ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hanneton...
- Le 17/07/2018 16:31

Ingenieur agronoble a dit :Kant a dit :La question principale est surtout:
Pourquoi faut-il se sentir coupable et/ou honteux de ne pas être prolétaire?
Et pourquoi faut-il toujours s’excuser de ne pas l’être?


C'est une question interessante. Sans parler de l'obsession du bobo. Est-ce que c'est si degueulasse que ca d'etre "bobo" ? vous preferez les bourgeois traditionnels, les vrais (tres) riches ?


Un bobo, c'est quelqu'un qui vote à gauche en se comportant à droite, un bobo c'est quelqu'un qui se croit écolo parce qu'il a un vélo mais achète son casse-croute de midi sur-emballé, un bobo c'est quelqu'un qui s'habille et se rase comme un bucheron mais ne sait ni abattre un arbre ni allumer un feu, un bobo c'est quelqu'un qui fait ou aime les choses parce qu'on lui a dit dans Télérama que c'était bien ou que c'était bon mais il ne sait pas vraiment pourquoi (les voir dans une dégustation de vin dans le Marais est un vrai régal), un bobo est bien intentionné, un bobo c'est un paumé du petit matin (Brel et Brassens avaient vu juste bien avant l'heure).

Un bourgeois traditionnel, lui, avec sa grosse bagnole bien assumée, est cohérent avec lui-même et droit dans ses bottes.

Le bourgeois est détestable pour ce qu'il est, le bobo pour ce qu'il prétend être en ayant oublié d'où il vient.

Kant
- Le 17/07/2018 21:37

Hanneton... a dit :Le bourgeois est détestable pour ce qu'il est, le bobo pour ce qu'il prétend être en ayant oublié d'où il vient.
Qui trouve grâce à tes yeux?

Skieur
- Le 18/07/2018 08:00

Les aigris, sans aucun doute !?

Francis
- Le 18/07/2018 08:01

Charic a dit :
Je pense que les randonneurs emmerdent tout autant les riverains des départs de rando.
C'est pas nouveau l’exaspération des gens lorsque se pointent les hordes de randonneurs sur les départs des grandes classiques.

On est tous le con de quelqu'un, mais au final, motards et randonneurs, on cherche la même chose: un peu de liberté le temps d'une course, d'une rando, d'une ballade.


1) Amalgame abusif style "tous les mêmes" . Tant qu'on y est, les randonneurs sont comme les lanceurs de nains
2) Des randonneurs il y en a tous les jour autour chez moi, à pieds, en raquettes ou en skis. Je ne pense pas en avoir entendu un seul qui produit plus de 90dB à 100km/h.
3) Je n'ai pas encore entendu un seul autochtone se plaindre des randonneurs.
4) Il y a des lois et des règlements et au delà il y a un respect de l environnement, de la faune et des personnes.
Ni plus, ni moins.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 18/07/2018 08:20

Absolument
L’argument classique des "motoreux" : j'assène que les autres font comme ou pire que moi, donc ça légitime mes dérives est l'étape ultime de ceux qui ne savent plus que dire de censé pour leur défense ...
NB
quand tu dis " 90 db à 100 kmh " tu es bien en dessous de la réalité ...

simboula
- Le 18/07/2018 08:31

Bourgeois ou bobo ?
Ce sont les mêmes ! (BOurgeois BOhèmes) avec deux sous-catégories:

Ceux qui assument leur statut et ne répugnent pas à être considérés comme appartenant à la catégorie supérieure tendance aristocratie

Et ceux qui vivent dans l'aisance et se donne un genre (babacool, bohème, nostalgiques hippie des sixties) par crainte d'être catalogués aristo...(un peu comme le drh ou l'assureur qui se la joue biker !!)...les bobos pullulent à St-Trop' 🤣

simboula
- Le 18/07/2018 08:53

Au fait, le col de la Colombière c'est là où passe le tour de France ?!
Aux motos on peut ajouter les hordes de campings cars, les blaireaux avinés, les beaufs, les ploucs agités qui courent en essayant de suivre les coureurs, les niais qui veulent passer à la "télé", bref ce tour qui est une parodie du cyclisme d'un ridicule achevé....c'est chouette la colombière 😎 🤣

Fred
- Le 18/07/2018 10:03

Si j'ai bien compris, il y 143 messages parce qu'une personne a choisi d'habiter vers le Col de la Colombière.

Skieur a dit :
Hanneton a dit :
Le bourgeois est détestable pour ce qu'il est, le bobo pour ce qu'il prétend être en ayant oublié d'où il vient.Les aigris, sans aucun doute !?


En France, il est d'usage de critiquer ceux qui ont de l'argent ou ceux gagnants correctement leurs vies. Ca doit être les conséquences de notre histoire, avec à la fois la morale catholique, le collectivisme de l'état et quelques communistes survivants.

Compte tenu que la plupart des pratiquants de sports de montagne ont un niveau de vie supérieur à la moyenne, on pourrait penser que ce travers français s'exprime moins sur un site montagne.

Didier
- Le 18/07/2018 12:07

Je vais en fâcher quelques-uns mais tant pis :

Je roule pour me faire plaisir à vélo, sur toutes sortes de routes ou chemin (vélo route ou VTT) et OUI ça peut gêner, faut juste pas le faire en troupeaux...

Je roule pour rouler à moto, et je me fais PLAISIR sur les routes des cols de temps en temps, et OUI, ça fait du bruit, et OUI il faut accélérer en montée donc ça fait du bruit, même une voiture fait du bruit quand elle accélère (moins certes mais quand même). Rappelons juste au passage qu'un moteur de voiture n'est pas COMPLETEMENT à l'air libre.... Même les motos BMW allemandes hyper silencieuses font plus de bruit qu'une voiture, arrêtons de dire des bêtises.

Je randonne à pied ou à skis depuis des années et OUI je me rends sur ces lieux en voiture voire en moto et OUI ça fait du bruit et ça pollue un peu. Et OUI je subit le bruit des motos en montagne et OUI c'est pas toujours rigolo.

Je suis donc au coeur de toutes vos critiques et ça me fait... bien rigoler !
Comme c'est dit au-dessus, on est toujours le con de quelqu'un, moi je cumule !!

Il ne manquerait plus que je sois pilote d'avion à me poser sur le glacier de St Sorlin et là je serai complet !!
Vous les avez oublié ceux-là tiens.

simboula
- Le 18/07/2018 12:36

Il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre d'un avion qui atterrit sur un glacier, c'est tellement anecdotique (aussi loin que ma mémoire le permet, je n'en ai jamais vu) que ça en devient ridicule.

Idem pour les helicos: ils sont un mal nécessaire et j'imagine bien volontiers que lorsqu'on est une victime d'un quelconque sport de montagne, le bruit d'un hélicoptère en approche doit être bien rassurant !

Pour le reste, ne soyons pas excessifs: il y a (aussi) chez les motards une minorité de blaireaux peu respectueux de ce qui les entoure et comme pour toute activité humaine, ce sont les minorités qui pourrissent l'existence de l'humanité !

PS: les vtt en montagne (ou ailleurs), j'aime pas !! Les pratiquants sont globalement polis et éduqués. En revanche, ils participent de l'érosion des sentiers de randonnée, nivellent et polissent les sentiers en pente.Je connais un secteur de rando où il n'est plus possible de remonter des portions de sentiers tant le chemin de terre est lissé. ...il faut utiliser les quelques pierres émergeantes et les branchages pour remonter à pied...c'est inadmissible. Les vtt devraient être parqués à l'instar des pratiquants de la moto tous terrains.

simboula
- Le 18/07/2018 12:52

Cela dit, il y a des fléaux qu'il il me semble difficile de combattre: la surfréquentation par les motos/voitures de certains sites touristiques, le survol de zones habitées par les avions de ligne ou la présence des gabians dans les centres-villes des communes de la Côte d'Azur, qui causent des nuisances jours et nuits (sacs-poubelles crevés, cris nocturnes incessants, etc).

Francis
- Le 18/07/2018 13:38

Fred a dit :Si j'ai bien compris, il y 143 messages parce qu'une personne a choisi d'habiter vers le Col de la Colombière
....
quelques communistes survivants.



T'as compris ce que tu voulais comprendre et tu n'as pas hésité à partager to analyse réductrice.

Francis
- Le 18/07/2018 13:39

Fred a dit :Si j'ai bien compris, il y 143 messages parce qu'une personne a choisi d'habiter vers le Col de la Colombière
....
quelques communistes survivants.



T'as compris ce que tu voulais comprendre et tu n'as pas hésité à le partager.

Quantein
- Le 19/07/2018 05:24

Il y a tout de même beaucoup d’aigris, y compris au Col de la Colombiere.

Si vous souhaitez les revenus des personnes que vous jalousez, vous feriez mieux de travailler un peu plus.

Skieur
- Le 19/07/2018 08:09

Bon en fait ça ne gène que 3-4 aigris différents, pas pire.
simboula, ce n'est pas ton fil facebook ici mais une tentative de débat ouvert, apprend à fermer ton claque-merde. Ton avis 1 fois ok, 2 fois pour revenir sur un point à la rigueur, mais 25 messages pour déverser ta logorrhée sur tout et n'importe quoi, on s'en carre l'oignon mais d'une force...

Le forum de skitour se fait accaparer par quelques vieux cons en mal d’existence et va mourir, dommage... Les fils intéressants se font de plus en plus rare.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER