ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 16/03/2020 16:28

Il semblerait que le message commence à passer.
Pas assez pour certains à ce que je lis.
Mais d’autres changent d’avis et c’est tout en leur honneur,ils se reconnaîtront (j’ai les noms 😄 )
J’ai essayé de vous faire prendre conscience de la gravité du moment,je vis en Italie ici c’est une tragédie.
Et ça va malheureusement arriver sur le territoire français.Esperons en moins pire que dans l’Italie du Nord.
Les autorités se sont trompées pour diverses raisons ce n’est pas une raison pour faire preuve d’incivisme.
Vous ne le faites pas pour eux mais pour vos amis et pour votre famille.
Vous devez changer vos habitudes ce n’est pas facile mais débrouillards comme vous êtes je ne me fais aucun soucis pour vous 😉
La montagne est belle,elle le restera.
Soyez prudents.

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/03/2020 16:43

Cher Jiel,

Ton Fiel, ça rime, et ton post crasse m’atterrent.

Tu viens me donner, nous donner, la leçon, en dénonçant une sortie du vendredi 13 mars, en commençant par donner une espèce de justification de MMag doublée de conseils Italiens publiés le 16 mars par le Dbé.

Toi, bien entendu, avant que beaucoup de choses ne s'emballent ce vendredi même et surtout, ce wkend, tu avais déjà tout compris, tout anticipé et même probablement déjà acheté ton stock de pâtes et de PQ. J'ai préféré louper le créneau du PQ, pour être moins con.

Les choses, les prises de conscience, comme le virus, vont et évoluent très vite. Tu as remarqué ? Et bien ce vendredi, dans ma petite tronche de petit inconscient égoïste, il n'était pas aussi évident que nous nous orientons vers toutes ces fermetures (celles prononcées Samedi par EP), ce confinement qui se profile.

Par contre, il m'était évident qu'une sortie loin des foules n'était pas si conne, rapport à la distanciation sociale demandée. Tu devais être au restau à midi, c'est presque encore plus irresponsable.

Alors bien sur, vu de lundi, tu n'as pas totalement tort, j'en conviens parfaitement. Ceux qui me connaissent auront vu que je cessais toutes sorties de ski et de vélo, séance tenante, par civisme et solidarité ais-je écrit ce matin 8h. Et toi tu as écrit quoi en te cachant bien lâchement derrière ton pseudo ?

Le message de la CRS qui incite à ralentir date de ce jour en ligne. Certes j'aurais pu anticiper, dès vendredi, tu as raison. De mon côté je considère que j'ai anticipé depuis ce matin, avant même que les autorités ne le demandent, et c'est déjà si mal.

Tu aurais pu écrire, comme certains l'ont fait, "taing les gars, gaffe à l'accident et la surcharge des lits nan ? Vous y avez pensé ?"

Mais non tu auras préféré donner la leçon. Dont acte.
Peut être n'as tu pas compris que tu prenais plus de risque en allant à la jasse ou au restau que Ghyslain au Col de la Verte.

Bref, ton mail est parfaitement dégueulasse. Je te conseille de petits plaisirs personnels, ça te détendra. Ne force pas trop sur le cœur, faudrait pas qu'il pète et te retrouver aux urgences, inconscient que tu es.

Enfin, je constate que tu es très réactif aux sorties sur skitour. Ton profil indique 4 sorties renseignées depuis 2010 : le collectif, qui t'est si cher, te remercie de venir sucer les sorties des autres, sans apporter la moindre contribution. Ton sens de l'effort collectif t'honore, définitivement.

B
benjoux
[12 posts] - Le 16/03/2020 16:47

Bonjour,
@Henyan
La crise est assez grave comme ça!
Annoncer des choses sur la base de rumeurs, (ou sont les sources ?) n'est pas une chose à faire. Même si c'est vrai ce sont des infos "volées" Les annonces dont tu parles, si elles doivent avoir lieu, le seront le moment venu. Les habitudes doivent changer, c'est sur! Dans le suivi des consignes oui ! Mais aussi dans la diffusion d'informations, notamment sur les réseaux sociaux. Les temps à venir méritent mieux que ça!
De + google est ton ami : www.franceinter.fr/societe/decret-de-confinement-couvre-feu-armee-ces-messages-whatsapp-reposent-sur-de-fausses-infos

henyan
[576 posts] - Le 16/03/2020 16:49

@David
Il faut que vous alliez boire une corona ensemble 😄
@Benjoux: No problême j'ai mis le scénario probable un peu exagéré mais qui existe chez nos voisins.

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/03/2020 17:14

blessure en ski : 0
escalier : 1 cheville

où est ce que je risque le plus? 🤭 🙄 😜

T
TTDM
[8 posts] - Le 16/03/2020 17:21

Je ne peux pas m'empécher de me poser quand même des questions sur ce qui est en train de devenir des interdictions strictes :
l'accidentologie en sortie tranquille, montée comme descente en mode ballade, est elle vraiment importante ? le gain justifie il un arrêt total ?

Il faudrait comparer avec l'accidentologie en ville mais ça me semble personnellement plus dangeureux d'aller faire mes courses en ville à vélo que de faire une croix de chamrousse sur les pistes avec descente tout doucement... Sans rire, je sais qu'il est impossible de sortir la statistique "accident seul ayant entrainné hospitalisation d'un skieur confirmé sur piste verte" (enfin si quelqu'un l'a ou en en a une idée, je la prend!) mais je pense (peut être à tort ?) qu'on est pas dans une activité dangeureuse.

En plus, on est dans une activité où la distanciation sociale est respectée!
Sans revenir sur le fait d'être passé en une semaine de "continuez d'aller au cinéma et au théatre" à "euh en fait on va se confiner" (ce qui semble très clairement être une bonne idée!), est ce qu'on ne pourrait pas graduer les réponses en fonction des priorités !
La priorité première c'est de réduire la propagation du virus, donc réduisons nos contacts voir choississons une réponse très forte, isolons nous.
Ensuite vient le fait de ne pas surcharger les hopitaux, donc réduisons les risques que nous prenons. On est pas obligé, pour cet objectif important mais secondaire de passer directement de tout à rien !


Avant qu'on me dise que je ne prend pas la menace au sérieux: pour protéger ma famille et mes amis et parce que j'ai eu des contacts dans les 15derniers jours, je vais me confiner seul dans mon appart d'étudiant (15m carrés sans balcon).
Donc oui, je comptais m'organiser une sortie en montagne par semaine comme bol d'air frais au milieu de ces périodes de confinements et oui je considérai faire des sorties softs. Maintenant je me pose des questions... je reste pour le moment convaincu qu'au niveau sanitaire la sortie soft par semaine est meilleure que rester enfermé (les bienfaits de la marche sur le corps et l'esprit sont reconnus par la médecine) mais j'ai peur que quelqu'un balance ma plaque au flic comme david le disais dans le thread de l'unique sortie du jour ....

L
lehohneck
[34 posts] - Le 16/03/2020 17:26

Bonjour à tous,
Les services de secours recommande de ne pas sortir en montagne, c'est bien mais celà ne doit pas empêcher de prendre l'air!!!
En effet si on reste confiné pendant 45 jours, celà risque de provoquer des déprimes en étant totalement isolé, sans pouvoir communiquer, sans pouvoir entretenir la forme physique, voir des risques de suicide ou de péter un câble avec le stress que cela peut provoquer!!!
On peut prendre l'air en montagne sur des sorties sans risques sur pentes douce et descendre très prudemment!!!
Faire un peu de marche ou du vélo sur une route calme....
C'est à dire ne pas prendre de risque et ne pas en faire prendre aux autres, trouver un juste milieu!
Enfin le plus important, évitez tous les contactes avec les gens, le risque de contamination est très sérieux et pire, on peut être contaminé sans rien ressentir et contaminer les autres personnes!!! 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2020 17:31

Le soucis c'est que les gens sont IRRESPONSABLES. Le confinement est le seul moyen d'obliger les abrutis à limiter leurs interactions sociales. Forcément il y a des dommages collatéraux.

En Italie, interdiction de sortir de sa commune, et le sport, c'est seul.

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/03/2020 17:39

Je vais reprendre plusieurs fois le Jour 3 et vous laisse volontiers le 8 😉
Il manque le jour 0 pour les décérébrés qui sévissent encore avec leur QI de poule sur le net 🙁 ils se reconne étron !
www.neonmag.fr/coronavirus-14-trucs-a-faire-pendant-sa-quatorzaine-552308.html

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/03/2020 18:00

.
Bravo à Jeroen pour sa décision à la une de Skitour

""Les sorties sur skitour sont verrouillées""

_
__Manu__
[207 posts] - Le 16/03/2020 18:04

Jeroen a dit :Le soucis c'est que les gens sont IRRESPONSABLES. Le confinement est le seul moyen d'obliger les abrutis à limiter leurs interactions sociales. Forcément il y a des dommages collatéraux.

En Italie, interdiction de sortir de sa commune, et le sport, c'est seul.


très bonne initiative d'avoir bloquer les sorties ! bravo pour cette démarche...il me semble que tu es le premier a prendre cette sage mais radicale décision parmi les principaux sites de montagnes

et pour la suite et le sport si on a encore la chance de pouvoir faire le tour de son village en footing ça sera déjà très bien...attendons de voir. tout va très vite...

bon courage a tous...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/03/2020 18:14

Bon ben Jeroen tu vas avoir du temps pour coder la V3 !

Den's
[213 posts] - Le 16/03/2020 18:28

Yep, l'initiative est bonne en effet.
On va farter les lattes en attendant des jours meilleurs. 🤨
Finalement, bien content d'avoir pris un bon bol d'air à la Grande Lance ce matin avant de se restreindre.

Et puis, pour ceux qui seront confinés, essayez de mettre à profit cette situation pour vous initier à de nouvelles saveurs.
Quelqu'un a déjà goûté du pangolin ? 🙄
Allez, assez de bêtises ! 🤣

Soyez forts et prenez soin de vous les zamis. 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 16/03/2020 18:30

Très bonne initiative Jeroen 😉

balto38
[586 posts] - Le 16/03/2020 18:44

Bonne initiative
On va se mettre à la marche sur de bons chemins sans ''risque''.

Il y a un stock d'anciennes sorties à lire ça va aller.

Il est toujours possible d'échanger montagne, matos sur le site, c'est très important aussi et mi mai l’étendard (sans entrainement) 🙂 et sans finir dans les lacs vu le réchauffement si tout cela est calmé I hope

a+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER