ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage gros ski light

Montage gros ski light


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skieur
- Le 05/12/2019 08:02

Détail qui me vient en tête, la Maestrale RS est plus chaude que la F1 (avec les chaussons d'origine), en comme les gros skis sont sensés sortir plutôt dans le froid d'hiver...
Les dernières versions de ces types de chaussures m'ont l'air plus fines, à voir.

Nota : tu aurais pu sortir tes gros skis en ce début de semaine 😎 😄

_
__Manu__
[207 posts] - Le 06/12/2019 11:12

et moi hier dans le carton en valais et suisse centrale j'aurais pu tester l'efficacité des majesty 😄 bien qu'a presque 2000+ j'étais pas si mal avec mes VTA 88 light 😉

@ghyslain: merci pour le liens. je vais aller voir les vidéos apres le boulot !

bon sinon au niveau montage et investissement. apres reflexion, dans l'idée je prends une paire de pompe orientée freerando light qui idéalement passe sans repercer sur mes Nunataq. je teste ca cette saison et une fois la pompe validée j'avise (ou pas) la saison prochaine pour prendre un nouveau gros ski plus léger que le Nunataq si le besoin s'en fait ressentir.

pour l'instant je suis en train de cherche la longueur de semelle de la dalbello lupo air 130 en 28.5. quelqu'un aurait il cette valeur ?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 06/12/2019 17:25

bon je répond a ma question: 327 mm en 28.5 pour la semelle des dalbello...

Nev_sum
[128 posts] - Le 18/12/2020 12:04

Bonjour
__Manu__ a dit :bon je répond a ma question: 327 mm en 28.5 pour la semelle des dalbello...

Bonjour.

Je cherche la longueur de semelle pour la même chaussure en 29.5. Pourrais tu svp me dire où tu as pu dénicher cette info ?

Merci.

T
Trialero14
[66 posts] - Le 18/12/2020 18:27

Hello,

En 29,5 la Lupo c'est 337 mm :

www.alpcontrol.com/montage.pdf

A+

T14

G
geob05
[17 posts] - Le 19/12/2020 08:32

Bonjour,
si jamais...je skie depuis 3 saisons avec des skis DPS 106 tour 1+ fix G3 ion et j'ai des chaussures atomic hawk 130 depuis 1 saison ; donc ensemble relativement léger au vu de la largeur (tu peux encore gagner du poids sur les fixs...) et du coup super sensations de glisse...
Avec une bonne condition physique, tu peux faire de gros dénivelés et franchement le plaisir de la descente est incomparable face à des skis/chaussures + lights...même dans des neiges compliquées.
Sans parler du fait de tracer beaucoup plus facilement et de ne pas faire le sous marin en descente dans la grosse peuf...
Un exemple concret : la saison dernière dans 50cm de poudre , je me suis fait doublé à la montée par 2 "collants pipettes" qui m'ont un peu chambré sur mon matos...sauf qu'à la descente, c'est moi qui les ai chambré vu qu'ils étaient obligés de redescendre dans les traces de montée vu leurs skis trop light et étroit qui étaient du coup inskiables alors qu'avec mon matos je me suis régalé...

Nev_sum
[128 posts] - Le 19/12/2020 10:11

Trialero14 a dit :www.alpcontrol.com/montage.pdf

Merci !!!

V
Vincent74
[77 posts] - Le 19/12/2020 17:25

Trialero14 a dit :Hello,

En 29,5 la Lupo c'est 337 mm :

www.alpcontrol.com/montage.pdf

A+

T14

J'avais oublié cette bible du montage.
Et en plus, il est actualité avec quasiment les derniers modèles !
Merci

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/12/2020 14:53

une année c'est écoulée et ma réflexion sur le sujet est restée en suspend. disons que l'essentiel de ma pratique du ski de rando depuis quelques saisons tourne autour de sorties assez longues et avec du dénivelé et donc ou le matos classique voir light est plus adapté. j'aime bien également faire une sortie foret/clairière dans les Préalpes quand ca pose plein pot mais avec la météo de ces dernières saisons ca devient plus rare et plus éphémère...donc finalement l'investissement ne serait pas forcément des plus rentables.

par contre j'ai du changer mes pompes de freeride et j'en ai profité pour prendre une paire de salomon mnt s/lab pour jouer sur les deux tableaux. bien rigide et précises a la descente et poids/débattement correct a la montée. couplé a mes vieux nunataq ca donne un pack freetouring pas si dégueu et dans un poids qui reste dans la moyenne actuelle du segment malgré des skis d'une génération précédente. ceci étant avec ses 1800 g ski nu en 178 cm le nunataq reste quand même dans la course malgré les années. finalement le gap est vraiment pas si grand avec des gros skis carbone plus récents. un majesty supernova carbone 105 est donné autour des 1650 g par exemple.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 27/12/2020 15:02

1450/1500g le Supernova Carbon

N
Nicom
[447 posts] - Le 27/12/2020 15:11

Et le moonlight on en parle même pas 🤣

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/12/2020 15:49

moonlight j'ai vu les prix...je suis pas allé plus loin 😄

sur le site majesty ils annoncent le supernova carbon en 177 cm/103 mm à 1540 g...donc sur ma balance qui n'est pas sponsorisée ca doit tourner autour des 1600 g. soit 12% de poids en moins comparé a mon vieux nunataq un peu plus long et 4 mm plus large (ca fait un peu de matière mine de rien)...bon c'est plus léger certes, mais en 7 ans j'aurais imaginé que les gains aurait été plus importants. d'autant que le comportement des skis carbone n'est pas toujours irréprochable comparé a des skis avec des structures plus old school. du coup ca m'incite plus vraiment a partir sur un investissement dans l'immédiat. 😉

ceci étant par rapport a la réflexion de l'année dernière, si je devais affiner le cahier des charges, je partirais sur un segment 105-110 mm au patin, rocker avant et cambre traditionnel. pas trop exclusif, conservant un minimum de polyvalence...

le supernova sort de la liste, le Wayback 106 fait sont entrée...rdv la saison prochaine pour savoir ou ca en est 😄 en attendant je garde mes sous pour eventuellement une paire de gignoux 😜

N
Nicom
[447 posts] - Le 27/12/2020 15:55

__Manu__ a dit :moonlight j'ai vu les prix...je suis pas allé plus loin
tu as raison mais on peut les trouver parfois à moitié prix. DPS aussi fait de très bons skis pas trop lourd et on en trouve aussi à moitié prix. Le wailer99 tour1 m'aurait intéressé mais je ne le trouve qu'en 184...
Après ce qui est difficile c'est de trouver une ski large, léger avec un bon comportement, qui ne vibre pas, qui taille la route... du coup il faut rester sur un poids entre 1.5 et 1.8 (pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer des lattes 1000e)

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/12/2020 16:20

Jesusquitana a dit :
Après ce qui est difficile c'est de trouver une ski large, léger avec un bon comportement, qui ne vibre pas, qui taille la route... du coup il faut rester sur un poids entre 1.5 et 1.8


voila...c'est exactement ma réflexion. sachant que le comportement du nunataq est a mon sens exemplaire. gagner au mieux 15% de poids pour un skis au comportement plus aléatoire ca me parait dérisoire. sachant également que le rendement plutôt moyen des pompes sera le vrai facteur limitant et que de toute façon ce matos est destiné a des petites courses alternatives en grosse neige qui ne dépasseront pas souvent les 1500 m...vu sous tous ces angles l'investissement parait disproportionné par rapport au gain quasi inexistant !

V
Vince88
[454 posts] - Le 27/12/2020 17:43

Sans vouloir faire de pub, sur le site privatesprtshop, il a régulièrement des bourses au ski qui passent et repassent, avec un peu de DPS, SGN, ou encore le gros 120 moonlight que j'ai vu passer récemment.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER