ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > les pilotes de zingue qui font ch....

les pilotes de zingue qui font ch....


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frankycham
[304 posts] - Le 06/04/2019 13:02

D'accord avec djack a l'exception des raqueteurs (jamais compris cette activite)ils defoncent les pistes forestieres de retour ,ils sont a 2 de tension quand tu arrive sur eux et ont des reflexes de gasteropodes ,ils pratiquent leur activite la ou tu peu courir en baskets ,on dirait des vieux hippies arthroses ,ils arborrent souvent un sourire de ravi de la creche ,vestimentairement se sont des pubs vivantes pour quescha,ils postent des sujets debiles sur camp to camp ,serieusement ce sont des nuisibles au meme titre que les sangliers (a eradiquer donc)perso j'adore les terroriser dans la piste de bosleig du vallon de berard en les frolant a mach 12 et en poussant des cris d'indien (j'ai garde une ame d'enfant )hahaha je deconne bien sur (quoi que )

D
djack
[238 posts] - Le 06/04/2019 13:16

🤣 😮 😜 🤣

V
ventus2
[812 posts] - Le 06/04/2019 16:08

C'est tellement bête toutes ces réflexions..... beaucoup ferait bien de ce renseigner avant de dire n'importe quoi!!



@ Dajck, heureusement que tu ne sois pas devenu pilote... Bizarrement la majorité des avions sont essentiellement blanc, ils ont par contre tous l'immatriculation sous l'aile gauche...comment peux-tu affirmer que c'est lui qui avait tourné avant que tu ne sois là!!
@ Pierro, sur les faces sud de la Vanoise en Maurienne il y a autorisation de voler à 300m sol...
@LGS oui il y a une hauteur de survol mini, sauf dans le cas de l’atterrissage et du décollage...
@ Simboula le planeur n'a pas fait de boucles(looping) mais sans doute des spirales, y a pas de mottes , alors il pouvait pas faire de rase-mottes!!! 😄 Mais il y avait une tolérance du Parc qui n'existe plus
@Pierro, les planeurs sifflent mais en vol j'ai souvent pu admirer des animaux...
@Abbomar, pour le survol des parcs on ne parle pas d'altitude, mais de hauteur, et du moment qu'on est a plus de 1000m sol on peut survoler avec un avion de chasse ou un parapente!!! 🙁 De plus c'est un plan de vol que tu dois déposer pour survoler un autre pays
@Arogues c'est surtout grâce au soleil qui chauffe le sol que les planeurs et parapentes montent. Effectivement en vol de pente ils ont le droit d'être très près du sol
@Djack encore, tu veux bien du bruit pour les secours et le ravitaillement et pas le reste??
Je ne suis pas d'accord avec toi le ravitaillement n'est pas plus utile que ceux qui ce font plaisir en avion!!!


Tu es bien venu avec ta voiture au départ de ta rando? Non?


Moi aussi je n'ai pas envie d'avoir un avion qui tourne dans le secteur ou je suis mais comme dit Squal j'évite ces endroits là!!!
Et moi je suis gêné par tous ces randonneurs qui parlent fort!!!

Antarestemme
- Le 06/04/2019 16:35

En faisant des boucles dans un thermique on peut monter ? Est ce que le taux de montée peut être comparable à celui en spirale ? Dans quelle config le planeur fait il le plus de bruit ?

Ventus2a
- Le 06/04/2019 17:15

Non on ne monte pas en faisant des looping, comme en haut d une pente a vélo tu remonteras moins haut que de la où tu est partit

Ventus2a
- Le 06/04/2019 17:17

Ventus2a a dit :Non on ne monte pas en faisant des looping, comme en haut d une pente a vélo tu remonteras moins haut que de la où tu est partit
Le planeur fait beaucoup de bruit quand il va vite...

Vivagel
[845 posts] - Le 06/04/2019 17:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

nicom
- Le 06/04/2019 17:29

ils barrent même les routes ! www.ledauphine.com/savoie/2019/04/06/meribel-un-avion-au-milieu-de-la-route 😄

Ventus2a
- Le 06/04/2019 17:41

@Djack quand a proposer que les avions coupent leurs moteurs.....la on atteint des sommets, on va espérer que c est de l humour !!!????????????????????

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/04/2019 18:33

Au fait ! y a-t-il encore des aéronefs en zinc (et non en zingue 🤭) ?

D
djack
[238 posts] - Le 06/04/2019 18:50

ah oui, +1 pour Jacques Sourribes. On dit bien un zinc! (pourquoi prononce t-on souvent zingue?) Zinc qui veut aussi dire comptoir de bar et par extension le bar lui-même. Hips 😜

F
frankycham
[304 posts] - Le 06/04/2019 19:13

He vivagel deglace toi un peu ,malgres tous mes efforts j'ai jamais reussi en en shooter un de ces satanes raquetteurs haha je suis tres certainement con(c'est quoi ce k et ce h ) par moments (mais qui ne l'est pas )mais peu etre t'es tu senti vise par mes caricatures (reflexe de gasteropode ou 2 de tension ? ) haha alors accepte mes excuses les plus plates j'avais oublie que l'on est en 2019 et qu'on ne peu plus rire de tout ,Deproge au secour revient ils sont devenus fous .Je comprends toujour pas cette activite y'en a d'autres le macrame, le bridge ,la marche nordique a 4km/heure la liste n'est pas exhautive haha sinon j'aime bien les ptits navions blancs dans le ciel azur (une reminicence de saint ex peu etre)

F
frankycham
[304 posts] - Le 06/04/2019 20:09

Ha aussi pour ta gouverne et ton conseil ,en dehors de deux week end par an dans la capitale pour aller me taper un concert de rock je vais avoir du mal a aller plus souvent dans la nature parceque je vie toute l'annee dans la nature ,mort de rire (j'espere que ce n'etait pas un conseil de citadin haha)

Fabrice
- Le 07/04/2019 23:25

Il faut arrêter les comparaisons à la con du genre vous prenez bien votre voiture donc ils ont bien le droit de prendre leur avion. Vous imaginez sérieusement tout le monde s'amuser avec son avion le week end ?
Et d'ailleurs, pour ceux qui aiment à rétorquer que tant qu'on est pas parfait on a pas le droit de critiquer de telles abérations, si quelqu'un metait en place un service de navette avec des horaires adaptées pour des coins comme Prabert et Freydière où il y a une centaine de personne tous les week-end (dont 75% qui vient de Grenoble) je serais le premier à la prendre !

Pour revenir à l'avion ça reste une ultra-minorité de gens très aisés (et là encore pas de comparaison stupide le matériel de ski de rando ça à beau être cher le prix de l'avion, du kérosène, du brevet et tout c'est un autre niveau) qui fait chier tout le monde en faisant du bruit et une pollution indécente en 2019.

Pareil pour les tours en hélico et autre moto-neige ou quad...

C'est si dur que ça d'admettre qu'il faut changer certains comportements, qu'il y a des libertés qui ne sont pas compatible avec la vie à 7 milliards d'humains sur terre ?

Ventus2a
- Le 08/04/2019 06:13

@ Fabrice y a pas de kérosène dans ces avions là.....pfffff 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER