ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix premiers skis de rando

Choix premiers skis de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guipe74
[8 posts] - Le 22/12/2018 23:35

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je compte investir dans du matériel de ski de rando. J'ai des Scarpa F1 2018 qui n'attendent plus que les skis.
Mon programme correspond au compromis classique de : bien monter (sans faire la course aux grammes) et bien descendre. A noter que je débute le ski de rando mais pas le ski.

Après le contexte, voici le dilemme (bonhomme léger : 170cm pour 63kg) :
- K2 Wayback 96 2019 (www.proskilab.fr/h/freerando-homme/test-ski-2019-k2-wayback-96/624)
- Salomon MTN Explore 95 2019

==> Les deux sont à peu près au même prix, le test sur les K2 est très bon (d'ailleurs, est-il fiable ?), mais je ne trouve pas de test sur les Salomon (excellents avis sur les anciens millésimes) !

J'en appel donc à vos compétences/expériences/avis sur ces skis (si vous avez d'autres skis similaires, je suis preneur !)

Merci par avance à tous et passez de bonnes fêtes

Timhugot
[54 posts] - Le 23/12/2018 14:33

Je n'ai pas testé les deux skis dont tu parles mais dans le même style de ski je pense, j'ai acheté cette saison des Black Diamond Route 95, de la saison précédente en déstockage. J'en suis très satisfait sur les quelques sorties que j'ai pu faire (poudreuse, croute, soupe).

Bonnes fêtes à toi ;)

N
nicono
[54 posts] - Le 23/12/2018 14:50

Les deux sont parfaits pour ton programme !
Les Salomon n'ont pas changé cette saison non plus à part les graphismes. Un ski top et Francais en plus donc au même prix je dirais Salomon sans hésiter !

G
guipe74
[8 posts] - Le 23/12/2018 15:10

Merci à vous deux !
En effet, l'argument français me plaît aussi ! D'ailleurs, il me semble que le développement Salomon se fait à Annecy, mais j'ai entendu que la fabrication se faisait dans les pays de l'est ? Quelqu'un en sait davantage et peux confirmer/infirmer ?

Bon ride !

nicom
- Le 23/12/2018 15:13

Si tu veux une marque française tu peux aussi regarder le nouveau Black crows Camox Freebird.

G
guipe74
[8 posts] - Le 23/12/2018 15:21

Oui, j'ai regardé les Camox mais sont difficiles à trouver à ma taille et à un prix intéressant !

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 23/12/2018 15:26

Salut
Les MTN sont conçus a Annecy et fabriqués en Autriche par Atomic (meme groupe). Très bons skis a ne pas prendre trop court 169 pour 170 ça devrait être bon

G
guipe74
[8 posts] - Le 23/12/2018 15:34

OK, merci pour l'information !

ddsexa
- Le 23/12/2018 17:13

Parler de skis français et oublier Dynastar qui fabrique des skis de rando depuis les années 70 au moins , c'est dommage !

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/12/2018 17:30

pr7505 a dit :Les MTN sont conçus a Annecy et fabriqués en Autriche par Atomic (meme groupe).
Bonjour
Et les dividendes vont en chine 🤣 🤣
Bonnes randos à tous

G
guipe74
[8 posts] - Le 23/12/2018 19:18

Concernant Dynastar, j'ai vu les Mythic 97 mais ils sont vraiment chers (pour un premier achat en tout cas) !
J'ai également vu les Zag Ubac 95, mais les avis sont un peu mitigés !
Dividendes en Chine, c'est triste...

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 23/12/2018 22:29

Dans l'essai "Montagne", le Salomon MTN Explore 95 n'a que des éloges! Il est qualifié "de valeur sûre" et sont soulignés sa tenue en grandes courses, sa polyvalence et son prix. Il fait partie des préférés des essayeurs avec le Camox Freebird, le Blizzard Zero G et le Dynastar Mythic 97 (avec lesquels je skie). Choisis bien et bonnes courses.

mtf73
- Le 24/12/2018 12:14

Regardez chez Trab , Maximo ou Super Maximo
Fait chez nos cousins !
@ +

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER