ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
savoy
[1223 posts] - Le 05/04/2020 11:07

C'est où ça (le çacéquoi bis)?

D
davidg
[1231 posts] - Le 05/04/2020 11:08

Nicom a dit :davidg a dit :Nicom a dit : Autre infos apparemment pas d'école avant septembre.... fake ou pas fake, à voir

pas de décision définitive avant mi avril, l'objectif est de rouvrir le 4 mai


2 personnes de ma connaissance qui travaille dans l'administration de l'éducation en coulisse n'ont pas le même son de cloche (de paque)


Dans mon cas, c'est ma femme qui me l'a dit. Son patron a eu une reunion avec Blanquer il y a quelque jours et l'idée d'un rentre en septembre pose un grand nombre de problèmes donc pas de décision définitive pour le moment.

C
chouca05
[31 posts] - Le 05/04/2020 11:08

photo prise où? soit plus précis

Invité
- Le 05/04/2020 11:31

On dirait le grand Bornand, Chinaillon...

jujutriple
[38 posts] - Le 05/04/2020 14:15

Je parie sur un mois de mai pourri avec 10 degrés et de la poudreuse à 2000

X
xdo
[2905 posts] - Le 05/04/2020 15:09

La neige semble tenir au dessus de 2200 m...
Cf les Nivoses : que des températures négatives au dessus de 2500...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 05/04/2020 16:08

fr.news.yahoo.com/homme-perd-pyr%C3%A9n%C3%A9es-allant-acheter-131815150.html

K
k1200rs
[421 posts] - Le 05/04/2020 17:04

oneagainfour a dit :On dirait le grand Bornand, Chinaillon...


Je viendrai t'apporter le cadeau demain si tu me signes la feuille de déplacement.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 05/04/2020 17:12

jujutriple a dit :Je parie sur un mois de mai pourri avec 10 degrés et de la poudreuse à 2000

On verra, on a déjà eu l'hiver le plus chaud depuis 1900 après que 2019 soit déjà la 3ème année la plus chaude et j'ai l'impression que ça continue.

Moi je parie sur plus possible en dessous de 2500m. On verra, comme on verra si on pourra 'se déconfiner' début mai...

T
Trolly
[403 posts] - Le 05/04/2020 18:30

jujutriple a dit :Personnellement, je pense que lorsque les hôpitaux seront désengorgés, le préfet devrait ne plus prolonger l'arrêté interdisant les activités montagnes. J'ai bon espoir qu'on puisse reprendre les sorties début mai.
je n'y crois pas. Le déconfinement sera progressif, et commencera dans les zones où l'épidémie a commencé (Est). Donc chez nous ce sera plus tard
par ailleurs, tout ne sera pas autorisé d'un coup : j'imagine que ce sera d'abord le boulot, et ensuite des loisirs à proximité (footing). Et peut etre à la fin la montagne et les déplacements lointains...

J
jeanpaulpeyrot
[14 posts] - Le 05/04/2020 20:22

Un mort qui montait au nid d'aigle aujourd'hui.....

N
Nicom
[447 posts] - Le 06/04/2020 09:53

En tout cas quand on lit les mesures prises en Allemagne et celles prises en France.... il y a de quoi ce poser des questions....

Y
yvespon
[119 posts] - Le 06/04/2020 13:12

Saint Yves patron des avocats ....
avant hier le voisin qui bosse en Suisse est parti au Valais pour une sortie montagne
Il y avait plusieurs personnes qui skiaient et étonnamment aucun secours .....
Comment se fait il ......
On peut essayer de comprendre qu'il y a des randonneurs sur la voie du Mont Blanc et un autre perdu entre des barres rocheuses entre Alberville et Faverge

Peut être que s'il y avait une tolérance de sortie à savoir
" vous sortez mais vous évitez de vous en coller une " on éviterait les situations énoncées ci dessus ; Des sorties pas raides et paisibles

Et je pense que quand on sort en montagne ce n'est pas pour finir en vrac ou dans un sac plastique non ???

Dire qu'à Annecy Monsieur le préfet veut fermer le Pâquier , c'est sûre lui il a un grand parc pour lui tout seul

G
grandpic
[370 posts] - Le 06/04/2020 14:42

On continue à nous prendre pour des buses.

Des citoyens français ou étrangers sont venus de toute la France ce we ds le Vercors, et ailleurs ! WE prochain, pâques, que feraient nos saints cathos s'ils ne peuvent pas aller voir grand mère pour la chasse aux oeufs ?

Bref, l'homme est tellement illogique qu'il est devenu vraiment vraiment bête !

Ou on confine, et chacun reste chez soi, on ou ne confine pas et on continue le train train quotidien ...

Petite réflexion philosophique : notre rapport avec la nature nous éduque pour faire évoluer notre rapport avec la mort. Quand nous serons en harmonie avec la nature, la mort ne nous fera pas peur, et à ce moment là, le virus non plus. Et en ayant plus peur, c'est à ce moment là que nous serons les plus forts.

Si nous ne sommes pas dans cette mécanique là, et que nous ne supportons pas d'être contraints, alors nous devons mettre les moyens pour que, dans le pire des cas (principe de précaution), nous puissions hospitaliser 50 % de la population (les 50 autres étant destinés à nous soigner). Vu que c'est impossible, notre réflexion sur la stratégie à avoir en cas de pandémie est à revoir quoi qu'il arrive, ainsi que notre capacité d'aptitude au changement ...

N
Nicom
[447 posts] - Le 06/04/2020 14:47

Je ne suis pas pour faire toujours comme eux, mais sur ce coup ils ont l'air d'avoir mieux anticipé www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-l-allemagne-semble-t-elle-mieux-gerer-l-epidemie-que-la-france_3894519.html

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER