Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante
Eh peuchère....ne me parle pas de grenoble !!!!
Je crois que tout est dit ! Je crois que c'est le randonneur grenoblois qui n'est pas courtois ....
En Maurienne lorsqu'on rattrape quelq'un on est tellement content de ne pas avoir eu à tracer qu'on le laisse faire
Moi je préfère la millet skitourine. Pas de trace à faire 50m.m penar 😠
Je voulais dire 50m.m tout de même.
Skater fou a dit :Ce qui est devenu triste sur Grenoble, c'est qu'on est aujourd'hui plus peinard à faire du skating qu'à randonner.
Il y a moins de monde et la population est en moyenne plus sympathique que le speedfitter/compétiteur/misanthrope des montagnes/bobo écolo moralisateur (rayer la mention inutile) qu'on peut croiser sur les randos classiques grenobloises.
Il n'y a guère que les vallées reculées des Alpes du Sud qui me donnent encore envie de mettre les peaux.
C'est vrai, mais c'est pas spécifique à Grenoble, c'est vrai aussi autour de Chambé, d'annecy, voire Munich !
Expérience classique en biologie quand la densité de population augmente, les comprtements agressifs aussi.
C'est evident en rando à skis, mais aussi en cascade de glace, sites de couennes ou même dans des spots de GV fréquentés (Presles) Avec une cordée, on discute, c'est sympa : quand on est à plus de 3, on rale car il y en a qui est lente, l'autre trop rapide et qui stresse, l'autre qui balance des parpaings...
En cascade de glace, cela a toujours été la guerre, même quand il n'y a que 2 cordées, voir 1...
Ce qui se comprend car à part le premier de la première cordée, tous les autres se prennent des glaçons sur la couenne...
Jeroen a dit :Ouais, perso je ne savais pas que ATK, Dynafit, Diamir, Gignoux, Plum, Trab, qui sont pourtant des acteurs majeurs du secteur de la rando faisait dans le matos de piste...
Question innovation fixations pour la rando, le brevet Low-tech date déjà de quelques décennies. On repassera donc pour l'innovation venant de la compétition !
Les petites évolutions récentes pour la randonnée ne viennent pas de la compétition, et relève en grande partie de la cosmétique.
Mais, si cela te fait plaisir de croire que la compétition a revolutionné le ski de rando ...
Les skis de 99% des randonneurs, voir même des compétiteurs, sortent toujours des mêmes usines, et sont développés par les mêmes ingénieurs, fabriquant avant tout des skis alpins. Il y a juste le logo qui va bien.
Idem pour les bâtons et pour les chaussures, hormis les chaussures de compétitions qui ne présentent que peu d’intérêt en randonnée.
Idem pour les casques.
Idem pour les sacs à dos, fabriqué et développé dans les mêmes usines que tous les sacs à dos.
Idem pour les vêtements, fabriqué et développé dans les mêmes usines que tous les sacs à dos.
etc....
D'une manière générale, la compétition de ski-alpinisme n'a apporté que peu de chose à la randonnée.
Ok, il y a la fixation des skis sur le sac. Quoi d'autres ?
Serge a dit :et sont développés par les mêmes ingénieurs, fabriquant avant tout des skis alpins. Il y a juste le logo qui va bien.
tu es sur que c'est le cas pour des marques comme Hagan et skitrab?
Serge a dit : et pour les chaussures,
à ma connaissance dynafit ne fait pas de chaussure d'alpin ni scarpa....
Après les marques d'alpin s'engouffrent dans le marché car c'est porteur. Quand on lit que Dalbello (sur ces nouveaux modèles) a injecté des bulles d'air dans ces coques pour alléger... c'est comme les skis rossignol avec canaux d'air, se foutre de la gueule du monde.
Non, non, les bulles d'air c'est loin d'être idiot, pour le poids et l'isolation; ça pourrait relever d'une véritable innovation à mon avis. Evidemment, il faudra le vérifier.
En tous cas, c'est une démarche plus innovante que celle qui consiste à vouloir fermer la chaussure et passer en montée/descente avec un seul crochet, qui ne sert à rien à l'immense majorité des gens (et même aux compétiteurs sans doute).
une petite dernière... 😉
courtoisie: 100 messages
solidarité: 3
allez les gars un petit effort pour un grand +
la messe est dite 😮
jeff69 a dit :Non, non, les bulles d'air c'est loin d'être idiot, pour le poids et l'isolation; ça pourrait relever d'une véritable innovation à mon avis
du coup tu achètes de l'air.... pas mal .... regarde les avis sur les skis rossignol et leur air technologie (je sais plus le nom exacte...) alors oui les skis et les pompes c'est pas la même chose.. mais bon. Acheter des pompes remplies d'air je trouve que c'est le comble du pipo mais peut-être ai je tort ?....
@nicom avec un peu de culture alpine, tu te rappelerai que Dynafit a été une des grandes marques de chaussures de ski alpin.
Serge a dit :@nicom avec un peu de culture alpine, tu te rappelerai que Dynafit a été une des grandes marques de chaussures de ski alpin.
désolé de ne pas avoir ton age.
h**ps://www.dynafit.com/fr-ch/histoire
nicom a dit :Serge a dit :@nicom avec un peu de culture alpine, tu te rappelerai que Dynafit a été une des grandes marques de chaussures de ski alpin.
désolé de ne pas avoir ton age.
Surtout une question de culture !