ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gemitaut
[117 posts] - Le 24/04/2020 12:33

Même si les allemands sont toujours plus rigoureux que nous autres, pays latins, et notamment dans la gestion de cette crise, il y a aussi je pense un facteur "pays touristique ...ou pas". J'ai assez peu de potes m'ayant parlé de leurs "vacances" en Allemagne ! Dans le PIB de la France la part du tourisme se situe aux alentours de 15% et en nombre de visiteurs, Les USA, l'Espagne, la France et l'Italie sont les pays ayant attiré le plus de monde, je pense qu'il y a surement un lien puisque, comme par hasard, ces pays sont parmi les plus touchés.

davidl
[503 posts] - Le 24/04/2020 12:57

couillonavirus a dit :
Merci pour le troll.

M
Maprao
[120 posts] - Le 24/04/2020 13:25

La limite de 1km pour une ville de la taille de Grenoble est la preuve de la stupidité de ce gouvernement pour qui la France c'est Paris.... Si je le respecte, je suis obligé de courir en ville en emmerdant les piétons qui font leurs courses. 3km, je peux courir dans la nature. Alors arrêtez de défendre comme des moutons toutes les mesures prises par ce gouvernement incompétent, y en a qui sont totalement absurdes. L’épidémie ne doit pas donner carte blanche à notre gouvernement pour faire du n'importe quoi (liberté, économie, code du travail). Sortez de votre léthargie, ça vous pouvez le faire en restant chez vous !

L
loulou38
[112 posts] - Le 24/04/2020 13:31

couillonavirus a dit :Drole de mentalite sur ce forum.
Franchement, n'oubliez jamais que c'est avant tout pour votre securite que vous n'avez plus de liberte.
Foutez-lui la paix a la nature, elle en a besoin, il y a urgence ecologique; le monde d'apres covide doit mettre en place des restrictions d'acces pour la proteger et pour nous proteger.

C'est vrai que les deux notions sont antagonistes, mais peut-être eût-il fallu demander son avis à la population dans ce cas ? Au lieu des municipales, pourquoi pas un référendum avec vote électronique ?
Quant à laisser la nature respirer, certes elle en a besoin, mais ce ne sont pas quelques randonneurs qui la pillent le plus, ni même les stations, mais bien l'activité humaine globale à grande échelle.
De ce point de vue, les mesures de confinement ont plutôt été bénéfiques, mais l'après confinement va à mon avis engendrer une surenchère de consommation matérielle de produits jetables, de désinfectant ( risque d'apparition de résistance bactérienne ) et de transports individuels donc plus de pollution.

T
Trolly
[381 posts] - Le 24/04/2020 13:32

couillonavirus a dit :Drole de mentalite sur ce forum.
Franchement, n'oubliez jamais que c'est avant tout pour votre securite que vous n'avez plus de liberte.
Faut arreter un peu l'egoisme, sans ce confinement il y aurait des centaines de milliers de morts, pour preuve la situation dans les pays qui n'ont pas confine.
Le PGHM fait du super boulot, ca fait pas de mal de recadrer certains sportifs trop egocentres sur leur pratique et leur besoin "pueril" de nature alors que des gens meurent tous les jours. Foutez-lui la paix a la nature, elle en a besoin, il y a urgence ecologique; le monde d'apres covide doit mettre en place des restrictions d'acces pour la proteger et pour nous proteger.
Evidemment, ces vols d'helico sont hors de prix, mais cette situation n'est que transitoire, les drones fairont bientot le job, de facon abordable et plus efficace.


Il ne s'agit pas de contester le confinement. Je l'aurai même fait plus tôt, je me souviens en avoir parlé avec des collègues une semaine avant (quand l'italie l'a fait)
Mais on demande un confinement LOGIQUE et RATIONNEL.

Interdiction des rassemblements, obligation de respecter des distances, interdiction de déplacements inter départements, ca suffirait largement. C'est tout !
pas de limite d'une heure, d'un km ou de dénivelé.
Tu peux tourner 5 heures en vélo ou en ballade dans la forêt sans croiser personne à plus de 2 m, je vois pas où est le problème sanitaire.

ce ne sont pas les loisirs personnels qui ont répandu l'épidémie, mais les grands raoults (mulhouse, matches de foot, métro...)

balto38
[481 posts] - Le 24/04/2020 13:48

Énorme couillonavirus

Franchement, n'oubliez jamais que c'est avant tout pour votre sécurité que vous n'avez plus de liberte on dirait une parodie de film de science fiction - Là cela fait vraiment peur...

Le pb si la sécurité c'est faire l'objet d'un contrôle par 4-5 forces de l'ordre qui vivent en caserne (petit Charles de gaule) et sont en contact avec plein de personnes et faire n'importe quoi c'est marcher seul dans la nature là c'est un pb de logique et de bon sens (Je ne comprends pas)

Prendre les citoyens pour des incompétents de imbéciles incapable de réfléchir en disant nous on sait ce qui est bien pour vous surtout après avoir dis que les masques étaient inutiles. Là la France à rater son devoir d'éducation.

Il va falloir que l'on explique à certains ce que signifie une société évoluée on n'est plus au moyen age où il était de bon ton de prendre les personnes pour des personnes incapables de réfléchir.

Ok pour ne pas surcharger les hôpitaux même si ce n'est plus d’actualité. dans de nombreuses régions.
Ok pour ne pas aller où il y a des risques de contacts, même s'il va bien falloir retourner au travail, mais pour le reste 😡


Je pense que la phrase couillonavirus pourrait faire un bon sujet de bac 😉
Il reste un super effort d'éducation à ce qu'est une démocratie

Pour la suite du message couillonavirus '' il y a urgence ecologique; le monde d'apres covide doit mettre en place des restrictions d'acces pour la proteger et pour nous proteger'' que dire là je baisse les bras il parait que l'on appelle cela un troll ???

Bon je vais faire un effort et essayer de comprendre tous les points de vu, je vais inviter 'couillonavirus'' drôle de nom à faire un tour après le 11 mai au Vans pour discuter de tout cela. Pas pour l'étendard cela pourrait gâcher la ballade 😄

Le message est parti j'attends la réponse afin qu'il m'explique comment il est possible d'arriver à de telles conclusions ?


a+

B
bertrand38
[11 posts] - Le 24/04/2020 13:54

Ci-dessous, une analyse qui dépasse (enfin) le niveau du café du commerce :
http://www.slate.fr/story/189939/covid-19-france-allemagne-pourquoi-moins-de-morts-qui-raison

D
Dd74
[8 posts] - Le 24/04/2020 13:56

Du coup plus de contrôles alors ? Champagne et bon ski !

T
tophe
[119 posts] - Le 24/04/2020 13:56

un petit film sur notre avenir ?

https://libertyvf.biz/films/streaming/1643-idiocracy.html

ok c'est très con, mais tellement d'actualité.. 🤢

R
rob
[694 posts] - Le 24/04/2020 14:44

balto38 a dit :


Pour la suite du message couillonavirus '' il y a urgence ecologique; le monde d'apres covide doit mettre en place des restrictions d'acces pour la proteger et pour nous proteger'' que dire là je baisse les bras il parait que l'on appelle cela un troll ???

Bon je vais faire un effort et essayer de comprendre tous les points de vu, je vais inviter 'couillonavirus'' drôle de nom à faire un tour après le 11 mai au Vans pour discuter de tout cela. Pas pour l'étendard cela pourrait gâcher la ballade 😄

Le message est parti j'attends la réponse afin qu'il m'explique comment il est possible d'arriver à de telles conclusions ?


a+


Un troll ?
Si on réfléchi à ce que son message signifie, il est plein de bon sens...
Aujourd'hui, de plus en plus de signaux d'alarmes sont disponibles pour nous rappeler que notre mode de vie n'est pas soutenable, ni pour ce qu'il engendre de conséquences écologiques (qui finissent par nous retomber sur la tête), ni par son exigence de ressources qui s'épuisent.
Alors il va falloir changer notre mode de vie. Jusque là c'est chouette, on est tous d'accord ;)
Et donc il va falloir changer nos comportements et perdre certains privilèges, conforts, ...

Et c'est là que ça blesse : sans régulation, et donc sans restrictions, qui va librement accepter de perdre ses privilèges ? Bien sûr on va tous faire quelques efforts, comme manger moins de viande, prendre le vélo quand c'est possible (comprendre facile et agréable...), mais c'est un vœu pieux : ça n'aura qu'un impact négligeable.

Alors oui, je pense qu'on va devoir apprendre dans un futur plus ou moins proche à vivre avec des restrictions, et ça va pas être simple ni agréable... 😮
Et vu les réseaux sociaux ça va être carrément hardcore pour une bonne partie 🤣

mick38
[463 posts] - Le 24/04/2020 15:06

Plus de contrôles ? Jamais vu autant de voitures avec des passagers équipés de kepis et gilets pare balles dans la proche campagne de ma petite ville. Les pôvres n'ont plus rien à faire que de se balader sur des petites routes pour pister les inconscients qui dépassent le kilomètre. Pendant ce temps dans les cités il y a des regroupements. Mais que fait la police dans les hypermarchés où personne ne respecte les distances, se balade sans masque pour tripoter les produits.
Je précise que dès le début j'étais souvent le seul à porter un masque dans les lieux publics. MAIS Pas encore compris la limitation au kilomètre décision inique inadaptée ni en ville ni en Lozère. Réglementation quil aurait fallu décider au niveau local.

J
jjbibi
[201 posts] - Le 24/04/2020 15:15

A la lecture de ces nombreux posts
Je me dis que certains vivent sur une autre planète - la pauvre - et on largement perdu le bon sens, l'esprit de solidarité
Sont apparus en France des millions de spécialistes
dans plein de domaines scientifiques et sociaux éminemment pointus qui se sentent détenteurs de la vérité évidente qui a échappé à tous les autres
Et dramatiquement privés pour qq temps de leur passetemps favori

G
Galaad
[481 posts] - Le 24/04/2020 15:19

La mesure d'interdiction de se balader à plus d'un kilomètre est une illustration du nivellement par le bas qui nie les différences géographiques. Français des villes=Français des champs et circulez !
Excellent moyen de faire peser sur le peuple la responsabilité des erreurs et des échecs des bien pensants de là haut.

J
jjbibi
[201 posts] - Le 24/04/2020 15:42

Un troll de plus

C
Clems
[239 posts] - Le 24/04/2020 15:58

Aller j’en remets une couche, en attendant mon teams de 16h !!!

Je pose une question.

N’avez-vous pas l’impression que c’est le confinement d’une classe sociale ? Celle du milieu ?

Les riches ne respectent pas le confinement, les pauvres non plus…

Je dis ça, je dis rien, mais comme d’hab, les amendes pleuvent sur les mêmes…
Toujours les mêmes qui trinquent dans cette putain de France.

Et on n’a pas fini. Faut recouvrer à nos petits scores d’avant Covid.
Tu vas voir qui va encore payer…

Pile à l’heure.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster