ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pou
[185 posts] - Le 06/02/2019 12:28

Pat a dit :
En mer, le kiteur doit la priorité à tous les autres usagers car il s'agit du dernier sport né. Il me semble que le randonneur à ski ne doit rien à l'avaleur de dénivelé.


En mer, il y a eu des difficultés car certains kiteux sans expérience de la mer ne connaissaient pas les règles de priorité. Cela s'est résolu avec le temps : déjà la règle a été intégrée et des zones plancheux / kiteux se sont aussi mise en place.

Heureusement que la règle n'est pas celle du premier venu. Chacun a sa place en mer ou sur terre, avec un sourire, c'est mieux...

Groupie
- Le 06/02/2019 12:45

Moi j'attends désespérément de me faire doubler par Julbont un jour 🙁 (pas dit que j'arrache pas ses vêtements au passage)

Vivagel
[845 posts] - Le 06/02/2019 12:45

En mer c'est toujours le moins manoeuvrant qui a priorité.
Ainsi un voilier a toujours priorité sur un bateau à moteur, même un paquebot !

Il y a fort longtemps, à l'entrée du port de Southampton nous étions en voilier et nous avons fait dévier un énorme ferry. Celui-ci a donné 2 coups de sirène, je croyais qu'il nous engueulait, mais en fait ces 2 coups de sirène signifiaient : je vire sur tribord !
(J'étais simple équipier à l'époque et je ne connaissais encore rien aux règles maritimes)

Peut-être que cette règle du moins manoeuvrant serait bien appropriée au ski de rando (sans la sirène 😉 !) ?

Vivagel
[845 posts] - Le 06/02/2019 12:55

La règle pourrait être :
- si le collant-pipette gueule "connard !" c'est qu'il double sur tribord,
- s'il braille " 'culé !" c'est qu'il double sur babord ?

Pierro
- Le 06/02/2019 14:10

Va donc faire du ski.

Charic
- Le 06/02/2019 14:13

neigerome a dit :aux modérateurs, pourquoi laisser ce sujet alors même que l'ange de chamechaude existe déjà ?


Mais parce qu'il fait beau, qu'il y a de la neige et qu'on est coincé au boulot !!!

fred
- Le 06/02/2019 14:52

Il y a une autre solution, c'est tête à tête..cela m'es déja arrivé, pour des motifs semblables, mais à cause de traces de descente un collant-string pipette m'a grillé la priorité alors que j'allais m'engager dans une descente vierge.......le seul truc que je peux vous dire que sa gueule n'était plus vraiment vierge quand je l'ai coincé au parking..je pense pas qu'il recommencera ....je crois que tous les collants string pipettes sont à mettre dans le même sac malheuresement...qu'ils aillent courir sur des tapis ans des salles de sport à grenoble...

Pierro
- Le 06/02/2019 15:34

Tu te prend pour qui?ce sont justement les collants pipettes qui ont fait évoluer le matos de ski alpi.la pierra menta à permis au fabricant de continuellement améliorer le matériel grasse à cet engouement

Pierro
- Le 06/02/2019 15:35

Cela devrait être justement le mot de la fin pour ce post

nicom
- Le 06/02/2019 15:38

fred a dit :mais à cause de traces de descente un collant-string pipette m'a grillé la priorité alors que j'allais m'engager dans une descente vierge.

là ya du haut vol.... ça fait quoi de faire la deuxième trace? Je me suis fait passé devant lors de descente, et alors? je me suis fait doublé et alors? j'ai laissé la place et alors? Le but c'est pas de prendre du plaisir ? et de laisser de coté tous les autres problèmes?
vous avez un putain d'égot les gars ! j'hallucine ! Au final à la vue des commentaires, que ce soit les collant pipette ou le randonneur lambda la tolérance n'est dans aucun des 2 camps apparemment. Vous êtes prêt à vous mettre sur la gueule à cause d'une trace de ski après faut pas s'étonner qu'il y ait des guerres... finalement l'homme n'a pas tant évoluer que ça, ça fait peur....

Dubitatif
- Le 06/02/2019 15:40

Encore une fois, comme sur le sujet de Moucherotte, les Grenoblois me font pas vraiment réver sur le coup! 😮

Quelle ambiance! 🤢 😯

J
JMC63
[1558 posts] - Le 06/02/2019 16:21

La courtoisie est quelques fois récompensée : à Cervières, la semaine dernière, je montais vers la vallée des Fonds par la piste de la carrière du Lasseron. Une motoneige arrive derrière moi. Je m'écarte pour la laisser passer, le conducteur stoppe et me propose de me tracter jusqu'à la Plaine du Bourget !

rominet
- Le 06/02/2019 16:54

Vivagel a dit :La règle pourrait être :
- si le collant-pipette gueule "connard !" c'est qu'il double sur tribord,
- s'il braille " 'culé !" c'est qu'il double sur babord ?

-et si tu entends connard d'...culé.....c'est trop tard 🤣

senhal
- Le 06/02/2019 17:47

Dubitatif a dit :Encore une fois, comme sur le sujet de Moucherotte, les Grenoblois me font pas vraiment réver sur le coup! 😮

Parce qu'il n'y a que des grenoblois qui répondent?....

Babolu
- Le 06/02/2019 19:02

faudrait créer une nouvelle rubrique forum : Postàlacon 🤣 🤣 Celui-là mérite un Oscar

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER