ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 16/07/2018 17:10

Ca ne devait pas être bien différent il y a 40 ans.
Le ski et la montagne ont toujours été des loisirs des catégories aisées. Ça fait un bail que les ingénieurs agrenoble font du ski.

Les personnes dans le besoin ne font pas de ski.
Se moquer d’un assureur ou d’un RH comme le font Francis ou simboula fait doucement rigoler. Combien d’ouvriers en ski ?
Que des mecs se la petent avec un look en cuir ou un look en patapouf, c’est du même acabit.

Paul
- Le 16/07/2018 17:39

Moi : fils d'ouvrier, j'ai commencé le ski de rando après m'être acheté ma première paire de ski de rando après 2 mois de travail l'été et skis volés après seulement 2 sorties par des Pu..... de chasseurs ! Et je continue à skier depuis 😉 😉

un inge
- Le 16/07/2018 18:38

Fred a dit :Ca ne devait pas être bien différent il y a 40 ans.
Le ski et la montagne ont toujours été des loisirs des catégories aisées. Ça fait un bail que les ingénieurs agrenoble font du ski.

Les personnes dans le besoin ne font pas de ski.
Se moquer d’un assureur ou d’un RH comme le font Francis ou simboula fait doucement rigoler. Combien d’ouvriers en ski ?
Que des mecs se la petent avec un look en cuir ou un look en patapouf, c’est du même acabit.



amha, ils ne se moquent pas du fait qu'ils soient assureur, RH ou PDG, mais du fait de leur look rebelle stereotype a n x 10KEUR ET surtout du fait qu'ils emmerdent beaucoup de monde de par leur bruit et de leur comportement routier

Et de toutes façons, je ne vois pas en quoi la moquerie serait interdite pour les gens "non dans le besoin".

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/07/2018 19:59

Ca ne devait pas être bien différent il y a 40 ans.
Le ski et la montagne ont toujours été des loisirs des catégories aisées.

Ben Perso commencé par stages ucpa Franco allemands qui coûtaient guère plus que le prix de la pension -matériel prêté digne d'un musée -transport ( de loin!! ) en train puis car puis parfois des km à pieds .... sans parler des bivouacs ou nuits dans les chalets en ruine ???? et ski de piste à l'avenant

Fred
- Le 16/07/2018 21:03

Paul a dit :Moi : fils d'ouvrier, j'ai commencé le ski de rando après m'être acheté ma première paire de ski de rando après 2 mois de travail l'été et skis volés après seulement 2 sorties par des Pu..... de chasseurs ! Et je continue à skier depuis 😉 😉
Je suis également fils d’ouvrier. Mais, je ne suis pas ouvrier comme la très grande majorité des skieurs. De toutes façons, si tu as le choix de travailler l’été pour te payer ton matériel de loisirs, ça signifie que tu n’es pas dans le besoin.
Idem pour celui qui a les moyens de se payer un stage, y compris à l’UCPA.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/07/2018 21:18

En voilà un qui a tout compris ???? chapeau l'artiste

simboula
- Le 17/07/2018 08:03

Bravo Un Inge pour ta lucidité.
Ce fred n'a toujours pas compris que le thème de cette discussion est "les nuisances causées par les motards" et pas "le niveau de vie des catégories sociales" 🙄

simboula
- Le 17/07/2018 08:31

Les gens qui sont amers parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir les sports d'hiver, ça me saoule.
Dans la vie, il faut faire des choix. Il en existe un qui consiste à sacrifier sa vie personnelle, à se rapprocher des montagnes, à pratiquer ses disciplines favorites et éventuellement d'en faire un métier.
Vivre toute l'année, par exemple, à Bourg St Maurice n'est pas une sinécure: il faut patienter 6 mois pour attendre le début de saison et enfin profiter de 6 mois de ski au pied de certaines des plus belles stations...c'est un choix de vie.
L'ouvrier de Brest qui découvre sur le tard le ski a peu de chance de le pratiquer de façon intensive, c'est un fait et il en est ainsi de beaucoup d'activités (quoi que, on peut demander un rapprochement/mutation, les nouveaux résidents bénéficient de conditions très préférentielles pour obtenir un forfait ski "saison" quasiment gratuit !
Alors au lieu de se lamenter sur son sort, prenez les bonnes décisions ou faites de la pétanque !

R
Rico38
[54 posts] - Le 17/07/2018 08:52

un inge a dit :
amha, ils ne se moquent pas du fait qu'ils soient assureur, RH ou PDG, mais du fait de leur look rebelle stereotype a n x 10KEUR ET surtout du fait qu'ils emmerdent beaucoup de monde de par leur bruit et de leur comportement routier


Je pense que les randonneurs emmerdent tout autant les riverains des départs de rando.
C'est pas nouveau l’exaspération des gens lorsque se pointent les hordes de randonneurs sur les départs des grandes classiques.

On est tous le con de quelqu'un, mais au final, motards et randonneurs, on cherche la même chose: un peu de liberté le temps d'une course, d'une rando, d'une ballade.

simboula
- Le 17/07/2018 09:11

On est encore hors sujet.
Il faut distinguer les motards seuls ou en groupe qui font du tourisme, respectent autrui et le milieu dans lequel ils évoluent et les motards déguisés en biker avec des codes différents: bruit, comportement irrespectueux, accoutrement, etc. Ceux-là sont comparables aux randonneurs sales et/ou bruyants qui ne respectent rien ni personne.

simboula
- Le 17/07/2018 09:26

...et au final, le drh ou l'assureur ne sont que des caricatures sympathiques qui déclenchent une forme de moquerie bienveillante 🤣

Fred
- Le 17/07/2018 12:41

Pour ceux que cela intéresse, Pierre Bourdieu (chercheur en sociologie, professeur au Collège de France) fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu a démontré depuis des années que la montagne n'est pas un loisir de prolo. Le schéma des Espace des positions sociales et espace des styles de vie de Pierre Bourdieu est disponible sur wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourdieu#/media/File:Espace_social_de_Bourdieu.svg

De toutes façons, il suffit de regarder les voitures sur les parkings, le matériel utilisé en montagne, les trips à l'autre bout de la planète (Le partir Skitour est aujourd'hui à 4280€ pour du ski en Patagonie) pour comprendre aisément que cela ne concerne pas les prolos et encore moins les personnes dans le besoin. Pour jouer au foot, il suffit d'un ballon pour 22 personnes. C'est difficile de faire moins chers.

simboula
- Le 17/07/2018 13:11

Il y a moins cher que le football: la course à pied.

Quant à cette obsession des sports de montagne réservée à une élite, personne n'a écrit le contraire. Cela dit, il y a "aussi" des prolos qui s'endettent pour s'offrir une semaine aux sports d'hiver...et quand on n'a pas un rond, ben on s'adapte ou on fait rien en attendant des jours meilleurs.....
Maintenant c'est quoi la fréquence de pratique pour dire qu'on va aux sports d'hiver ou pas ?!

Kant
- Le 17/07/2018 13:56

La question principale est surtout:
Pourquoi faut-il se sentir coupable et/ou honteux de ne pas être prolétaire?
Et pourquoi faut-il toujours s’excuser de ne pas l’être?

Ingenieur agronoble
- Le 17/07/2018 15:16

Kant a dit :La question principale est surtout:
Pourquoi faut-il se sentir coupable et/ou honteux de ne pas être prolétaire?
Et pourquoi faut-il toujours s’excuser de ne pas l’être?


C'est une question interessante. Sans parler de l'obsession du bobo. Est-ce que c'est si degueulasse que ca d'etre "bobo" ? vous preferez les bourgeois traditionnels, les vrais (tres) riches ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER