ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sophie
- Le 28/11/2018 16:51

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider dans le choix de fixations.
J'ai acheté en fin de saison des Transalp 88 et l'utilisation serait 80% rando, 20% piste.
Je veux des stops ski et je skie cool. (un genou en vrac)

J'avais repéré la nouvelle marker alpinist mais plus ca va plus j'entends des choses pas terribles dessus (pas de rattrapage du jeu, chaussage hyper galere, stop ski merdiques).

Ensuite j'avais bien en tête la G3 ion mais en terme de poids ca va etre un peu lourd peut etre ?

Et sinon dans le nouveau ski rando mag j'ai découvert la ATK Crest mais je ne sais pas si pour la piste ca irait.

Merci pour vos avis/retours.

Sophie

Nicom
- Le 28/11/2018 17:23

Pour avoir testé la Crest une journée en rando j'en suis assez content. Chaussage simple, stop skis faciles à manipuler. Après à voir la fiabilité sur une saison.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 28/11/2018 17:32

regardez aussi les nouvelles PIKA de Plum avec Stop ski. Les G3 Ion sont super notamment pour le chaussage mais en effet lourdes - 1.2kg la paire - par rapport a vos ski.

Nicom
- Le 28/11/2018 17:35

Pour préciser j'ai eu des G3 mais c'était sur des ski 90% piste et 10% rando... Pour le ratio que vous indiquez il est surement préférable de partir sur plus léger, la Pika peut aussi être dans la liste comme dit précédemment, il faut voir la faciliter de manipulation du stop ski.

sophie
- Le 28/11/2018 17:44

Effectivement j'avais aussi noté la pika qu'on m'a conseillé dans un shop.
Niveau budget c'est tout de même plus cher qu'une atk crest ou marker.
J'ai trouvé la talonnière difficile à tourner. Je n'ai pas encore pu voir les stops ski.

J'ai une amie qui travaille en station dans une boutique qui m'a déconseillé plum car pas fiable (elle a pas mal de SAV).

Ces 3 fixations étant nouvelles sur le marché c'est pas évident 🙂

Nicom
- Le 28/11/2018 17:53

sophie a dit :J'ai une amie qui travaille en station dans une boutique qui m'a déconseillé plum car pas fiable (elle a pas mal de SAV).
ouai alors là.... on peut dire pareil de Dynafit qui a eu de gros problème au lancement des radicals (enfin je crois que c'était ça), je crois que ATK aussi a eu des soucis.... Plum a aussi eu des soucis sur les Guide, ils ont modifié toutes les fix sans soucis, j'ai une paire de Race 170, j'ai eu un souci de rotation talonnière, changement sans souci par une neuve, le SAV est top... Toutes les marques ont des problèmes... je pense pas que plus ce soit plus que les autres....

P
Pedro
[248 posts] - Le 28/11/2018 19:06

Sophie, peux-tu en dire davantage sur les problèmes rencontrés avec les Alpinist ? De quoi s'agit-il exactement et as-tu plusieurs témoignages concordants ? Je te demande ça car je viens d'en acheter (pas encore essayées) et tu me fais un peu flipper là... 😯

blanc
- Le 28/11/2018 19:29

sophie a dit :Effectivement j'avais aussi noté la pika qu'on m'a conseillé dans un shop.
Niveau budget c'est tout de même plus cher qu'une atk crest ou marker.
J'ai trouvé la talonnière difficile à tourner. Je n'ai pas encore pu voir les stops ski.

J'ai une amie qui travaille en station dans une boutique qui m'a déconseillé plum car pas fiable (elle a pas mal de SAV).

Ces 3 fixations étant nouvelles sur le marché c'est pas évident 🙂



alors la je pense que ta copine se trompe de fix .elle équipe la compagnie des guides de chamonix et non des moindre l'armé des troupe de montagne 😯 😯 😯

sophie
- Le 28/11/2018 22:08

😄 ok je lui dirais mais effectivement toutes les marques doivent avoir des pb d'ordre SAV (quoi que au vieux campeur ils m'ont dit qu'il n'y en avait quasi pas en ATK).

Bref les vendeurs je me méfie toujours et puis d'un shop à l'autre on a différent son de cloche 🙁

@Pedro : dans plusieurs shop on m'a dit qu'elles étaient galères à chausser mais bon ne t'inquiètes pas je pense que comme pour tous les nouveaux modèles de cette année on a pas de recul dessus donc c'est toujours délicat de se faire une idée et de choisir.
Le prix est alléchant mais perso je trouve qu'elles font très 'cheap' comparé à la plum ou la ATK.

@Pierre : ok je savais pas, en meme temps Plum est une marque locale.

Bon enfin du coup à part Nicom qui a testé les ATK (Vas tu faire de la piste un peu?) personne n'a testé les pika ?

Merci en tout cas 🙂

He Monin
- Le 28/11/2018 23:37

Hello
Les Markers ont un rattrapage de jeux contrairement aux Plums guide que je ne reprendrai jamais : cale de montée trop ch***te a manipuler, pas de rattrapage de jeu (bonjour les dechaussages)...

Nicom
- Le 29/11/2018 06:20

sophie a dit :Vas tu faire de la piste un peu?
je ne sais pas... je peux faire une sortie comme 0 sortie pendant 3 ans...

N
nicono
[54 posts] - Le 29/11/2018 08:20

La marker est dispo en vente que depuis qq semaines, donc je doute qu'un vendeur X ou Y ait suffisamment de retours pour donner une opinion éclairée...
Je te conseille de lire les reviews de pré-testeurs comme blisterreview.com ou Wildsnow.com.

Si tu skis a la cool et que t'as deja un problème de genou je pense que j'éviterais à ta place les fixations non-réglable en U (donc pas la marker, ni la Salomon, etc...)
Je n'ai pas testé la Pika mais j ai eu 3 saisons sur la Wepa qui en gros est la mm chose que la pika sans les stoppeurs et je la trouve top a condition d'aimer les fixations rando "classique" (bien rigide et te pousse vers l'avant).

N
nicono
[54 posts] - Le 29/11/2018 08:25

Ah et j'allais oublier, G3 sort le 1er Octobre la Zed qui est une ION super light et qui a l'air canon. Ca reprend les evolutions modernes que tu vois sur la marker alpinist (kiss-gap, flat ramp angle, etc...) mais avec un DIN réglable.
Le problème de G3 c'est le prix ;)

sophie
- Le 29/11/2018 11:24

Pour la marker ils ont pu la tester en fin de saison, je pense notamment à un shop à St alban qui teste tout le matos et je peux te dire qu'ils l'ont testé sur un week-end

Il me semble que la ZED n'est pas vendu en Europe ?

N
nicono
[54 posts] - Le 29/11/2018 12:12

Review independante
blisterreview.com/at-binding-reviews/2018-2019-marker-alpinist-12

Ah, la Zed est dispo pour moi en Norvège mais effectivement je la trouve pas en France... Pour une fois ;). Elle est vendue autour de 400e ici.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER