Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante
Encore 🤭 pour le PN du Grand Paradis. A l'ouest ce matin 🙁 Vu la situation ne serait ce pas mieux, simplement de contacter, par mail, le PN du GP ou un organisme en vallée d'Aoste, expliquant la situation et que tu aimerai avoir des informations ?
Ca reste surprenant néanmoins ce découpage, mais c'est un autre sujet, soit.
Benouiquoi a dit : plus osé et donc plus rare au Mont Aiguille (sur roues),
Le mont aiguille est situé dans la réserve du Vercors et interdit au vol, non?
J'ai observé la même chose pendant une bonne demi-heure au Brouffier l'an dernier. L'avion nous frôlait presque en se posant d'ailleurs ce n'était pas rassurant.
Par les temps qui courent je trouve ce genre de loisir assez malsain...
Je veux pas venir vous entendre quand pour une raison X ou Y il y aura une interdiction du ski de rando dans tel ou tel endroit.
Vous êtes lamentables.....
PS : les arguments "nous on fait pas de bruit, on est des purs etc" ne sont pas recevables. Chacun voit midi à sa porte.
pour Djack : C'est bien et oui, je suis intéressé par ton courrier, car à l'occasion, j'en débatrai avec le Préfet ou Rozenn HARS ou Philippe LHEUREUX.
Ceci dit et fait, si l'avion n'est pas où on croit et s'il a le droit d'y être, c'est pas bien grave de se plaindre. D'abords ça fait du bien, ensuite ça montre aux autorités qu'on est sensible à la préservation de notre beau territoire et qu'on reste vigilant sur ce point, ce qui est aussi une de leurs missions.
www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/03/26/au-refuge-des-conscrits-on-deneige-le-toit-par-helicoptere
pendant ce temps là 😯 😡
Cyrille Marais a dit :
pendant ce temps là 😯 😡
"Alors qu'on procédait à la réouverture du refuge des Conscrits, le ballet aérien des navettes de ravitaillement par hélicoptère s'est achevé par une manœuvre particulièrement spectaculaire."
Il était déjà sur place pour le ravito...
Faut pas non plus voir le mal partout 🙂
djack a dit : Quant à ces "qualifiés montagne", ce sont des emmerdeurs
Je suis "qualifié montagne" et je ne vous emmerde pas.
Je suis randonneur et je n'emmerde pas les aviateurs.
Ce matin au brouffier à coté du Taillefer un c....d avec son avion qui est passé je ne sais combien de fois pour se poser et décoller..... putain ça fait chier, ça pue.... après on nous dit qu'on dérange la faune en hiver en ski (oui je ne le nie pas...) mais un avion en survol à basse altitude.... j'en deviendrai violent 😡
le Piaf euh le I-Piat y ressemblait à celui qu'on voit là www.jetphotos.com/photo/7952120 ? Si ça peut aider ...
Bonsoir
+1 avec fred05
à cela s'ajoute le poste ridicule parce qu'un pilote prend 30s pour faire tomber une corniche sur un toit lorsqu'il ravitaille un refuge.
vous vous rendez compte que vous tournez en rond entre aigris :
pas d'avions;
pas d'hélicos (sauf pour me secourir gratos, faut pas déconner quand même!)
pas de motos;
pas de gens qui ne me ressemble pas...
C'est hallucinant d'en arriver la.
Y a 20 ans, je me suis fais réprimander par une randonneuse parce que je portais mon VTT au sommet d'un bout de montagne à vache...
Vous êtes au même niveau.
Bon skis,
et ne vous laissez pas emmerder ce WE par les surfeurs, les fats bikes, VTTAE (encore pire...), les mecs en raquettes, les nanas en collant qui vous doublent où je ne sais qui/quoi.
plus 1, bien résumé Prosper
J'adore les nanas en collant qui me double 😄 mais je déteste les avions.... j'ai le droit.?
demain la neige sera pourri, j'aurai autre chose pour raller.
mon soutien à Nicom et -1 à Prosper. Le surfeurs, raqueteurs, collant-pipette, nanas en collant etc..n'emmerdent personne. Ce sont des pratiques différentes de la montagne et c'est chouette. Par contre, les avions, moto cross, quads, hélico commerciaux, eux, emmerdent toutes les autres catégories avec leur bruit infernal. Et ne mélangeons pas les pro du secours ou du ravitaillement qui, évidemment ne rentrent pas dans le lot. L'art de tout mélanger c'est trés politicien comme attitude... Quant au VTT, et bien ça dépend aussi comment on le pratique. Je l'ai beaucoup pratiqué cet été au UK, et je me suis systématiquement arrêté et mis de côté pour donner le passage aux piétons. Que des sourires en retour et des discussions sympa. En revanche, quand on descend comme un dingue et/ou qu'on ne laisse pas la priorité aux piétons, je suppose que la chanson n'est pas la même. Pour les pilotes de zingues: si un avion passe avec son moteur coupé tranquillement au dessus, c'est un comportement intelligent qui prête à la tolérance. Un pilote qui tourne et se pose et redécolle etc comme cet avion qui semble être le même à chaque fois (avion italien), c'est moche et ça crée de la rage comme avec Nicom.Just normal. Non?!