ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 18/03/2020 05:58

ddquinca a dit :Les accidents domestiques ou de bricolage ne sont pas contagieux .Le virus oui. .J'espère que ton insouciance ne concernera que toi.

je ne suis pas insouciant, il me semble que j'ai toute ma tête et que je comprends le français. relis le sujet du poste, on ne parle pas de contagion mais d'accidentologie.

L
le ded
[1178 posts] - Le 18/03/2020 07:50

Au moins le message est clair pour tout le monde.
Ça permet d'expliquer la vraie signification des termes "brefs, proximité, autour de" que certains ont du mal à comprendre.
Et encore, il y en a qui vont admettre que cette mesure ne concerne que le 74 et plus précisément la vallée de Chamonix.
www.ledauphine.com/societe/2020/03/18/le-pghm-va-sanctionner-les-contrevenants-en-montagne

N
nenessed
[148 posts] - Le 18/03/2020 07:51

Ils vont ouvrir les prisons , vous n'avez rien pigé , c'est la guerre civile qui se prépare !

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/03/2020 07:56

pr7505 a dit :S On a 1 voire 2 semaines de retard sur ce qu'il eût fallu prendre comme mesures.

il fallait organiser les élections, c'était le plus important, plus que la santé des gens. maintenant il y a des communes qui ont changées d'équipe et ces nouveau sans connaissance de fonctionnement des institutions se retrouvent à gérer le bordel. dur pour eux!

à par ça je trouve dommage qu'on ne soit pas plus renseigné sur la localisation des cas. on trouve facilement le nombre de cas par département mais pas quel secteur du département. le savoir aurait surement limité les déplacements depuis 2 semaines.

N
nenessed
[148 posts] - Le 18/03/2020 08:42

cmanu a dit :pr7505 a dit :S On a 1 voire 2 semaines de retard sur ce qu'il eût fallu prendre comme mesures.

il fallait organiser les élections, c'était le plus important, plus que la santé des gens. maintenant il y a des communes qui ont changées d'équipe et ces nouveau sans connaissance de fonctionnement des institutions se retrouvent à gérer le bordel. dur pour eux!

à par ça je trouve dommage qu'on ne soit pas plus renseigné sur la localisation des cas. on trouve facilement le nombre de cas par département mais pas quel secteur du département. le savoir aurait surement limité les déplacements depuis 2 semaines.


T'es vraiment une brêle !

T
Tiferet
[187 posts] - Le 18/03/2020 09:06

Je pense surtout qu'il est ironique...

N
nenessed
[148 posts] - Le 18/03/2020 09:11

thomas a dit :Je pense surtout qu'il est ironique...

je pense comme toi !

M
migloo
[91 posts] - Le 18/03/2020 09:26

leded a dit :www.ledauphine.com/societe/2020/03/18/le-pghm-va-sanctionner-les-contrevenants-en-montagne

Bonjour,
Cet argument, déjà mis en avant par les italiens, qu'il faut éviter de saturer les hôpitaux par des accidents évitables est à première vue raisonnable, donc pas de ski SVP!

Mais, dans ce cas, il faut aussi éviter tout autre risque.
Il me semble qu'un bon randonneur prudent est parfaitement capable de skier sans prendre de risque.
Frustré de ne pouvoir sortir même en solo dans les conditions idéales actuelles, il va donc faire autre chose, par exemple réparer sa toiture ou tailler son cerisier, et il va tomber (c'est du vécu) et se retrouver à l'hôpital.
Pourtant personne n'envisagerait d'interdire ces travaux d'entretien (fort chiants il faut bien le dire).

La vérité est que le français moyen, jaloux comme un pou, ne supporte pas que certains tirent leur épingle du jeu en se faisant librement plaisir sans le moins du monde faire de mal à quiconque ni menacer qui que ce soit. Et le français moyen vote, donc il commande.

Ecoutons Philippulus,
Faisons pénitence,
Amen!

N
nenessed
[148 posts] - Le 18/03/2020 09:35



[Edité par Jeroen le 18/03/2020 10:28] Modéré

Vinchy
[612 posts] - Le 18/03/2020 10:31

Surprenant que Météo France continue à publier des BRA par contre...

M
migloo
[91 posts] - Le 18/03/2020 10:38

nenessed a dit :
T'es vraiment une brêle !

(...)

Toi aussi t'es vraiment un gros naze !



Merci!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet. 😄
(Courteline)


[Oops, pas vu que le message cité venait d'être supprimé]

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/03/2020 10:49

migloo a dit :leded a dit :www.ledauphine.com/societe/2020/03/18/le-pghm-va-sanctionner-les-contrevenants-en-montagne

Bonjour,
Cet argument, déjà mis en avant par les italiens, qu'il faut éviter de saturer les hôpitaux par des accidents évitables est à première vue raisonnable, donc pas de ski SVP!

Mais, dans ce cas, il faut aussi éviter tout autre risque.
Il me semble qu'un bon randonneur prudent est parfaitement capable de skier sans prendre de risque.
Frustré de ne pouvoir sortir même en solo dans les conditions idéales actuelles, il va donc faire autre chose, par exemple réparer sa toiture ou tailler son cerisier, et il va tomber (c'est du vécu) et se retrouver à l'hôpital.
Pourtant personne n'envisagerait d'interdire ces travaux d'entretien (fort chiants il faut bien le dire).

La vérité est que le français moyen, jaloux comme un pou, ne supporte pas que certains tirent leur épingle du jeu en se faisant librement plaisir sans le moins du monde faire de mal à quiconque ni menacer qui que ce soit. Et le français moyen vote, donc il commande.

Ecoutons Philippulus,
Faisons pénitence,
Amen!


Ou pas.
Parce que si tu y vas là-haut, pourquoi pas moi, pourquoi pas le voisin, son frère et toute la clique. Et on se retrouve, allez, au bas mot, à 500 sur un sommet débonnaire ou il va rien se passer autour de Grenoble. La vérité c'est pas plutôt que tu ne penses qu'a ton cul, plutôt qu'au cul de la communauté ? Ce mot "cul" n'est pas très classe ici et rajoute un peu d'agressivité et de lourdeur à mon message je suis parfaitement d'accord, mais il représente bien se ce que voulais dire. 😯

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/03/2020 10:53

migloo a dit :leded a dit :www.ledauphine.com/societe/2020/03/18/le-pghm-va-sanctionner-les-contrevenants-en-montagne

Bonjour,
Cet argument, déjà mis en avant par les italiens, qu'il faut éviter de saturer les hôpitaux par des accidents évitables est à première vue raisonnable, donc pas de ski SVP!

Mais, dans ce cas, il faut aussi éviter tout autre risque.
Il me semble qu'un bon randonneur prudent est parfaitement capable de skier sans prendre de risque.
Frustré de ne pouvoir sortir même en solo dans les conditions idéales actuelles, il va donc faire autre chose, par exemple réparer sa toiture ou tailler son cerisier, et il va tomber (c'est du vécu) et se retrouver à l'hôpital.
Pourtant personne n'envisagerait d'interdire ces travaux d'entretien (fort chiants il faut bien le dire).

La vérité est que le français moyen, jaloux comme un pou, ne supporte pas que certains tirent leur épingle du jeu en se faisant librement plaisir sans le moins du monde faire de mal à quiconque ni menacer qui que ce soit. Et le français moyen vote, donc il commande.

Ecoutons Philippulus,
Faisons pénitence,
Amen!


Je pense surtout que le but est d'aller au plus simple, au plus efficace, et au plus facile à interdire et à contrôler pour les forces de l'ordre. Evidemment que d'aller skier sur une piste bleue fermée présente probablement moins de risque que de tailler sa haie, mais pour réduire les contacts sociaux et éviter d'engorger les hôpitaux ce qui est l'unique but, l'interdiction de déplacement (sauf les exceptions prévues par la loi) est très efficace.
Dans un monde idéal, chacun mettrait en oeuvre les gestes barrière, la pandémie serait terminée et on pourrait continuer à aller randonner tranquillement. Mais on n'est pas dans un monde idéal et chacun va vouloir y aller de sa propre exception, mais msieur l'agent j'ai un très bon niveau à ski et je ne cours pas plus de risque dans du 5 qu'une luge à foin sur une piste bleue et on ne s'en sortira pas.
Actuellement la seule chose importante est de savoir si globalement une mesure est efficace, pas de savoir si individuellement elle est juste. C'est comme ça qu'on sortira de cette situation le plus vite possible.

Vinchy
[612 posts] - Le 18/03/2020 10:57

Pour info, le confinement commence (très très légèrement - on commence à casser l'exponentielle) à porter ses fruits en Italie : www.levif.be/actualite/europe/coronavirus-premiers-signes-de-ralentissement-de-la-propagation-en-italie/article-normal-1265621.html
Attention, en France, il va falloir encore attendre 10/15 jours au moins pour commencer à voir les prémisses d'un premier ralentissement... Et encore, si les gens respectent le confinement!

M
migloo
[91 posts] - Le 18/03/2020 11:28

David Z a dit :tu ne penses qu'a ton cul,

Pas à mon postérieur mais j'avoue souffrir parfois d'hyperplasie du nombril, ce n'est pas contagieux.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER