Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer mes skis qui commencent a être bien ramollis (Fischer Transalp 88).
J'hésite entre les Salomon MTN 86 carbon ou Volkl Above Rise 88...
Je devrais les montées avec des ATK Kuluar ou Crest
Si vous avez des conseils pour étayer mon choix, je suis à votre écoute
Bonne fin de saison, si la neige revient enfin !
J'ai actuellement des Salomon MTN 86 carbon, très bonne tenue et facile à skier pour un ski léger
Merci Philtrace pour ton retour.
Petit complément côtéaccroche, quelle la tenue à la montée dans du devers ou dans du (un peu) pentu à la descente stp?
Très bonne accroche en dévers pente à 35°, mieux que mes 88 Adret que j'avais. Pentu à partir de 35° en neige dure c'est très bien.
j'utilise depuis cette saison les Rise Above 88 avec des PLUM Oazo. excellente tenue de neige y compris en neige tafollée et dure. bonne accroche également sur neige dure en devers
la descente est agréable avec des skis qui déjaugent correctement
skis très légers. Pour moi excellent compromis montée / descente
Bonjour
tu était content de tes transalp ?
si oui pourquoi ne pas prendre son remplaçant le 90
Bonne journée
@ravachol : merci !
@jacky05 : j'en suis très content (bien que fatigués) mais les nouvelles versions de Transalp semblent avoir perdu en rigidité et les 2 visés seraient aussi un poil plus légers... faut bien compenser les poids des années 😉
Bonsoir Pat, la gamme fischer fait peau neuve l'an prochain, si tu veux rester chez eux ça vaut le coup d'attendre.
Merci Roufff pour ton retour. Je vais essayer de me renseigner s'il y a déjà des informations !