ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 22/04/2020 23:07

Ce déploiement de moyens coûteux pour attraper 3 pelés et 2 tondus est ridicule ; pendant ce temps là, AIR FRANCE rempli à craquer un vol intérieur ; il me semble que les risques de contamination n’ont bien été compris par tous ces acteurs ; ça promet pour la suite...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 22/04/2020 23:11

liodevif a dit :a part de vivre dans une grotte sous le pic saint michel....tu manques pas d'aplomb mon francki !!!! tu montes tout les jours....il a bon dos le trailleur !!!!

Le col vert la cabane de roybon c est.chez moi. C est d ailleurs ce que j ai indique comme adressse sur mon attestation. Un lieu ou je passe mes journees et mes nuitd parfois meme avant le confinement. J ai egalement un autre endroit secret. . Les gens qui me connaissent comprendront et pour les autres vous irez comprendre sur ma.page facebook " franck derrien "

Merci de garder ces 2 lieu secret

Bonne nuit a tous

B
bobski
[13 posts] - Le 23/04/2020 07:54

Ton cas mis à part, je pense qu'il faut davantage s'interroger de ce que fait ici la personne âgée asthmatique (public à risque!) plutôt que le trailer.

Pitié arrêtez avec vos caricatures des coureurs qui crachent partout juste pour alimenter vos argumentations à la con...

P
Pumba
[17 posts] - Le 23/04/2020 08:36

Sur ce sujet, une tribune signée par des personnalités, notamment du monde de la montagne :
reporterre.net/Il-faut-autoriser-l-acces-aux-espaces-naturels-pendant-le-confinement

et la pétition qui va avec:
change.org/AccesNature

M
Miko
[368 posts] - Le 23/04/2020 08:49

Même dans la vallée du Vénéon, ils font du zèle 🙁
www.facebook.com/jeanmarc.rochette.9?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARCYjGD4UZq8H9HI10RIpHhiXyYMntYQHdkwcnf5GgsfSTd_QJ8b4cDpaZy7Nc5-pznaXiCPbnvFC8eg&hc_ref=ARRDFi5LX0oMVjwncBEEz5R4lHa6oLsKyPzgruL4iJPFC_HKQEOqeYx-iDrrpPxXSXk&fref=nf

P
Pumba
[17 posts] - Le 23/04/2020 10:18

Je viens d'appeler une amie urgentiste à l’hôpital de Gap, elle me confirme que les urgences sont "à l'arrêt", "c'est mort". Ce n'est pas une raison pour prendre des risques néanmoins...

L
loulou38
[130 posts] - Le 23/04/2020 11:10

Bobski a dit :Ton cas mis à part, je pense qu'il faut davantage s'interroger de ce que fait ici la personne âgée asthmatique (public à risque!) plutôt que le trailer.

Pitié arrêtez avec vos caricatures des coureurs qui crachent partout juste pour alimenter vos argumentations à la con...

Ce n'est pas une carricature, la majorité des gens que j'ai rencontrés qui courraient soufflaient comme des boeufs, sans doute par manque d'habitude, mais pas que : j'en ai aussi vu un petit nombre qui voulaient se donner à fond, sans doute par frustration, et du coup crachaient vraiment leurs poumons, et encore plus que les coureurs occasionnels.
En quoi quelqu'un qui ne respecte pas la distanciation et en plus envoie ses miasmes partout serait-il plus en droit que quelqu'un de respectueux des distances, même ( et surtout ) si c'est pour se protéger ?
La meilleure façon de ne pas transmettre le virus est d'abord de ne pas l'attraper. Et ne me sors pas que de toute façon il n'avait rien à faire là, parce que quand ça sera autorisé, le traileur ne changera pas de comportement.

A
alainlo
[194 posts] - Le 23/04/2020 11:38

didiergo a dit :Je présume que ce doit être pareil dans la vallée de la Vésubie même si il n'y a pas de caméras de vidéo surveillance à St Martin Vésubie. Bon courage aux téméraires ! Moi, je reste chez moi.
En tout cas meilleure réputation pour les habitants de la vésubie, ça doit moins dénoncer à priori 😉 Le top en Roya 🙄

DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2020 12:07

Pour les joggeurs et traileurs :
Le SARS-CoV-2 se transmettant par des gouttelettes de salive lorsqu’une personne infectée éternue, tousse ou tout simplement expire, il est recommandé de respecter une « distance sociale » d’environ 1,5 mètre entre les personnes. Cela fait partie des mesures barrières considérées comme importantes et efficaces car on estime que la majorité des gouttelettes tombent par terre et/ou s’évaporent avant d’avoir parcouru cette distance. Cependant, celle-ci a été définie pour des personnes immobiles et ne tient pas compte du potentiel effet aérodynamique induit par le mouvement d’une personne qui marche rapidement, court ou fait du vélo.
Des biophysiciens belges et néerlandais ont modélisé le nuage de gouttelettes de salive émis par un marcheur/joggeur lorsqu’il expire, en fonction de sa vitesse, en conditions de laboratoire avec un vent nul. Plusieurs configurations ont été testées : lorsque les personnes sont côte à côte, décalées ou l’une derrière l’autre.
Il ressort de cette modélisation que le risque d’exposition à des gouttelettes de salive émises par un marcheur/joggeur est le plus important lorsque l’on se trouve dans son sillage, aligné derrière lui. Dans cette situation, pour que le nuage de gouttelettes de salive émises par le marcheur/joggeur n’atteigne pas la partie supérieure du torse de la personne positionnée derrière lui, la distance de sécurité à respecter est :
• 5 mètres en cas de marche à 4 km/h (marche rapide),
• 10 mètres en cas de course à 14,4 km/h (jogging).
Le meilleur positionnement est de marcher/courir de front, côte à côte : dans ce cas la distance de sécurité de 1,5 mètre semble suffisante. Si cela n’est pas possible, il faut éviter de se placer en ligne derrière le marcheur/coureur et plutôt se décaler en dehors de son sillage. La distance à respecter est alors d’autant plus importante que la personne court ou marche vite.
Il faut noter que les distances mesurées dans cette modélisation correspondent à des situations où le vent est absent. Il serait intéressant d’évaluer l’effet d’un vent de face, d’un vent arrière ou d’un vent de côté sur la propagation des gouttelettes de salive.
• Références
• Disclaimer
Source : Blocken B et al. Towards aerodynamically equivalent COVID-19 1.5 m social distancing for walking and running. Preprint.

L
lio15
[9 posts] - Le 23/04/2020 12:10

c'est bien connu...les trailleurs craches partout !alors que les autres usagers sont exemplaires:vetetistes...skieurs de fond et rando...routeux...grimpeurs...randonneurs !!
heureusement !!! les braves gens veillent et dénonces !!

T
tutule
[5 posts] - Le 23/04/2020 13:15

Les mesures exceptionnels ne devraient bafoué que les libertees fondamentales strictement necessaire. A savoir nos droits de reunions, de libre deplacement. Mais les pratiques individuels a quoi bon les interdire? En californie on a reautoriser la pratique du surf et l'acces aux plages car il aparaissait que l'interdiction etait plus liberticide que necessaire.

En france on nous a annoncer cette nescessité pour que les effectifs puissent se concentrer sur les problemes sanitaires. Hors Helicoptere et PGHM patrouillent pour verbaliser, on est bien loin de la problematique sanitaire. Deplus dire que les services d'urgences sont debordees est un mensonge, la situation est critique pour les patients et les equipes en covid 19 et les soignants mais pour les autres... Une grande partie du personnel est au chomage technique lui aussi.

Ca ressemble de plus en plus a du controle social... D'autant plus que l'objectif devait etre d'eviter une propagation exponentionnel pas d'aneantir le virus...

Apres peut etre que les prefectures ont pour consigne de remplacer les revenus des contraventions routieres !

balto38
[586 posts] - Le 23/04/2020 13:39

Bonjour,

Le ministre de l'intérieur a expliqué ce matin que si dans les banlieues il y avait des problèmes, c'est parce que le confinement c'était trop dur.....

Je n'ai pas trouvé le coche à mettre qui autorise d'aller sortir pour tirer au mortier sur la police.

Grand respect pour les policiers qui sont en première ligne pour gérer tout cela, par contre les forces de l’ordre qui vont verbaliser un parent+ un enfant qui vivent sous le même toit à priori car ils sont sortis pour prendre l'air ou une personne handicapé mental là je n’aimerai pas faire ce métier.... A mon avis ils feraient bien d'aller gérer les tirs au mortier.

Et la réponse, on verbalise on interdit car nous on sait ce qui est bien pour vous j’aimerai bien que l’on m’explique.
A non avis les drones acheté ils ne vont pas rester dans les placards il va bien falloir inventer de nouvelles interdictions pour justifier leur emploi.

Bon cet après midi j’ai des courses de première nécessité à faire je coche la bonne casse et 16 km A/R à pieds pour de pas polluer. A priori ont a le droit cela

A+

_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/04/2020 14:09

je profite du sujet pour poser une question parce que je n'arrive pas a trouver de réponse claire: qui en dehors des gendarmes et policiers municipaux a le droit de nous contrôler et si besoin verbaliser ? par exemple y'a t'il vraiment des personnes assermentées au niveau de l'onf qui peuvent le faire ?

perso pour l'instant je suis parti du principe que je refuse de me faire contrôler par quelqu'un d'autre qu'un gendarme ou policier. est ce que j'ai raison ?

balto38
[586 posts] - Le 23/04/2020 14:18

Peut etre les gardes forestiers ????

M
Manuel
[131 posts] - Le 23/04/2020 14:21

Il y a les maires mais aussi les gardes champêtres. Dans certains villages, ces derniers sont assez actifs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER