ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pack ski alpinisme pas trop cher

Pack ski alpinisme pas trop cher


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
flo
- Le 26/08/2018 20:56

Bonjour à tous,

Je vais me mettre au ski alpinisme cette année.

Je cherche un pack pas trop cher.

Que pensez vous de Atomic UL 65 + atomic Backland Ultimate + plum Race 150 ?

Je suis un petit gabarit et je ski léger. Pas trop inquiet sur les aspects fragilité.

D'avance merci pour vos conseils.

Flo

N
nicono
[54 posts] - Le 26/08/2018 21:17

Oula commencer la rando avec du 65 au patin et des chaussures ultra light ca me semble pas une bonne idée... Tu veux faire de la rando pépère ou t'es en mode course ?

Vincent
- Le 26/08/2018 22:14

Il a pas parlé de ski de rando mais de ski alpinisme ou compétition si tu préfères.
Les skis atomics sont de très bons skis, un peu mous mais ça ne devrait pas te gêner si tu es un petit gabarit.
Pour le reste je peux t'aider. Je viens d'acheter les plum 150 mais j'ai pas pu les tester.
Les chaussures m'ont fait de l'oeil la saison dernière mais j'ai acheté autre chose.

AlexD
[120 posts] - Le 27/08/2018 13:50

Bon choix de skis, clairement le meilleur rapport qualité prix.
Les Blizzard sont très bien placés aussi, et plus costauds (mais de mémoire les Atomic se trouvent un peu moins chers...)
Pour les Plum 150, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour les chaussures, les retours que j'ai eu de la Atomic m'ont dit que le collier est très bas, et pas très rigide... Bof donc. C'est pour cela qu'elles n'ont pas eu beaucoup de succès cette année, malgré un poids alléchant sur le papier, et que tu les trouves bradées du coup...
Si ton pieds est compatible Scarpa, regarde si pour à peine plus cher tu n'arriverais pas à chopper des Alien 1.0 ancien modèle en déstockage (le nouvelles seront certainement plus chères? ) ou des Alien RS surement plus skiantes à la descente...

flo
- Le 29/08/2018 16:22

Merci pour ces avis

Pas d'autre utilisateur de la Backland Ultimate qui confirmerait ou infirmerait ?

Jeff
- Le 04/09/2018 19:18

J utilise des backland UL65 2017 avec des plumrace 150 avec des la sportiva cyborg. Je pese 63 kg,suis enchanté du matos notamment de la skiabilite des UL65. Par contre, ils me sèchent à la montée... je m explique j arrive à aller vite à la montée mais je m épuise,ce qui ne m arrivait pas avant par contre quel bonheur a skier avec et çà c etait pas prévu... Voili voilou

ThibsR
[186 posts] - Le 04/09/2018 23:40

Salut. Acheté les Backland Ultimate en fin de saison, et n'ai pu donc les utiliser qu'une seule fois sur une sortie assez courte ( www.skitour.fr/sorties/pic-de-la-belle-etoile,86405.html ).
J'ai aussi trouvé le collier "très bas, et pas très rigide" en début de descente, mais ce n'est peut être qu'une question de réglage du ficelou qui tend tout ça : après un resserrage durant la sortie, j'ai finalement skié efficacement la neige compliquée de juin dernier. Quand au reste (mais je ne suis pas un habitué de ce genre de grolles) j'ai trouvé le débattement et le confort à la montée juste extraordinaires.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 26/02/2019 12:28

j'ai pu peser des Backland Ultimate à 800 g par pied en 28.5. j'ai mis les pieds dedans en magasin et ma réflexion a ce stade c'était qu'avec le chausson (ou plutôt la chaussette) fourni d'origine ca semblait compliqué (vraiment trop fin, manque de maintient et confort précaire). a tester avec un chausson typé course mais de meilleur qualité et un peu plus épais.

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/02/2019 13:15

Tu te mets au ski alpinisme ou au ski de montagne ? 😜

... je taquine...

jeff69
- Le 26/02/2019 18:25

C'est un modèle un peu plus lourd et pas typé compet mais j'utilise les Backland Carbon (avec la languette amovible que je n'enlève jamais d'ailleurs) et elles sont justes géniales, aussi bien pour marcher, que pour monter/descendre, sans parler du confort, excellent car m'offrant un volume suffisant à l'avant pied.

Pierro
- Le 26/02/2019 21:07

Lourd? Non tu crois. Fait une course avec ses enclumes tu te flingue avant la fin de la course 😄

Pierro
- Le 26/02/2019 21:10

Moi je les trouve très bonne

Invité
- Le 27/02/2019 11:37

Vous avez un conseil à lui donner pour le collant et la pipette ?

colt
- Le 20/12/2019 18:18

Moi qui ne suis pas bon skieur, j'ai du mal avec les Backland Ultimate, le collier est vraiment bas, je vais peut être d'abord changer le chausson mais je reflechis aussi à l'idée de prendre des Alien 1.0.
Si quelqu'un a essayé les deux j'aimerais bien avoir son avis, ou savoir quel type de chausson prendre pour être plus à l'aise en descente. J'ai essayé avec le chausson de backland carbon, mieux à la descente mais perte de débattement à la montée.

balto38
[587 posts] - Le 20/12/2019 18:29

Bonjour,

Je ne fais pas de la compète en plus vu l'age... 🙂
J'ai les Backland Ultimate 2017, 2018 pas payé cher, c'est léger un peu mou le pb c'est que l'on passe plus de temps à mettre et enlever le ''chausson'' que de faire la rando 😄 😄
J'ai ajouté une sangle pour plus de maintient avec un lacet pour tenir, pas encore testé. Par contre elles sont confortable jamais une ampoule.
Je leur préfère les PDG plus faciles à mettre.

Bon ski

a+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER