ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 16:14

Francis a dit :Autrement dit, tant qu'on ne taxe pas les transports aériens ou maritimes à la hauteur de ce que l'on taxe le transport automobile RIEN ne changera pour ces sources majeure de pollution.

Que l'essence/gazoil à la la pompe soit relativement taxé pour le particulier est une certitude. Mais avant d'écrire que le transport aérien est moins taxé, il faudrait déjà indiquer le niveau de taxation du transport aériens !
Au km parcouru, avec une petite voiture économique achetée d'occasions (et donc sans TVA), je ne serais pas étonné que le transport aérien soit plus taxé que le transport automobile personnelle.
Dans un billet d'avion, il n'y a pas seulement une taxe sur le kérosène. Il y a également de la TVA, une taxe d'aéroport, une taxe d'aviation civile, une taxe de solidarité, une taxe sur les nuisances sonores, les impôts payés par les compagnies aérienes ....

Bien évidement, la taxation a un impact sur la consommation. Mais, réduire l'usage, ou non, d'un moyen de transport a un niveau de taxe est une approche stupide.

Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 16:35

Nicom a dit :J'espère que la plupart des gars qui ralent contre le réchauffement iront pas manifester avec les gilets jaunes... L'essence est pas si cher que ça quand on voit les bouchons le week end autour des grandes villes. L'augmentation de l'essence ça les fait juste chier car ils ne pourront pas acheter le dernier Iphone... pour le reste ils s'en tapent. (parole d'un gars qui se tape 80km par jour pour le taf et qui gagne 1050e mais qui essais de ne pas être victime de la consommation de masse)

Toujours aussi pitoyable.

L'augmentation des prix du diesel m'en touche une sans faire bouger l'autre car je n'ai que 20km AR pour aller au taf, que mes revenus sont relativement confortables, que je prend mon vélo durant les longues journées de printemps (avec de la lumière maton et soir), que j'ai l'habitude conduire en consommant peu, et bien d'autres choses.

Mais tes propos sont pitoyables pour toutes les personnes qui ne sont pas dans cette situation et ne comprennent pas, ou plutôt, n'acceptent pas que l'état fasse un 180° sur le diesel. Pendant des décennies, l'état français a utilisé la taxation pour pousser les français a acheter des véhicules diesel. Aujourd'hui, l'état français fait quasiment l'inverse.
Il ne faut donc pas s'étonner que les français aient l’impression d'être pris pour des cons, quand bien même c'est normal que le diesel soit taxé comme l'essence.

Ca n'a rien à voir avec l'Iphone. C'est simplement que le français, comme tous le monde, n'aime pas être pris pour un con. Le management de transition est un métier qui ne s'apprend manifestement pas à l'ENA.

Laurent B...
- Le 14/11/2018 16:36

Je suis déjà plus d'accord sur ce constat, bien que le "moi je" me dérange un peu.
"La catastrophe est inéluctable": ça ne veut rien dire par contre, il est possible d'aller vers une catastrophe d'échelle 1 ou 10 ou 100 ou 1000...
Autrement dit il est possible de limiter l'impact et aller vers une situation difficile à gérer, comme aller vers le chaos total!

Laurent B...
- Le 14/11/2018 16:43

Pour les gilets jaunes assez d'accord avec Nicom, pour une grande partie des manifestants sans doute. Je nuancerais cependant car certaines personnes sont prises en otage et ne peuvent pas faire autrement (ex véhicule diesel qui consomme mais pas les moyens pour le changer et trajet à faire pour le travail non substituable par des transports en commun).

guillaume
- Le 14/11/2018 16:49

Gilets Jaunes a dit :
Il ne faut donc pas s'étonner que les français aient l’impression d'être pris pour des cons, quand bien même c'est normal que le diesel soit taxé comme l'essence.

D'autant plus qu'on nous vend cette augmentation pour financer la transition écologique. Et vu la gueule de la transition en matière de déplacements, c'est carrément la catégorie au-dessus du foutage de gueule.
- Rien en matière de transports en commun. Au contraire même ils réduisent les lignes.
- Le covoiturage: faut quand même bien qu'il y ait quelqu'un qui achète le véhicule.
- Le passage à l'électrique: il faut plus de 80000 kms pour que le ration production de CO² soit favorables à l'électrique.

Et quand on regarde le rapport du sénat sur le bilan des recettes : sur les 3.5 milliards attendus, 200 millions vont à la transitions écologique, près de 3 milliards au CICE (vous savez le truc qui devait créer un million d'emploi selon Gattaz, mais qui permet surtout de bénéficier d’exonération de charges salariales et de maintenir les salaires bas).

Nicom
- Le 14/11/2018 16:51

Gilets Jaunes a dit :Mais tes propos sont pitoyables pour toutes les personnes qui ne sont pas dans cette situation et ne comprennent pas, ou plutôt, n'acceptent pas que l'état fasse un 180° sur le diesel.
Moi ce qui me choque c'est que les gens soient prêt à tout bloquer pour l'essence mais quand on touche au droit du travail, aux services de santé, à l'état providence personne ne se bouge. Moi ça ça me choque et ça prouve bien que maintenant c'est du chacun pour soit, parce que faut pas rêver les mecs qui manifeste c'est pour sauver leur pouvoir d'achat et pas celui de leur voisin, société d'égoiste.

Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 17:15

Ce gouvernement me plait bien mieux que les précédents depuis 15 ans, avec un peu de libéralisme, essayant de faire le ménage dans les structures publiques et associées. Ca ne peut que faire du bien et aller dans le bon sens.

Néanmoins, cette histoire illustre le degré zéro de nos hommes politiques en terme de management. Qu'on le veuille ou non, une politique, à fortiori fiscal, nécessite d'être comprise et acceptée. Pour cela, il faut tenir une ligne. On ne peut pas dire blanc pendant plusieurs décennies et dire noir du jour au lendemain.

Quand bien même cette décision est normal et juste, il aurait fallu un effort de communication/explications pendant des mois/années, à la hauteur, des dizaines d'années d’incitations fiscal faisant la promotion du diesel.

Par ailleurs comme tous les opposants politiques à ce gouvernement centristes pensent avoir enfin trouvé un levier pour mettre une vrai mine à Macron, il ne faut pas s'étonner que la mayonnaise monte.

Nicom
- Le 14/11/2018 17:21

Gilets Jaunes a dit : Pendant des décennies, l'état français a utilisé la taxation pour pousser les français a acheter des véhicules diesel. Aujourd'hui, l'état français fait quasiment l'inverse.
a oui mais c'est pas de ma faute si les gens regardent TF1 ou BFM et se font laver le cerveau. Si ils croient que l'état est à notre service ils sont bien bête. L'état est au service des multinationales, des lobbies... mais bon pour réfléchir il faut éteindre la télé et se rendre compte que la plupart des plus haut placé dans l'état sont passé par Goldman and sachs, vous savez la banque qui a fait le crack de 2008...

Nicom
- Le 14/11/2018 17:22

a oui je vais arrêter là car ce n'est pas le sujet. De toute façon ya que la neige qui est blanche et nous on la pollue en y allant et en fartant nos skis et en pissant dans la neige ! 😜

Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 17:22

Nicom a dit :Moi ce qui me choque c'est que les gens soient prêt à tout bloquer pour l'essence mais quand on touche au droit du travail, aux services de santé, à l'état providence personne ne se bouge.

On pourrait espérer que les français aient enfin compris que l'état providence est une ânerie sans nom, et que demain on ne rase pas gratis.
J'ai tout de même quelques doutes.

C'est simplement que cela impacte directement le porte-feuille des personnes concernés.

Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 17:29

Nicom a dit :mais bon pour réfléchir il faut éteindre la télé et se rendre compte que la plupart des plus haut placé dans l'état sont passé par Goldman and sachs, vous savez la banque qui a fait le crack de 2008...

Eh ben. Ca ne vole décidément pas très haut. Tu devrais également arrêter ta machine à lobotomiser et essayer d'utiliser ce qui est entre tes 2 oreilles, et pas seulement pour tenir la go-pro.

Si encore tu avais cité une banque d'affaire française.

Nicom
- Le 14/11/2018 17:34

Gilets Jaunes a dit :Nicom a dit :mais bon pour réfléchir il faut éteindre la télé et se rendre compte que la plupart des plus haut placé dans l'état sont passé par Goldman and sachs, vous savez la banque qui a fait le crack de 2008...

Eh ben. Ca ne vole décidément pas très haut. Tu devrais également arrêter ta machine à lobotomiser et essayer d'utiliser ce qui est entre tes 2 oreilles, et pas seulement pour tenir la go-pro.

Si encore tu avais cité une banque d'affaire française.


Déjà je ne t'ai pas attaqué.
deuxièmement la gopro je connais pas
troisièmement les banques d'affaires pèsent que dalle face à Goldman... mais bon comme j'ai dit avant c'est pas le sujet, si tu veux m'attaquer écrit sur mon mail je me ferai un plaisir de te répondre(étant donné que tu es anonyme est bien caché). bien à toi.

guillaume
- Le 14/11/2018 17:53

Gilets Jaunes a dit :Ce gouvernement me plait bien mieux que les précédents depuis 15 ans, avec un peu de libéralisme, essayant de faire le ménage dans les structures publiques et associées. Ca ne peut que faire du bien et aller dans le bon sens.

Ah bon, où ça. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il nous font une nouvelle usine à gaz permettant d'augmenter les marges des entreprises sur le dos de celui qui bosse vraiment. Quand ça touche les structures publiques, c'est pour vendre un bon service au privé.

Gilets Jaunes a dit :
Quand bien même cette décision est normal et juste, il aurait fallu un effort de communication/explications pendant des mois/années, à la hauteur, des dizaines d'années d’incitations fiscal faisant la promotion du diesel.

Surtout que le diesel n'a pas vraiment plus d'impact sur le réchauffement que l'essence ou tout autre combustible issu du pétrole (les écarts sont assez négligeables). Le diesel fait des particules fines assez bien filtrées par les FAP, l'essence fait des NOx, etc...

Gilets Jaunes
- Le 14/11/2018 17:57

Même si Goldman Sachs a un poids certain, y compris en France. Il est faux d'écrire que l'état Français est gouverné par des anciens de Goldmans Sachs.
Macro est un ancien de Rothschild. Goerges Ponpidou a également été un ancien de Rothschild.

PS : Goldmans Sachs est également une banque d'affaire.

Nicom
- Le 14/11/2018 18:06

oui mais goldman and sachs vise plus haut que l'état. Puis c'est un arrangement entre amis, Rotchild met des pions au niveau état et goldman a une autre échelle... un petit lien pour voir d'où sortent ceux qui nous dirige en plus haut lieu photo.capital.fr/ces-politiques-qui-ont-travaille-chez-goldman-sachs-18411#malcolm-turnbull-premier-ministre-de-l-australie-331167

nos politiciens ne sont que des pions qui mettent en place les politiques des banques et des multinationales ni plus ni moins tout en touchant des dessous de table au passage.

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER