ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de printemps accrocheur en neige dure

Ski de printemps accrocheur en neige dure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zaerb
- Le 25/02/2019 09:29

En ski de printemps, cad glacé et décaillé juste ce qu'il faut, ça n'a effectivement aucun intérêt d'avoir 90/100 mm au patin. Un bon ski de géant sera plus performant dans la plupart des cas.
Mais, le large est une mode. Les mêmes, cad 90% des skieurs de randonnées, qui ne juraient que par des skis peu larges, parce qu'il n'avait jamais essayé des ski de free-ride, jurent aujourd’hui que pour des skis larges, sans rien y connaitre de plus qu'auparavant.

c74
- Le 25/02/2019 17:14

__Manu__ a dit :effectivement le maestro a les même cotes que le sintesi pour un poids réduit ! le rocker a l'avant en moins. pas le même prix par contre ! a voir en action ce que vaut le ski mais pour le coup sur le papier ca correspond exactement a ce que je cherche.

Je me suis équipé cette année du Magico donc un peu plus large que le Maestro
j en suis super content ski polivalent accrocheur que du bon
je ski avec du trab depuis longtemps jamais déçu
j ai reflechi un moment pour trouver un ski a tout faire je l ai trouvé. je posterai un avis ds le matos un peu plus tard.
bon skieur grand gabarit

Un mono
- Le 25/02/2019 17:50

Zaerb a dit :En ski de printemps, cad glacé et décaillé juste ce qu'il faut, ça n'a effectivement aucun intérêt d'avoir 90/100 mm au patin. Un bon ski de géant sera plus performant dans la plupart des cas.
Mais, le large est une mode. Les mêmes, cad 90% des skieurs de randonnées, qui ne juraient que par des skis peu larges, parce qu'il n'avait jamais essayé des ski de free-ride, jurent aujourd’hui que pour des skis larges, sans rien y connaitre de plus qu'auparavant.


Rhhaa oui un bon ski de géant FIS à 30m de rayon y'a que ça de vrai.
Encore faut-il le monter jusqu'en haut... Sinon pour les amateurs de carrelage y'a les stade de slalom 😜

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 25/02/2019 22:32

Pour ton cahier des charges, il y a les atomic Ultimate 78 qui sont pas mal aussi....

Jokkmokk
- Le 26/02/2019 08:16

A mon avis il n'y a pas photo: Dynastar Vertical Eagle.
Je le skie depuis 2 ans, un vrai bonheur sur tous les terrains,
Particulièrement efficace en neige dure.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 26/02/2019 09:14

j'ai un copain qui a le Vertical Eagle et qui en est content également !

dans mon cas il ferait doublon avec mon vta88 lite. l'idée c'est de prendre un ski complémentaire encore plus léger (mais sans tomber dans le matos de course) et plus étroit pour le printemps et/ou les grosses bambées. l'idée c'est aussi de gagner du poids sur le sac lors des longs portages d'approche en baskets en fin de saison.

pour info au niveau chaussures j'utilise avec bonheur une paire de salomon slab xalp depuis le début de saison. j'avais testé les scarpa Alien RS la saison dernière...mais sans succès !

pour le ski j'ai finalement opté pour le Trab Maestro qui sera monté avec des atk troféo.


merci pour vos retours.

eric
- Le 26/02/2019 11:06

Très bon choix ski/fixation 😉

ludo
- Le 27/02/2019 10:17

Je viens d'acheter une paire de black
crow viatus à 60% de reduction sur private sportshop,a 300e
171cm,76cm au patin pour un poids de 1900gr,atk race et pomoca race 70mm
je mesure 180cm por 69kg
je reviendrai vers vous pour donner mon avis.Tu peux encore le trouver a 50% sur ekosport.
bon ski!

jeff69
- Le 27/02/2019 10:52

à@ludo: le Viator fait dans les 3 kg la paire, aucun rapport avec le profil sur lequel des avis sont demandés 😉

Vincent
- Le 27/02/2019 11:56

jeff69 a dit :à@ludo: le Viator fait dans les 3 kg la paire, aucun rapport avec le profil sur lequel des avis sont demandés 😉
C'est le vastus qui était en promo sur private sport shop. ca doit être son correcteur automatique..
Le vastus est quand même taillé et aussi un peu souple. Rien à voir avec le sintesi, encore moins avec le maestro.

ludo
- Le 27/02/2019 13:02

En effet c'est le vastus!113/76/98 je ne trouve pas que c'est taillé 😮 .Pour la souplesse je ne sais pas encore ;) mais sur ce que j'ai pu lire ou voir en vidèo il est plutot cité comme rigide destiné pente raide...on verra ,de toute facon je ne voulais ni ne pouvait mettre 600e pour une paire de ski.

tomme
- Le 27/02/2019 13:55

hello, et le movement Session 85 , c est comment dans le raide et neige dure ??
pour ceux qui en ont , vs le trouvé comment ? merci a vs

tomme
- Le 27/02/2019 13:56

tomme a dit :hello, et le movement Session 85 , c est comment dans le raide et neige dure ??
pour ceux qui l'ont , vs le trouvé comment ? merci a vs

Mireille
- Le 27/02/2019 14:23

Auteur : frankycham Profil [37 posts] 88.188.159.---
Date: 24/02/2019 23:35

Globalement d'accord avec manu a deux nuances pres; le poids d'un mid "mes VTA 98 pesent 3,4kg avec des pikka "ca ne me semble pas tres lourd et en traversees gelees ou grains fins bien dur pas encore mis les couteaux ,quand a l'avis de mick38 qui decouvre le benefice du rocker 17 ans apres son invention je suis dubitatif sur son expertise (pour le moins)Pour de la pente raide ce n'est pas tant une question de largeur mais de tail et de rigiditee ,un ski costeaud assez droit avec un leger rocker en spatule et un talon droit sera ideal ,pour les grosses bambees ,les raids descendre en dessous de 85 au patin c'est pour moi du masochisme on a sur le marche des skis montes a 2,4kg ds ces largeurs avec une bonne skiabilite apres oublie quand meme les gros slides et les virages types geant en mauvaise neige,pour les competiteurs et les gros chargeurs c'est maxi 77 et mini 105 .Apres pour une godille a papa a 10km/h ds la fraiche ou moquette a poil long tout vas bien ,on y arrivait deja en 1970 avec des aluflex et godasses cuir haha

Tu as tout faux, en cédant à la mode des skis larges. Cela ne sert à rien quand tu fais du ski de randonnée où tu passes 80% de temps à monter. Les skis larges, cela ne tient pas bien en neige dure, en traversée, c'est nul en neige de printemps. Il n'y a qu'en poudreuse que c'est utile mais la poudreuse devient rare 🤨 🤨

_
__Manu__
[207 posts] - Le 27/02/2019 14:58

en poudreuse dans nos contrée européennes n'importe quel ski permet de s'en sortir correctement en s'adaptant plus ou moins ! c'est surtout dans les neiges difficiles que les skis larges ont de gros avantages en rando: tu continues de skier voir même de prendre du plaisir la ou avec un ski étroit tu te contentes de descendre au mieux en préservant tes genoux. et les neiges chelou en rando c'est quand même au moins 60 % du temps...

il faut quand même relativiser la discussion par rapport a mon cahier des charges initial ! j'ai pris le maestro EN COMPLEMENT de mes autres skis pour des sorties bien spécifiques (bambées, long portage, neige de printemps). jamais de la vie je n'utiliserais un tel ski en ski de tous les jours ! pour quelqu'un qui n'aurait qu'un seul ski pour toute la saison (novembre/juin) avec le recul je dirais autour des 90 mm au patin, cambre classique et petit rocker avant.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER