ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 07/02/2019 19:55

Serge a dit :nicom a dit :Serge a dit :@nicom avec un peu de culture alpine, tu te rappelerai que Dynafit a été une des grandes marques de chaussures de ski alpin.
désolé de ne pas avoir ton age.


Surtout une question de culture !


si tu y tiens.. de toute façon tu as toujours raison.
Mais bon je ne vois pas trop où Dynafit s'inspire de l'alpin voyant sur leur site que cela fait plus de 25 ans qu'ils ont laché cette pratique. Bon j'arrete la de pourrir ce merveilleux post et tu peux toujours me parler culture en privé.

alexii
- Le 07/02/2019 20:37

Au final le mieux c'est encore d'être seul.

Donc de garder ses itinéraires secrets et de ne pas poster.

CQFD

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 08/02/2019 06:54

Serge a dit :nicom a dit :Serge a dit :@nicom avec un peu de culture alpine, tu te rappelerai que Dynafit a été une des grandes marques de chaussures de ski alpin.
désolé de ne pas avoir ton age.


Surtout une question de culture !

On sait tous que la culture, c'est comme la confiture.... Moins on en a, plus on l'étale !
Change rien, t'es un gagnant Serge !!!!

K
Kantz
[122 posts] - Le 08/02/2019 08:46

Les grenoblois, les collants/pipettes, les ingés, ceux qui prennent la voiture, ... 🤢

Allez! Zou! Tous au ski, non de dioux!

jeff69
- Le 08/02/2019 14:47

En ce qui me concerne c'est direction Vercors dans 2 heures pour le we, je vais tous vous oublier 😄 faites en de même ! 🤣

James
- Le 08/02/2019 15:18

Vivagel tu m’as tué.
Mort de rire le coup du connard et culé !!!
Trop bon.

Quand je double, j’aime bien que l’on me laisse passer.
Quand on me double, j’essaie de laisser passer.

Ensuite les collants pipettes, je leur fais un hôtel avec offrandes à la clef. Lorsqu’ils me doublent, je guette la moindre sueur qui pourrait malencontreusement me tomber dessus. Le graal serait un filet de bave… La consécration ultime, une insulte…

Trêve de plaisanteries, il y a un mec qui un jour, voulant me doubler impatiemment, n’a pas attendu le rituel « Pardon » ou « excusez-moi ». Il m’a directement marché sur les talons et est venu me donner des coups de bâtons dans les crochets des chaussures.
Moi, surpris, lui demande, si ça l’amuse ?
Lève-toi de la trace, qu’il me répond avec agacement et autorité.
Illico, je m’exécute sans broncher.
Jusqu’à ce qu’il arrive à ma hauteur.
C’est alors que j’ai eu l’occasion inouïe de lui placer un bon gauche dans son oreille rouge fumante, ce qui a eu pour effet de l’envoyer au sol, bien sonné.
J’ai repris mon chemin à mon rythme, sous les yeux ébahies de ce randonneur.
Sincèrement, c’est pas très joli, mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien !!!

Charic
- Le 08/02/2019 16:20

Yoann-51 a dit :Je crois que c'est le randonneur grenoblois qui n'est pas courtois ....

Le procés d'intention!!!
Les Grenoblois ne sont pas tous ceux que tu crois.
Une petite histoire qui m'est arrivé personnellement pour te le prouver:

J'étais, mardi dernier, à Chamechaude pour un petit aftertaf.
A ma quatrième monté je vois, devant moi, un poireau en train de prendre racine, probablement un Lyonnais ou un Mauriennais...

Au lieu du traditionnel coup de bâton dans la nuque qu'on réserve d'habitude à ce genre de nuisible, dans un élan de sympathie, je le décale légèrement de la trace d'un coup d'épaule amical, en prenant le temps de lui expliquer cordialement que la trace n'est pas une aire de bivouac et que n'étant pas à l'origine de celle-ci, il pourrait être plus courtois et laisser un peu la place aux autres.

J'ai bien vu à son silence et son air surpris qu'il n'était pas équipé pour comprendre les subtilités du savoir vivre dauphinois donc j'ai continué ma route.
Pour qu'il y ait des premiers de cordée il faut bien que des seconds existent...

De retour au parking, j'ai vu mon bon plouc rentrer de sa promenade. Pas certain qu'il ait bien saisi mon propos, je l'ai détaillé en lui insérant son Jésus et sa bouteille de Mondeuse dans le fondement.

Et bien le sympathique clampin est rentré à l'étable, ravi d'avoir été si rapidement intégré au tissu local.
Au final, n'ayant pas pu boucler mon d+ du mardi à cause de cette petite séance de dressage, il a passé une bien meilleure journée que moi.

Tout ça pour dire que le grelou n'est pas toujours aussi désagréable qu'on veux bien le faire croire et que parfois, on prends aussi le temps de discuter.

Évidemment, on est un peu plus sévère lorsque les bus de cafistes débarquent...

James
- Le 08/02/2019 16:36

excellent !!
J'adore Charic
lol

C
Chouac
[491 posts] - Le 08/02/2019 17:34

Moi aussi, sauf pour le Mauriennais qui n'est pas un poireau 😜 😉

Z
Zeb
[37 posts] - Le 08/02/2019 17:38

Le post de Charic justifie l'existence de toute cette conversation.

C
Chouac
[491 posts] - Le 08/02/2019 17:44

Moi aussi, sauf pour le Mauriennais qui n'est pas un poireau 😜 😉

Pierro
- Le 08/02/2019 17:48

Ça dépend de qui?????

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/02/2019 18:02

Aucun mauriennais n'a jamais skié Chamechaude. Ce serait comme boire un beaujolais nouveau quand tu n'as l'habitude que du Romanée-Conti.

nicom
- Le 08/02/2019 18:09

Etienne -H- a dit :Aucun mauriennais n'a jamais skié Chamechaude. Ce serait comme boire un beaujolais nouveau quand tu n'as l'habitude que du Romanée-Conti.
elle est belle celle là ! 😄

T
Tiferet
[187 posts] - Le 08/02/2019 19:35

Et le post s'appelle courtoisie...

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER