ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > les pilotes de zingue qui font ch....

les pilotes de zingue qui font ch....


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 10/04/2019 00:25

Y en a qui font ch... des centaines de personnes à eux seuls
mais qui sans vergogne prêchent la tolérance réciproque
comme d'habitude bien sûr

F
frankycham
[304 posts] - Le 10/04/2019 00:52

Ben oui la descente sur le glacier est tres frequentee petite peau de 400m si tu monte au col des rachasses 650m jusqu'au col des grands un peu plus pour le col du passon ou les guides amenent les clients en initiation (donc foule) mais sur le col du tour noir ,d'argentiere ,des rouges du dolent le glacier du milieu a l'aig d'argentiere et sur les nord est des courtes ou col des cristeaux a la journee les grandes classiques quoi et bien presque personne par rapport a la foule habituelle(pas desagreable d'ailleur) quand au rfg c'est le depart pour cham zermat donc frequentation normale a cette epoque .Pour les odeurs je crois qu'il faut que tu consulte je n'ai fait la vallee blanche que 7 fois cette annee mais n'ai encore rien senti (ni les annees precedentes) ,une hypotese tu as un odorat tres tres developpe tu devrai
postuler a un emploi comme chien d'avalanche par exemple (je deconne) mais toi aussi un peu non?Enfin je vois pas le rapport avec les etrangers et le cote indus ,ils sont arrives a Cham il y a presque 2 siecles et dans l'ensemble ils sont bien sympa et en tout cas bien moins chiants que les 100000 blaireaux qui nous envahissent tous les jours d'ete (comme l'ile de re ,porquerolle etc)pour finir j'ai passe 6 mois a grenoble pour des raisons pro et la j'ai failli creve tres mauvais trip .Enfin pour conclure moi j'aime bien quand ca vient de partout c'est un des cotes cool de Cham

Gilbert Vial
- Le 10/04/2019 08:48

Si tu supporte pas la vie à Grenoble t'as pas le droit d'écrire sur skitour

denis barlet
- Le 10/04/2019 09:23

les altisurfaces sont sur les cartes ign (voir col de belledonne) 😠

ernesto
- Le 10/04/2019 09:25

frankycham a dit :...ernesto je suis aller 2 fois en rando cette saison sur le bassin d'argentiere et une dizaine de fois a l'aiguille des grands montets franchement depuis l'incendie le bassin c'etait le desert des tartares (ok les faces nord pas top en conditions a skier)mais donc les randonneurs epris de silence et de purete si il n'y a pas de telepherique ils n'y vont pas haha

frankycham a dit :Ben oui la descente sur le glacier est tres frequentee petite peau de 400m si tu monte au col des rachasses 650m jusqu'au col des grands un peu plus pour le col du passon ou les guides amenent les clients en initiation (donc foule) mais sur le col du tour noir ,d'argentiere ,des rouges du dolent le glacier du milieu a l'aig d'argentiere et sur les nord est des courtes ou col des cristeaux a la journee les grandes classiques quoi et bien presque personne par rapport a la foule habituelle(pas desagreable d'ailleur) quand au rfg c'est le depart pour cham zermat donc frequentation normale a cette epoque

Du monde au Col du Tour Noir, bcp de monde au Chardonnet, refuge bien rempli. Sur les itinéraires classiques, on a souvent l'impression d'être sur des pistes damées. Et des avions à gogo qui font mumuse sur le glacier (bruit incessant, surtout le matin, ça se calme au déjeuner parce que ce petit monde mange aussi, puis ça reprend l'après-midi). Mais pour ce que j'ai pu en voir (de loin en ce qui me concerne), les itinéraires raides sont bien secs vers le haut. Après, le folklore touristique international chamoniard, c'est selon l'appréciation personnelle de chacun.

Tarin
- Le 10/04/2019 18:52

Rouille a dit :

Alors oui, dans ces petits avions, vous allez trouver des passionnés de montagne, qui pour certains pratiquent aussi la randonnée, l'escalade, l'alpinisme, le ski de rando. Ceux-là, vous les verrez passer près de la pente dans un léger ronronnement de ralenti, pour ne pas gêner (les humains, parce que la faune tolère très bien, il faut regarder les chamois qui regardent les avions passer ; même les marmottes, debout sur la neige, regardent l'avion glissant sur ses skis à 20m!).


🤣 🤣 🤣 🤣 Enorme 🤣 🤣 🤣 Y a tellement de marmottes sur la neige en hiver 🤣 🤣 🤣 Merci pour cette rigolade 🙄

Rouille
- Le 10/04/2019 19:05

Libre à toi de ne pas le croire, situation originale mais belle et bien vécue en fin de saison dans le Taillefer.

ernesto
- Le 10/04/2019 19:11

Tarin a dit :Rouille a dit :

Alors oui, dans ces petits avions, vous allez trouver des passionnés de montagne, qui pour certains pratiquent aussi la randonnée, l'escalade, l'alpinisme, le ski de rando. Ceux-là, vous les verrez passer près de la pente dans un léger ronronnement de ralenti, pour ne pas gêner (les humains, parce que la faune tolère très bien, il faut regarder les chamois qui regardent les avions passer ; même les marmottes, debout sur la neige, regardent l'avion glissant sur ses skis à 20m!).


🤣 🤣 🤣 🤣 Enorme 🤣 🤣 🤣 Y a tellement de marmottes sur la neige en hiver 🤣 🤣 🤣 Merci pour cette rigolade 🙄


Rouille parle des marmottes sur la neige au printemps. Et c'est exact, les petits avions de tourisme dérangent peu la faune qui les regardent passer, mais par contre ils dérangent bcp les skieurs de rando ! C'est les hélico qui dérangent beaucoup la faune.

nicom
- Le 10/04/2019 19:24

ernesto a dit :Et c'est exact, les petits avions de tourisme dérangent peu la faune
et tu sors ça d'où? une étude?

Pour les animaux un avion est assimilé a un prédateur comme un aigle, buse.... de part l'ombre qu'il projette, c'est un réflexe.
La marmotte qui faisait coucou à l'avion c'est la marmotte qui plie le papier pour le chocolat.... 😄

Tarin
- Le 10/04/2019 19:27

nicom a dit :ernesto a dit :Et c'est exact, les petits avions de tourisme dérangent peu la faune
et tu sors ça d'où? une étude?

Pour les animaux un avion est assimilé a un prédateur comme un aigle, buse.... de part l'ombre qu'il projette, c'est un réflexe.
La marmotte qui faisait coucou à l'avion c'est la marmotte qui plie le papier pour le chocolat.... 😄



Merci Nicom.

nicom
- Le 10/04/2019 19:32

une source pour l'impact sur les oiseaux www.conservation-nature.fr/article2.php?id=85

nicom
- Le 10/04/2019 19:42

et un dernier qui concerne le vol libre mais on peut dire que les avions c'est pareil avec le bruit en plus? docplayer.fr/5011243-Guide-pratique-donnees-scientifiques-relatives-au-vol-libre-faune-sauvage.html

ernesto
- Le 10/04/2019 19:56

nicom a dit :ernesto a dit :Et c'est exact, les petits avions de tourisme dérangent peu la faune
et tu sors ça d'où? une étude?



Expérience personnelle. Mais je n'ai pas dit que les avions ne dérangent pas la faune, j'ai dit "peu", donc ils dérangent, mais pas tant que ça, et bien sur, bien moins que les hélicos. Il n'y a pas d'études là-desssus, enfin pas à ma connaissance.

bloblo
- Le 10/04/2019 20:39

Franchement les cocos qui volent en tondeuse à gazon , vous y croyez vraiment à vos histoires ? Les loisirs motorisés (tous !) sont l'art et la manière d'emmerder le maximum de personnes pour le plaisir du plus petit nombre . Point .
Nous créons tous des nuisances, mais tout ce qui pétarade est en haut de la top list des emmerdeurs égoïstes et des pollueurs . Assumez le et vous serez plus crédibles.

Rouille
- Le 11/04/2019 00:01

Je maintiens, d’expérience, le rapport à la faune est surprenant et les animaux sont globalement curieux et bien moins craintifs qu’à l’approche de randonneurs.

Quant aux nuisances, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Au contraire, j’ai bien dit que j’avais conscience et que je regrettais ces nuisances. Suffisamment pour adapter en profondeur ma pratique dans une tentative (Avec succès je pense même) d’être très discret pour les autres pratiquants. Je regrette beaucoup que nombre d’autres ne fassent pas cet effort. Et je suis parfois amer aussi de voir que vu les réactions de certains ici, je ferais peut être mieux de me faire plaisir sans vergogne et sans respect de personne ; mais je n’oublie pas tous les autres!

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER