Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante
Pierro le schizo qui se répond à lui même (serge) punaise yen a des bons! 😮
Serge a dit :Les évolutions du matériel de ski proviennent avant tout de l’alpin.
Les évolutions du matériel de ski de rando proviennent uniquement du fait qu'il y ait plus de pratiquants, donc plus de ventes, donc plus de thune, donc plus de concurrence, donc plus de boites qui investissent dans de la recherche et développement... spécifique au ski de rando, avec un cahier des charges complètement différent du ski alpin.
@Jeroen : laisse tomber, Serge c'est Pierro il s pose des questions à lui même...
Bien sûr que le ski de rando n'a rien à voir avec le ski alpin, suffit de chausser du matos Alpin pour comprendre et le développement n'est pas le même.
Le boss c'est très bien que serge n'est pas pierro.
et pourquoi il y a la même adresse IP pour Pierro et Serge? et les même problèmes d'orthographe...
nicom a dit :pourquoi il y a la même adresse IP pour Pierro et Serge
IP (complète) proche mais pas identique 😉
Jeroen a dit :Serge a dit :Les évolutions du matériel de ski proviennent avant tout de l’alpin.
Les évolutions du matériel de ski de rando proviennent uniquement du fait qu'il y ait plus de pratiquants, donc plus de ventes, donc plus de thune, donc plus de concurrence, donc plus de boites qui investissent dans de la recherche et développement... spécifique au ski de rando, avec un cahier des charges complètement différent du ski alpin.
Ce n’est pas parce que le marketing te donne l’illusion qu’ il y a plus de marques, qu’il y a réellement plus d’usines et de développeurs pour sortir ce matos ! Les outils, techniques, compétences et usines sont celles de l’alpin. Il n’y a que l’emballage qui vient de la randonnée.
Phil'Ô a dit :nicom a dit :pourquoi il y a la même adresse IP pour Pierro et Serge
IP (complète) proche mais pas identique 😉
Oups... 🤭
Sans m'immiscer dans un débat où, il me semble, tout le monde a plus ou moins raison, je constate qu'on va dépasser les 100 messages sur un sujet intitulé "courtoisie" et que la discussion reste assez civilisée. C'est rafraichissant par les temps qui courent! Merci Skitour de nous offrir un espace de sérénité et sanité sur la toile. Merci les skitouriens de le préserver.
sans dec, je me marre grave 🤣 par contre, ce qui fait moins rire, c'est le niveau en orthographe du net ... je sais, on écrit et on parle sms ... mais pour les jeunes, ça craint !
bref vive la rando et le matos léger, 😉 lourd, 🤢 lourd-léger 🤣 ... plume ! 🙄
et faites gaffe aux condi, ça craint ! 😎
Serge a dit :Ce n’est pas parce que le marketing te donne l’illusion qu’ il y a plus de marques, qu’il y a réellement plus d’usines et de développeurs pour sortir ce matos ! Les outils, techniques, compétences et usines sont celles de l’alpin. Il n’y a que l’emballage qui vient de la randonnée.
Ouais, perso je ne savais pas que ATK, Dynafit, Diamir, Gignoux, Plum, Trab, qui sont pourtant des acteurs majeurs du secteur de la rando faisait dans le matos de piste...
Jeroen a dit :Serge a dit :Ce n’est pas parce que le marketing te donne l’illusion qu’ il y a plus de marques, qu’il y a réellement plus d’usines et de développeurs pour sortir ce matos ! Les outils, techniques, compétences et usines sont celles de l’alpin. Il n’y a que l’emballage qui vient de la randonnée.
Ouais, perso je ne savais pas que ATK, Dynafit, Diamir, Gignoux, Plum, Trab, qui sont pourtant des acteurs majeurs du secteur de la rando faisait dans le matos de piste...
Roh, les mecs, un peu de sérieux que diantre ! On s'éloigne du sujet principal ... 😜 🤣 🤣 🤣 🙄
Ce qui est devenu triste sur Grenoble, c'est qu'on est aujourd'hui plus peinard à faire du skating qu'à randonner.
Il y a moins de monde et la population est en moyenne plus sympathique que le speedfitter/compétiteur/misanthrope des montagnes/bobo écolo moralisateur (rayer la mention inutile) qu'on peut croiser sur les randos classiques grenobloises.
Il n'y a guère que les vallées reculées des Alpes du Sud qui me donnent encore envie de mettre les peaux.
Bon on ferme? 😄