ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tarin
- Le 08/11/2018 22:06

savoy a dit :@Francis: c'est quoi, la sauce andalouse?
(Simplement pour apaiser le débat et aussi pour savoir ce qu'est la sauce andalouse, rogntudju.)



La sauce andalouse, ne vient pas d'Andalousie comme on pourrait le penser, mais c'est une sauce Belge. Et j'adore 😄

Y a moyen d'en trouver toute prête en commerce sur la Tarentaise ou alors la faire soi même.

Par contre pour apaiser, cela va pas être possible .... il y a du piment dans la sauce 🤣 🤣 🤣

Tarin
- Le 08/11/2018 22:41

M4ECO a dit :
Et c'est pas Macron, Poutine ,Trump ou Bolsonaro, qui vont arranger la situation.
Changeons nos comportements!

Bonne Saison à tous 😉


Ce n'est pas Macron, pardon le Gaulois Macronix qui va arranger la situation. C'est certain, vu le nombre de ses déplacements... mais bon c'est pour la diplomatie alors tout va bien. 🙄 D'ailleurs la prochaine Cop arrive ou chacun arrivera avec son avion personnel etc etc... mais c'est pour la diplomatie alors tout va bien 🙄 Il est évident aussi que le citoyen qui prend sa voiture pour aller bosser est un gros problème, un gros pollueur alors on le taxe et surtaxe 😠

Changeons nos comportements.... @M4ECO alors qu'as tu décidé de changer comme comportement ?? tu feras quoi 4-5 sorties de ski en moins ? 🤣

C'est aussi de la responsabilité des dirigeants de ce monde de prendre des décisions concernant l'avenir de la planète et de l'humanité.... donc oui, Macron Poutine Trump et compagnie ont un rôle à jouer.

M4ECO
- Le 08/11/2018 23:07

Je crois pas qu'ils s'inscrivent dans cette démarche mais on peut toujours rêver...
Quant à moi j'essaye de changer des petites choses de mon quotidien, rien d'extraordinaire c'est sur !

Paul Hémique
- Le 09/11/2018 11:26

Je voudrais revenir sur nos amis qui vont (ou qui voudraient) aller faire du ski au Japon et je m'interroge :
s'ils utilisent de chez eux jusqu'à leur destination finale uniquement des transports en commun et des lignes régulières, ne sont-ils pas plus "propres" que certains d'entre nous qui prendront leur voiture pour aller à 50, 80 ou 120 kms faire une sortie et remettre ça le WE suivant et encore 5 ou 10 ou 20 fois dans l'hiver ? 😯
Comme l'a dit Tarin, tu te prives de quelques sorties et alors tout va pour le mieux !!!!

D
Dawa
[63 posts] - Le 10/11/2018 10:50

Y en a un peu marre d'être culpabilisé en tant que simple citoyen.Changer nos comportements,ne modifiera qu'à la marge le problème du réchauffement climatique
et autre perte de biodiversité.
Un petit exemple:un golf c'est équivalent à la consommation en eau d'une ville de 12000 habitants,alors combien de gens doivent arrêter de faire couler l'eau en se brossant les dents pour compenser ?
Excellent article de Derrick Jensen "Oubliez les douches courtes " sur ce sujet;
partage-le.com/2015/03/oubliez-les-douches-courtes-derrick-jensen/

Dubitatif...
- Le 10/11/2018 19:34

Paul Hémique, je lisais dernièrement que l'avion le plus économe en carburant était l'Airbus A380. Et qu'en divisant sa consommation par son grand nombre de places, on obtenait une valeur proche de 3l/100 kilomètres pour chaque voyageur. Assez sobre me direz-vous.

Sauf que ce genre d'appareil ne se contente pas de faire 100 kilomètres ! Ses trajets en font plutôt 10 000 (ce qui est justement le cas d'un France --> Japon)... Soit une consommation de 300 litres pour une personne (600 aller/retour), lors d'un unique voyage de seulement quelques jours !

Sur l'ensemble d'une saison, le randonneur moyen est bien loin de ces consommations (surtout s'il covoiture).

Bref, un trip de ce genre n'est pas "propre" du tout.

C'est certes un sacré privilège d'aller skier de l'autre côté de la Planète. Mais il s'agit objectivement d'une Hérésie environnementale (notamment dans une période où les Alpes sont enneigées)...

M4ECO
- Le 10/11/2018 19:53

Vous avez raison ne changeons rien !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/11/2018 21:23

Tarin a dit :savoy a dit :@Francis: c'est quoi, la sauce andalouse?
(Simplement pour apaiser le débat et aussi pour savoir ce qu'est la sauce andalouse, rogntudju.)



La sauce andalouse, ne vient pas d'Andalousie comme on pourrait le penser, mais c'est une sauce Belge. Et j'adore 😄

Y a moyen d'en trouver toute prête en commerce sur la Tarentaise ou alors la faire soi même.

Par contre pour apaiser, cela va pas être possible .... il y a du piment dans la sauce 🤣 🤣 🤣



La sauce Andalouse c'est la Bugatti des sauces pour frites (je ne sais pas pourquoi je l'associe à la Bugatti, aucun rapport).

fr.m.wikipedia.org/wiki/Sauce_andalouse


En plus, t'es obligé de boire quand tu en manges pour eteindre l'incendie d'œsophage.
Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en France, bon delà à ce que je vienne en Tarentaise des Aravis, non, la Belgique c'est plus proche 🙂 surtout en avion ! Faut surtout pas se culpabiliser 🙂

Gilets Jaunes
- Le 13/11/2018 10:10

Dawa a dit :Y en a un peu marre d'être culpabilisé en tant que simple citoyen.Changer nos comportements,ne modifiera qu'à la marge le problème du réchauffement climatique
et autre perte de biodiversité.
Un petit exemple:un golf c'est équivalent à la consommation en eau d'une ville de 12000 habitants,alors combien de gens doivent arrêter de faire couler l'eau en se brossant les dents pour compenser ?


Ben oui, c'est toujours les autres.

Gilets Jaunes
- Le 13/11/2018 12:36

Dawa a dit :Excellent article de Derrick Jensen "Oubliez les douches courtes " sur ce sujet;
Wikipedia indique que "ses idées (celles de Derrick Jensen) sont souvent en conformité avec l'éco-anarchisme, l'anarcho-primitivisme et le néo-tribalisme.

On est pas sortie de la merde avec ce genre de profil.

Paul Hémique
- Le 13/11/2018 16:51

@Dubitatif : mon propos certes provocateur partait du principe que l'avion de ligne (régulière) faisait son vol quoi qu'il arrive (puisque ligne régulière) et consommait environ la même quantité de carburant qu'il soit complet ou pas ; c'est le vol lui-même qui pollue qu'il soit rempli à 70%, 80% ou 100%.
Idem pour le bus pour aller de chez toi à la gare et pour le train pour rejoindre l'aéroport, etc...
Dans ce cas ce n'est pas un individu qui consomme 4 ou 8 l de carburant/ 100 kms mais la ligne de bus ou l'avion.
La question devient alors : doit-on remettre en question les vols commerciaux, proches ou lointains ?
Et puisque nous sommes le 3 ème Jeudi de Novembre, les livraisons express en avion cargo dans le monde entier de la divine boisson n'ont-elle pas plus d'incidence ?
Et l'on en revient à l'indice carbone qui avait failli être mis en place et aux portiques pour les poids lourds qui n'ont vu le jour que de façon éphémère.
Je fais partie de ceux qui loin de sentir exclu de toute source de pollution (je prends ma voiture pour aller travailler, etc...) considèrent que de très grosses sources de pollution (plusieurs fois décrites dans de précédents post) devraient être traitées en priorité ; cela n'empêche pas, je l'accorde, de travailler au quotidien, individuellement, pour limiter toute consommation (ou surconsommation) d'énergie 😯

K
k1200rs
[421 posts] - Le 13/11/2018 18:51

Si on taxait les paquebots/cargos, qui sont effectivement une grosse source de pollution, les mêmes iront dans la rue le 17 novembre parce que leur pouvoir d'achat serait très sérieusement érodé (plus de produits chinois à bas coûts ce qui constitue la vaste majorité des biens que nous achetons) ou qu'ils ne pourraient plus faire leur voyage aventure Costa en Grèce avec Hervé Villard. La fameuse fiscalité punitive...

Là je viens de réserver pour la Sicile en février, à 35 Euros le vol aller de Genève...alors que le prix en voiture de Genève à Palerme serait de 225 € en voiture (essence et péages hors hotel) avec 16 heures de route...tout est dit. A 35 €, je ne réfléchis pas et je réponds, "il faut pas me culpabiliser, il y a pire et de toute façon le vol se ferait quand même sans moi."

Et pour répondre à Paul Hémique, si le voyage en avion pour aller en Sicile quelques jours me coûtait aussi 225 € soit 450 € aller-retour, je n'y irais pas et tous les avions EasyJet (Vueling, Ryan Air, etc) seraient vides et ne voleraient tout simplement plus.

Donc, la généralité 'les avions volent de toutes façons ' est globalement fausse, une très grande partie des vols ne se font que parce qu'ils sont abordables, même plus qu'abordables, pas chers pour une grande partie de la population. Sans fiscalité punitive ou écologique, point de salut car c'est pas EasyJet qui se suicidera en augmentant elle même ses tarifs.

Donc sans fiscalité punitive 0% de chance que je change mon comportement et rien ne changera.

Tarin
- Le 13/11/2018 19:48

Paul Hémique a dit :Je fais partie de ceux qui loin de sentir exclu de toute source de pollution (je prends ma voiture pour aller travailler, etc...) considèrent que de très grosses sources de pollution (plusieurs fois décrites dans de précédents post) devraient être traitées en priorité ; cela n'empêche pas, je l'accorde, de travailler au quotidien, individuellement, pour limiter toute consommation (ou surconsommation) d'énergie 😯

Excellent ! Je plussoie !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 13/11/2018 20:10

OK taxons les cargos, que le bal commence...j'ai comme l'impression que tu ne vas plus plussoyer longtemps

Tarin
- Le 13/11/2018 20:41

[img][/img]

@Francis ... taxer ce "village sur mer ?" (au large de Cannes)... une fiscalité punitive, ne changera rien ou si peu ce n'est que mon avis. Plutôt que de remplir les caisses (ou amoindrir le vide) via une taxe, je souhaiterai voir se développer les énergies "douces, renouvelables" en termes de transports quotidien déjà ! C'est probablement plus compliqué à mettre en place pour ceux qui nous gouvernent que de taxer, en espérant que cela changera tout !

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER