ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CD
- Le 06/02/2019 19:18

En mer, le RIPAM prévoit que le voilier rattrapant doit dévier de sa route pour ne pas gêner le rattrapé, puis qu'il ne peut pas le doubler au vent (pour ne pas le déventer et pour ne pas risquer de lui faire perdre au vent). Mais il ne s'agit pas d'une priorité du rattrapé qu'il pourrait exiger du rattrapant. Toute la subtilité des règles en mer.

Dubitatif
- Le 06/02/2019 19:32

senhal a dit :Dubitatif a dit :Encore une fois, comme sur le sujet de Moucherotte, les Grenoblois me font pas vraiment réver sur le coup! 😮

Parce qu'il n'y a que des grenoblois qui répondent?....


Je te laisse mener ton enquête, mais la proportion est non nulle en effet!

N
neige73
[61 posts] - Le 06/02/2019 21:03

"je ne laisse pas passer, s'il est pressé il peut doubler. c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, c'est juste pour l'aider à parfaire son entrainement. je doute que dans une compétition, les concurrents aident leurs adversaires à les dépasser."

Ben si justement, la règle est de se laisser doubler, de laisser la trace à un concurrent qui va plus vite...

Bonsens
- Le 06/02/2019 21:09

tim a dit :On en arrive au point Goldwinn de skitour, le débat saucisson-pipettes....on pourrait écrire un article sociologique

Et le point goldwin du mec qui sort un point goldwin dans toutes les discussions.
On pourrait écrire un article sociologique

jeff69
- Le 06/02/2019 21:24

Postalacon... 🤣
"C'est curieux cette manie des (marins) randonneurs, de faire des phrases"...
Faudrait arrêter maintenant... "faut pas rester là, messieurs, dames... faut rentrer maintenant!" 🤣

N
nenessed
[148 posts] - Le 07/02/2019 05:27

Cyrille Marais a dit :Débat encore inutile. La logique voudrait que le gars qui double le demande avec politesse et courtoisie. 😄 Perso, je m'écarte systématiquement mais s'il n'y a ni bonjour ni sourire, le type est classé ds la catégorie égoïste-mur du çon ... car c'est quand même pas être un sur-homme que de courir avec des skis ! 😜

Même pb pour les guides en paroi. La logique veut qu'on laisse passer les plus rapides ; mais certains guides refusent et d'autres n'en font pas un plat ! Le PFH... pour celles et ceux à qui ça parle ! 😯

Tout est une question d'humanité ; En étant respectueux, tout est possible. Quand l'atmosphère véhicule le mépris ou l'indifférence, ça devient vite compliqué.


On a compris champion tes sorties tu les fais accompagné par un guide ...! 🤣

Nico06
[62 posts] - Le 07/02/2019 07:54

Wow, c'est allé loin ce débat sur la courtoisie... 😄
Perso, quand je rattrape, je refais la trace pour dépasser.
Et quand je me fais rattraper, je m'écarte et en profite pour faire une petite pause.
Mais, dans les deux cas, je dis bonjour, avec un grand sourire ! 😄
Et je suis toujours déçu quand je n'ai rien en retour... 🙁
Cela m'est encore arrivé dimanche dernier au Sulens.
A bon entendeur...

Pierro
- Le 07/02/2019 08:24

Si tu a un retour tu a bien se la chance. Je constate plutôt le contraire de façon générale. Souvent je me dit mais pour qui ce prennent t'il.

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/02/2019 08:50

neige73 a dit :"je ne laisse pas passer, s'il est pressé il peut doubler. c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, c'est juste pour l'aider à parfaire son entrainement. je doute que dans une compétition, les concurrents aident leurs adversaires à les dépasser."

Ben si justement, la règle est de se laisser doubler, de laisser la trace à un concurrent qui va plus vite...



je savais pas, je fréquente pas le milieux compétiteur, il n'y a pas encore de course de lenteur en ski 😜

Pierro
- Le 07/02/2019 08:53

Moralité quand on ne sait pas on dis pas. 😄

T
Trolly
[403 posts] - Le 07/02/2019 10:02

Bonsens a dit :tim a dit :On en arrive au point Goldwinn de skitour, le débat saucisson-pipettes....on pourrait écrire un article sociologique

Et le point goldwin du mec qui sort un point goldwin dans toutes les discussions.
On pourrait écrire un article sociologique

C'est clair... surtout que tout le mond esait que le point Godwin de skitour c'est la mention "Ecolo-bobo"

Serge
- Le 07/02/2019 10:53

Le mec en est encore à croire que les compétitions des mecs courant sur la neige avec des skis au pieds à fait avancer le matériel ?
Allô ! Allô !
Oui, c’est vrai pour courir sur la neige avec des skis aux pieds.

Par contre, ça n’a pas changer grand chose pour faire du ski !!
Les évolutions du matériel de ski proviennent avant tout de l’alpin.

Serge
- Le 07/02/2019 10:56

En alpin et en ski de fond, ça fait 50 ans qu’il y a des combinaisons (collants).

Chuck Norris
- Le 07/02/2019 11:02

Personaly, je ne me suis never fait doubler.
Lorsque je rattrape des normal people (slow), je jump au dessus d'eux en frontflip pour not avoir a refaire the trace (pas le time).
Generally, je don't smile, trop focused on my performance. 😎
Cheers,
Chuck N

Pierro
- Le 07/02/2019 11:19

Serge et bien moi je te pari que dans moins de 10ans tous les ski et chaussures seront typé ski de randonnée .car même les stations propose de plus en plus de parcours ski de randonnée. Car cet fun.et mieux à la porte grand public que le free ride

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER