propose des idées, ou au moins soulève des questions, ce qui n'est pas plus mal. Je ne me sens pas trop à même de donner des conseils à qui que ce soit, parce que comme quasimment tout le monde je prends systématiquement ma voiture pour aller skier.

Je voudrais juste rappeler que Seb ne se pose pas en donneur de leçons, qu'il n'a jamais prétendu qu'il abandonnait la voiture. Il veut juste montrer que, lorsque c'est possible, il serait interessant de voir si on peut éviter de la prendre. C'est pas pour ça qu'il veut complètement arrêter de randonner non plus.

Cela dit, ce site est quand même un site dédié exclusivement à la rando, ce qui n'empêche pas d'avoir nos propres opinions et de les faire partager, mais par contre il est normal que les Topos soient uniquement dédiés au ski, sinon ça va rapidement être illisible.

Enfin, sur ce bon Skitour Game à tous ceux qui y vont !!!

Louis

tetof
- Le 20/04/2007 11:13

>>>
@tetof : à défaut d'apporter des solutions alternatives à ton cas (y'en a pas, je te le rappelle), tu peux peut etre supporter de voir que les autres pourraient faire autrement? Ah pardon, le nombril...
>>>

Je te rappele que pour agir localement, il faut déjà essayer de reflechir globalement.

Concernant mon cas perso, les solutions existent et je les utilisent régulièrement. Il suffit :
- d'un duvet, une mousse et un paquet de matos à demeure dans ma caisse.
- de l'organisation permettant de faire plusieurs "sorties" sur un même déplacement.
- de l'imagination et une volonté d'optimiser ses déplacements.

Cet hiver, j'ai réussi à faire très régulierement des sorties mixtes : départ après le boulot, grimpe le soir, dodo dans ma caisse, course le lendemain matin et retour au boulot. Tu as également l'option : peaux le matin, grimpe l'am ou le soir.
La semaine prochaine, je vais expérimenter les sorties : départ après le boulot, grimpe le soir, dodo dans ma caisse, grimpe le matin et retour au boulot pour 9h.
Et oui, pour améliorer ton rapport (mètres de ski ou de grimpe) / (km de déplacement), il est possible de réduire les déplacements mais également d'augmenter les (mètres de ski ou de grimpe).

Jerome
- Le 20/04/2007 11:42

tetof a dit :>>>

Concernant mon cas perso, les solutions existent et je les utilisent régulièrement. Il suffit :
- d'un duvet, une mousse et un paquet de matos à demeure dans ma caisse.
- de l'organisation permettant de faire plusieurs "sorties" sur un même déplacement.
- de l'imagination et une volonté d'optimiser ses déplacements.


Figures-toi qu'on y penses aussi à faire dodo sur place : le duvet, la mousse pour dormir (ET celle pour boire), ....et.... une tente, parceque nous, on ira quand même en vélo.... 🙂
😮 Oh, une autre idée qui me vient 😮 :
aprés les points mazout pour ceux qui utilisent la voiture, les points bibine pour ceux qui pédalent.
Parcque ça donne soif, et en vélo, c'est boire ET conduire. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Jerome
- Le 20/04/2007 11:49

tetof a dit :>>>

Et oui, pour améliorer ton rapport (mètres de ski ou de grimpe) / (km de déplacement), il est possible de réduire les déplacements mais également d'augmenter les (mètres de ski ou de grimpe).



Oui mais en vélo-ski, le calcul est un peu différent, car on prend en compte le vélo, ce qui donne:
🤨
r= (dénivelé-ski + dénivelé-vélo)/(km déplacement total - km déplacement vélo)
😮
Et comme c'est nouveau, on ne sait pas trop comment et dans quel sens l'interpréter. Et on n'a pas assez de données statitiques pour l'instant.
Mais si tout le monde s'y met, ça viendras. 😄

Jerome
- Le 20/04/2007 11:50

tetof a dit :>>>
La semaine prochaine, je vais expérimenter les sorties : départ après le boulot, grimpe le soir, dodo dans ma caisse, grimpe le matin et retour au boulot pour 9h.


Et pour la douche, comment tu fais ? 🤨

tetof
- Le 20/04/2007 11:53

Jerome, là je suis impressionné. :-)

le duvet, la mousse, une tente et le matos de ski sur un vélo. :-) J'espère tout de même que tu ne skis pas avec le vélo sur le sac. :-)

Jerome
- Le 20/04/2007 12:09

tetof a dit :Jerome, là je suis impressionné. :-)

le duvet, la mousse, une tente et le matos de ski sur un vélo. :-) J'espère tout de même que tu ne skis pas avec le vélo sur le sac. :-)


J'y penses.
Mais je n'ai pas (pour l'instant) de solution technique pour limiter l'encombrement du vélo pendant son portage ni de vélo assez léger pour ne pas me ruiner le dos (à mon âge, merde !)

Et voici encore une idée (sous copyright) :
(C)
Avec une bécane type XC de 10/12kg, un portage bien pensé, un équipement léger type compétition ski de montagne, je pense qu'il est tout fait possible de réaliser une boucle avec trajets en vélo et traversée de massif en ski (ex:Bourg d'Oisans/Col de la Croix de fer/St-Sorlin-sur-Arves/Pic de l'étandard/Quirlies/Bourg d'Oisans).
La liaison Grenoble/Bourg d'Oisans en bus est autorisée pour être élligible au concours Mountain Wilderness. 😜
(C)

tetof
- Le 20/04/2007 12:21

>>sous copyright

Trop tard. :-)

Je me rappele avoir vue des photos d'une boucle mixte vélo/ski par le Col du Galibier. Mais ma petite mémoire m'empèche de me rappeler des protagonistes.

tetof
- Le 20/04/2007 12:25

>>Et pour la douche, comment tu fais ?

Si c'est vraiment critique, je peux prendre une douche au boulot. Cet hivers, je m'arretais sur les aires d'autoroutes pour me laver. Un gant de toilettes permet de faire des miracles.

Jerome
- Le 20/04/2007 12:57

tetof a dit :>>Et pour la douche, comment tu fais ?

Si c'est vraiment critique, je peux prendre une douche au boulot. Cet hivers, je m'arretais sur les aires d'autoroutes pour me laver. Un gant de toilettes permet de faire des miracles.


Je te file un astuce pratique et efficace: les lingettes pour bébé, ça néttoie, ça s'en bon et ça hydrate. Par contre il en faut un peu plus que pour les fesses de bébé....

J
joebar
[239 posts] - Le 20/04/2007 13:02

L'autre avantage du véloski (puisque nous sommes là pour faire sa promotion), c'est bel et bien d'envisager la rando autrement. Le rapport de rentabilité perd un peu de son sens.
Et quand on a été au bout de ce rapport là (ski de rando le matin+vtt l'apres-midi, boucles énormes à ski avec départ à l'aube et retour au crepuscule etc...), c'est pas mal de passer à autre chose! 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER