ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ralph
[86 posts] - Le 29/11/2018 12:30

Pour des genoux fragiles, il est quand même prudent de s'orienter vers une fixation normée. J'ai eu 2 moutures de Vipec, la première infernale à chausser, elle m'a été changée pour une version 2017 qui se chausse bien.
Au niveau sécurité comparé à des dynafit ça me semble bien mieux.
Les modèles de l'an dernier sont encore plus faciles à chausser et la sécurité est quasi celle d'une fixation de piste.
Certes c'est un peu plus lourd et assez cher. Il me semble que cette fixation a souffert de ses défauts de jeunesse et qu'elle est maintenant au point.

sophie
- Le 29/11/2018 12:46

Oui donc c'est bien marqué :
The only downside of the Alpinist toe is that it is fairly difficult to step.
Et il dit : 60% de réussite pour chausser du 1er coup

Quel site en norvège ?

N
nicono
[54 posts] - Le 29/11/2018 13:29

En reduc en + braasport.no/produkter/utstyr/bindinger/randonneebindinger/zed-12-toppturbindinger-2/24823/

Antoine
- Le 29/11/2018 17:09

problème de brevet pour vendre la g3 zed en Europe il me semble (brevet dynafit...)

Donc pas sûr qu'on la trouve un jour directement en France...

sophie
- Le 29/11/2018 18:38

oui c'est nul 🙁

J
jpc
[1403 posts] - Le 29/11/2018 23:24

Aaah, le flat ramp angle, je préfère ne pas, mais la kiss-gap, cela me fait très envie !! 🙄
OK, je sors… 🤭

Alex
- Le 01/12/2018 10:00

nicono a dit :Si tu skis a la cool et que t'as deja un problème de genou je pense que j'éviterais à ta place les fixations non-réglable en U (donc pas la marker, ni la Salomon, etc...)
Sur les markers, je n'ai pas bien compris mais il y a moyen de régler approximativement en U, en utilisant un autre U je crois.

Pour ma part, j'ai acheté chez les italiens, les ATK Crest pour plusieurs raisons :
- fix bien plus légère avec les stop ski par rapport au Alpinist
- possibilité de réglage beaucoup plus simple avec un simple tournevis
- un peu d'élasticité

Si je ne prenais pas de stop ski, j'aurais peut être pris les marker.

nicono a dit :Je n'ai pas testé la Pika mais j ai eu 3 saisons sur la Wepa qui en gros est la mm chose que la pika sans les stoppeurs et je la trouve top a condition d'aimer les fixations rando "classique" (bien rigide et te pousse vers l'avant).
Et ce qui est sympa, c'est d'acheter local (fabrication comprise locale) 🙂

sophie
- Le 02/12/2018 16:54

110g de différence entre la ATK et la marker c'est pas ce que j'appellerais 'bien plus légère'.

J'ai oublié aussi la Atomic Backland des avis ?

N
nicono
[54 posts] - Le 02/12/2018 17:43

L'Atomic Backland est identique à la Salomon MTN.
J'ai la MTN sur une paire de 102 et rien à redire. Elle est super simple et fait le job. Par contre c est encore une fois une fix en U et pour le coup tu ne peux pas rien régler à part en changeant de U. Au passage, ils ont réussi le tour de force de fournir donc 3 U dans la boite: "woman", "man", "expert" 🤣 😄 🤣

J'ai pas de stoppers sur ceux ci non plus...
Si je devais choisir entre les Wepa et les MTN, je pense que garderais les Wepa que tu peux régler en frontal et lateral.

sophie
- Le 04/12/2018 11:11

Merci nicono 😉
L'histoire du U j'ai pas tout compris par contre 😯

Pascal
- Le 04/12/2018 11:33

@Sophie,

Bonjour,
sophie a dit :Merci nicono 😉
L'histoire du U j'ai pas tout compris par contre 😯

Les pins arrières des talonnières comportent en gros deux systèmes:

1 Un système interne à la talonnière, qui permet de régler la force à laquelle les pins relâchent le talon. ( réglage du déclenchement vertical avec une vis ).

2 Ou bien les U qui ont une force de déclenchement lié à leur épaisseur ou à leur matériau.

Ces U sont interchangeables pour adapter la force de délenchement verticale au skieur.

Certaines fixations sont même livrées avec différents U de différentes forces, il suffit donc de monter le U à la force de déclenchement te correspondant.
Pour les autres fixations à U, on peut acheter le U correspondant en sus. C'est en général pas bien coûteux.

Exemple pour 1 PLUM Pika
www.skitour.fr/matos/photos/4353_big.jpg

Exemple pour 2 PLUM Race 170
www.skitour.fr/matos/photos/3721_big.jpg

Exemple pour 2 Atomic Backland
www.skitour.fr/matos/photos/3330_big.jpg

Ça aide ?

Bon ski[AT]tous

N
nicono
[54 posts] - Le 04/12/2018 19:54

J'aurais pas pu dire mieux Pascal 🙂

D'autres photos pour aider

La talonniere de l'alpinist:
backcountryskiingcanada.com/web/default/files/users/1048/posts/2018/Marker-Alpinist-Tech-Binding-4.jpg

Le U en question qui permet de changer le DIN:
d3swkta9jjxguv.cloudfront.net/user_upload/products/Marker/Season_1819/Accessoires/Brakes-Steigeisen/1819-Marker-U-Bow-Hard-A001S1UH.png


Maintenant une fix complètement réglable comme la Plum Guide:
media.ekosport.fr/INTERSHOP/static/WFS/EKO-ES-Site/-/EKO/es_ES/Product/600/guide_s_P-2000S_04.jpg

Et quand tu regardes à l'intérieur:
www.tetonat.com/wp-content/uploads/2011/12/plum-failure.jpg

sophie
- Le 22/12/2018 23:18

Bonjour,

Du coup Nicom j'ai lu ton avis sur la atk crest tu as un probleme avec ?

sophie
- Le 22/12/2018 23:19

ps : merci pour vos explications sur le U j'ai tout bien compris maintenant 🙂

nicom
- Le 22/12/2018 23:36

sophie a dit :Bonjour,

Du coup Nicom j'ai lu ton avis sur la atk crest tu as un probleme avec ?

J'ai un problème avec le blocage du stop ski sur une fix. Le blocage ne se fait pas correctement. J'ai démonté la fix et j'ai limé un peu la tige du stop ski pour que celui ci soit bien verrouillé. Les fix sont vraiment bien, alors je sais pas si c'est la faute à pas de chance, ou une mauvaise manip mais ce petit désagrément peut devenir problèmatique si ça ce produit sur un raid ou une sortie avec manip. Après il est toujours possible d'enlever les stop skis et de faire sans, mais pas sur le terrain.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER