ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nenessed
[148 posts] - Le 18/03/2020 11:49



modéré le 18/03/2020 11:51]

M
migloo
[91 posts] - Le 18/03/2020 11:56

Vinchy a dit :on commence à casser l'exponentielle

Au départ c'est une exponentielle mais elle se sature quoiqu'on fasse puisqu'elle est bornée à 100% (courbe sigmoïde montant de 0 à max).

Le critère de la dérivée seconde négative (=décélération) ne suffit donc pas à prouver l'efficacité des mesures prises. Il faut pour cela extrapoler la courbe pour constater la descente de l'asymptote (=limite max).

Si les mesures de confinement utiles sont respectées comme c'est apparemment le cas, leur efficacité devrait paraître évidente dans moins de 10 jours, les suppléments de confinement inutiles (interdiction de se promener seul loin de tout) n'y changeront rien, et les contacts policiers peuvent même contribuer à un petit supplément de contagion.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/03/2020 12:06

migloo a dit :Si les mesures de confinement utiles sont respectées comme c'est apparemment le cas, leur efficacité devrait paraître évidente dans moins de 10 jours, les suppléments de confinement inutiles (interdiction de se promener seul loin de tout) n'y changeront rien, et les contacts policiers peuvent même contribuer à un petit supplément de contagion.

Les confinements inutiles n'ont pas pour but d'être efficaces mais sont des effets collatéraux inévitables du confinement de masse qui lui est utile.

Jerome
[30 posts] - Le 18/03/2020 12:53

Le discours de certains est affligeant... On nous demande de rester chez nous pour ne pas saturer et emmerder les services de santé qui ont autre chose à faire en ce moment, on le fait point barre !
Si nous ne sommes pas capables de nous passer d'un loisirs pour des raisons de santé (ET PAS QUE LA NÔTRE !), c'est qu'on est vraiment plus con que la moyenne.

M
mtf73
[14 posts] - Le 18/03/2020 13:02

Pour ceux qui ne sont pas obligés d'aller au travail il faut rester à la maison épicétou et rien d'autre , pas de moi je crains rien , moi j'ai un mot d'excuse ,moi je le ferai plus promis , rien , c'est simple en ce moment , rester à la maison .........
Loisir sportif on verra après .
Pour ceux qui continuent par obligation à bosser et bien courage .
@ +

Vinchy
[612 posts] - Le 18/03/2020 13:05

migloo a dit :Au départ c'est une exponentielle mais elle se sature quoiqu'on fasse puisqu'elle est bornée à 100% (courbe sigmoïde montant de 0 à max).


Alors oui certes elle est bornée mais je doute qu'au regard de la population totale de l'Italie on en soit déjà à atteindre cette borne en temps normal (30 000 cas sur 60 millions, soit un ratio d'à peine 0,05%) et qu'on puisse à ce stade déjà observer une dérivée seconde négative sans ces mesures de confinement. Donc oui pour moi on pourrait commencer à observer un effet des mesures prises.

Après une question en suspens reste cependant que on est certainement loin de répertorier tout les cas.

migloo a dit :
Si les mesures de confinement utiles sont respectées comme c'est apparemment le cas, leur efficacité devrait paraître évidente dans moins de 10 jours

Je viens de vérifier la quarantaine de l'Italie a commencé le 10 mars, donc oui effectivement ça fait 8 jours...

Arno74
[274 posts] - Le 18/03/2020 13:22

C'est bon, on va peut-être arriver à tous ne pas sortir les skis pendant 2 ou 3 semaines... c'est pas la mort, non plus 🙄
Et je vous dis ça en tant que passionné qui essaie de sortir dès qu'il peut, et que ça démange vraiment d'aller faire un tour sur les skis vu les conditions...
Mais franchement, il faut voir un peu sur le long terme, parce que si on fait n'importe quoi maintenant - et si on parle uniquement des loisirs auxquels tout le monde tient tant - c'est pas seulement la fin de la saison des randos d'hiver qu'on va foirer, mais aussi celle des randos d'été... 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 18/03/2020 13:44

Préparez le carnet de chèques !

www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=860913604320814&id=413193025759543

jean
[994 posts] - Le 18/03/2020 13:57

Mais tant mieux, tant qu'il y aura des cons !

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/03/2020 14:25

migloo a dit :David Z a dit :tu ne penses qu'a ton cul,

Pas à mon postérieur mais j'avoue souffrir parfois d'hyperplasie du nombril, ce n'est pas contagieux.


En n'en prenant qu'une partie, tu déformes, un peu, mon propos, migloo. Se poser la question de savoir si c'est pas ton postérieur uniquement qui t’intéresse, est différent de l'affirmer directement, je trouve.

Autant je suis admiratif de ton W par ailleurs, autant là, je reste coi devant tes arguments d'accidents domestiques qui pour moi sont hors sujets.

De toutes façons, tu vas la tondre ta pelouse, et donc terminer à l'hosto. Et si en plus tu vas au ski, ça fait une couche de plus. Non ? Sauf à considérer que le ski remplace la pelouse. Ce qui est faux, car les 2 s'additionneront au moins une fois dans la période chaude du moment.

Et enfin, le PG demande de calmer le jeu. Alors oui, le PG c'est l'armée, c'est l'état, oui oui je sais bien tout ça.

Ben moi, respecter, pour un temps, dans ma petite vie et mon petit confort perso, la parole de celui qui va me sortir du bourbier + tard, ça me plait, et j'en suis même fier.

J
joebar
[239 posts] - Le 18/03/2020 16:14

Bah pas moi. Car le PG qui fait des courbettes aux personnels soignants (ce sont des héros) et qui rappelle que le service public (hospitalier) c'est supeeeer, qu'il faut etre solidaire etc, chez moi ça sonne schizophrène. Des belles paroles, démenties par les faits : l'hopital public tire la sonnette d'alarme depuis longtemps, les derniers projets de lois sont tout sauf solidaires (chômage, retraites), et globalement la casse du service public est minutieuse depuis un bon moment.
Tout ne va pas s'arrêter dans 15, ni même 30 jours, il ne faut pas se leurrer, ni trop jouer à Mme Irma. Mais on peut spéculer sur le "déjà-là" que je trouve repoussant : utilisation par l'Etat des outils de la société de la trace à des fins coercitives (voir par exemple à ce sujet ce que disaient les opposants au Linky...), incitation au repli individuel (malgré l'injonction contradictoire d'etre "solidaires" entre voisins ; à quand une plateforme gouvernementale de délation des "mauvais" comportements?). La liste serait longue, je vais m'arrêter là, j'ai la nausée.
Prenons soin de nous et de nos proches, faisons du sport si ça nous fait tenir, jouons avec nos enfants. mais surtout réfléchissons et essayons d'envisager un monde d'après qui fasse rêver (car le monde d'avant ne me faisait plus rêver du tout). 😎

J
JMC63
[1558 posts] - Le 18/03/2020 16:26

"car le monde d'avant ne me faisait plus rêver du tout"

Relativisons, ce monde (qui n'est pas encore mort) est certes imparfait, mais comparez :

Je suis en relation avec une jeune chinoise qui habite à Chengdu. Je l'avais recrutée en 2014 pour guider ma femme pendant que je travaillais. Elle était employée par une agence de voyage qui l'a brutalement mise à la porte sans indemnité, plus de business, plus de job.

Chez nous, chômage partiel indemnisé dans ce genre de situation !

A
Argojo
[12 posts] - Le 18/03/2020 16:56

joebar a dit :Bah pas moi. Car le PG qui fait des courbettes aux personnels soignants (ce sont des héros) et qui rappelle que le service public (hospitalier) c'est supeeeer, qu'il faut etre solidaire etc, chez moi ça sonne schizophrène. Des belles paroles, démenties par les faits : l'hopital public tire la sonnette d'alarme depuis longtemps, les derniers projets de lois sont tout sauf solidaires (chômage, retraites), et globalement la casse du service public est minutieuse depuis un bon moment.
Tout ne va pas s'arrêter dans 15, ni même 30 jours, il ne faut pas se leurrer, ni trop jouer à Mme Irma. Mais on peut spéculer sur le "déjà-là" que je trouve repoussant : utilisation par l'Etat des outils de la société de la trace à des fins coercitives (voir par exemple à ce sujet ce que disaient les opposants au Linky...), incitation au repli individuel (malgré l'injonction contradictoire d'etre "solidaires" entre voisins ; à quand une plateforme gouvernementale de délation des "mauvais" comportements?). La liste serait longue, je vais m'arrêter là, j'ai la nausée.
Prenons soin de nous et de nos proches, faisons du sport si ça nous fait tenir, jouons avec nos enfants. mais surtout réfléchissons et essayons d'envisager un monde d'après qui fasse rêver (car le monde d'avant ne me faisait plus rêver du tout). 😎

T'as pas l'impression de tout mélanger là? Non, même pas un petit peu? Ca m'inquiète...Parce que ne pas suivre les recommandations pleines de bon sens du PGHM sous prétexte de casse du service public, et puis arriver à caser Linky pour in fine essayer de dedouaner les abrutis qui n'arrivent pas à se passer de leur petite sortie en montagne, fallait oser!
Jean Manchzeck

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/03/2020 17:00

Je suis très très étonné de voir que les pistes de ski de fond du col de Porte sont dammées tous les soirs de cette semaine et que l'accès y soit ainsi encouragé ! 🤢

Extrait du DL du jour:
"12h20 : À Sarcenas- Col de Porte, les pistes du domaine nordique du Col de Porte et la montée au Charmant Son sont toujours damées tous les soirs. Bien que le foyer et locations soient fermés, le domaine est accessible à tous gratuitement, sans pisteur ni secours, aux risques des usagers. Le SIVOM de Chamechaude indique se dégager de toutes responsabilités. Pour rappel, le bar-restaurant Cartusia sur les pistes est fermé."

L
le ded
[1178 posts] - Le 18/03/2020 17:43

La loi n'est pas la même pour tous !
"Brefs et à proximité", termes redéfinis par Willy Schraen

- mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu'elles ont un enjeu sanitaire.
- vous pouvez aller nourrir vos appelants sur les sites où ils se trouvent, comme le remplissage de vos agrainoirs, à condition de le faire seul
- les piégeurs et les gardes particuliers peuvent continuer à œuvrer sur leurs territoires respectifs, à condition d'être seul.

- Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liés à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n'oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :
- la première case pour les professionnels ;
- la dernière case dans les autres cas.

- mais ce sont bien nos attitudes qui réduiront le développement de la maladie, et qui nous ferons sortir plus vite de cette situation.

www.facebook.com/profile.php?id=100013343947463

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER