Ski d'hiver ~ 95 au patinSalut a tous,
Je souhaite changer mes K2 Wayback 96 qui sont un peu grands pour moi (177) pour des skis plutôt à ma taille pour être plus maniable en forets, etc
Je hésite entre les BD Helio carbon 95, reprendre les K2 Wayback 96 en 170cm ou les Scott Superguide 95.
Mon ski est plutôt posé, petits virages et des sorties autour des 1500 de deniv.
Merci pour vos conseils
Et les Rossignol escaper 97 nano ? On en lit le plus grand bien... Je pense changer mes vieux Wayback 88 (après des années de très bons et loyaux services) pour du plus large.
Bonjour,
J'ai des Rossignol escaper 97 nano depuis 2 saisons, pas lourds à la montée, faciles, très sympas en poudre avec un bon déjaugeage et assez bons sur les neiges plus fermes (bonne rigidité latérale et rayon assez long). Utilisés jusqu'à 4.2. Pas de problème de solidité
Hello
J'ai les BD Helio carbon 95, ils sont très bien en termes de maniabilité. En revanche ce sont des skis à double rocker, qui vont donc très bien dégauger, mais a ne pas choisir trop courts (perso je les ai pris a ma taille, je ne descendrais pas en dessous, ou alors quelques cm).
Ca surprend un peu en neige dure, on arrive à trouver son équilibre au bout de quelques sorties mais ce n'est pas leur point fort...
J'espère que ca t'aidera.
Bon choix !
+1 avec papamarc. Toutefois il faut bien skier en appui languette sinon ils flottent un peu (trop).
Hello,
+1 pour les Rossignol ESCAPER Nano 97
Je les ai depuis 2 saisons aussi, montés avec des ATK Trofeo ça fait des bons skis à tout faire et suffisamment légers (2,6kg la paire, nus) pour faire pas mal de d+. Perso je les adore en toutes conditions, je trouve qu'il n'y a pas de point faible (après je skie parfois un peu rapide mais pas à Mach12).
Utilisés sur des sorties variées en terme de d+ (jusque 2500m), de neige, et de pente (enfin jusqu'à 48/50°, au delà je ne connais pas).
Oui je trouve l'accroche bonne (bien mieux que les Fischer Transalp Carbon 90 que j'avais avant). Comme dit dans skirandomag, je trouve que c'est vraiment une bonne paire à tout faire. Si je devais ne garder qu'une paire ce serait celle-ci (mais bon mais autres skis sont des skis ultra-light pour la compet)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix