ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 30/06/2018 09:00

oui mais apparemment la moto c'est comme le ski de rando une fois qu'on a commencé difficile de s'en passer...Alors sans vouloir les défendre on a nous aussi des comportements limites... faire 3h de route pour trouver de la neige, randonner la nuit, randonner en troupeau, randonner avec des drones... on a un effet largement négatif sur la faune...

P
pRENiUM
[48 posts] - Le 30/06/2018 09:40

Nicom a dit :oui mais apparemment la moto c'est comme le ski de rando une fois qu'on a commencé difficile de s'en passer...Alors sans vouloir les défendre on a nous aussi des comportements limites... faire 3h de route pour trouver de la neige, randonner la nuit, randonner en troupeau, randonner avec des drones... on a un effet largement négatif sur la faune...
+1 et sur les habitants parfois ;) chacun son plaisir !

J
jjbibi
[202 posts] - Le 30/06/2018 10:23

c’est ça .... la rando pédestre ou à ski, c'est évidemment plus destructeur que les convois et troupeaux de motards puants bruyants et irrespectueux de tout et tous, c'est d’ailleurs leur plaisir intime , et le but même de leur "activité" éminemment sportive ( du poignet )

Nicom
- Le 30/06/2018 10:49

jjbibi a dit :c’est ça .... la rando pédestre ou à ski, c'est évidemment plus destructeur que les convois et troupeaux de motards puants bruyants et irrespectueux de tout et tous, c'est d’ailleurs leur plaisir intime , et le but même de leur "activité" éminemment sportive ( du poignet )
tu ne peux pas nier que nous avons un impact négatif sur l'environnement de part nos déplacements (comme monter de grenoble a Valto pous skier en juin) et du fait que nous nous déplaçons en hiver dans une nature qui a besoin de calme et comme le dit pRenium on est souvent mal vu des locaux qui voient des hordent de randonneur débarquer dans un petit hameau se garer n'importe comment et chier n'importe où....Il faut parfois nettoyer devant sa porte avant de critiquer les autres .... Moi ils me font chier les motards, les trialeux.... mais bon il faut aussi faire l'auto critique de notre activité qui est loin d'être vertueuse.

christophe
- Le 30/06/2018 11:20

c'est le nombre de motards loisir qui a augmenté. Roulant en moto toute l'année (tiens j'ai jamais fais les cols..) je ne croise pas grand monde le restant de l'année, beaucoup ne sortent que le week end, comme nous pour aller randonner ou alors faire du vtt,de la pêche ou je ne sais quoi. La moto est un moyen de locomotion pour moi, certains s'en servent comme loisir et c'est un loisir discutable comme beaucoup d'autre.

Vincent
- Le 30/06/2018 12:27

christophe a dit :c'est le nombre de motards loisir qui a augmenté. Roulant en moto toute l'année (tiens j'ai jamais fais les cols..) je ne croise pas grand monde le restant de l'année, beaucoup ne sortent que le week end, comme nous pour aller randonner ou alors faire du vtt,de la pêche ou je ne sais quoi. La moto est un moyen de locomotion pour moi, certains s'en servent comme loisir et c'est un loisir discutable comme beaucoup d'autre.

Je dois avouer que je suis assez d'accord. J'utilise un scooter pour me déplacer et je dois avouer qu'entre octobre et juin, je croise pas beaucoup d'autres 2 roues (faut surtout pas dire que les utilisateurs de scooters sont des motards).

Les loisirs motorisés sont des loisirs particulièrement égoïstes ou le plaisir des utilisateurs est corrélé à leur capacité à emmerder les reste de la population.
Il n'y a pas que les harley qui font un bruit d'enfer. Et pour le coup, on peut dire qu'une grande majorité des 2 roues ne respecte pas la réglementation sur le bruit, y compris les petites cylindrées (leur bruit strident est insupportable).
Je plains vraiment les habitant des villages se situant sur les routes des grands cols.

Y a t il des moyens de se faire entendre en tant qu'habitant? (à part par des pétitions qui ne servent à rien)

heuuu...
- Le 30/06/2018 13:17

Pétard je suis choqué du nombre de rageux de la moto. 😮
2 mois par an il y a plus de monde, plus de bruit. Quelle affaire...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 30/06/2018 15:11

Nicom a dit :jjbibi a dit :c’est ça .... la rando pédestre ou à ski, c'est évidemment plus destructeur que les convois et troupeaux de motards puants bruyants et irrespectueux de tout et tous, c'est d’ailleurs leur plaisir intime , et le but même de leur "activité" éminemment sportive ( du poignet )
tu ne peux pas nier que nous avons un impact négatif sur l'environnement de part nos déplacements (comme monter de grenoble a Valto pous skier en juin) et du fait que nous nous déplaçons en hiver dans une nature qui a besoin de calme et comme le dit pRenium on est souvent mal vu des locaux qui voient des hordes de randonneursdébarquer dans un petit hameau se garer n'importe comment et chier n'importe où....Il faut parfois nettoyer devant sa porte avant de critiquer les autres .... Moi ils me font chier les motards, les trialeux.... mais bon il faut aussi faire l'auto critique de notre activité qui est loin d'être vertueuse.

les autoroutes et nationales, c'est ( malheureusement ) fait pour les bagnoles, ce sont des milliers d'ha dédiés, ça pollue grave, mais il en faut bien, que ce soit pour l’économie que pour les déplacements perso
certes toute activité humaine a un impact, et des abus, il peut en avoir un peu partout, la rando reste fondamentalement une activité discrète et respectueuse
les convois de motards ( plaisir de rouler le nez dans le pot d'échappement et les décibels du précédent, dont ils font profiter tout le monde ), c'est le comble de l'absurdité et du mépris des autres, me semble t il

P
pRENiUM
[48 posts] - Le 30/06/2018 15:48

jjbibi a dit :Nicom a dit :jjbibi a dit :c’est ça .... la rando pédestre ou à ski, c'est évidemment plus destructeur que les convois et troupeaux de motards puants bruyants et irrespectueux de tout et tous, c'est d’ailleurs leur plaisir intime , et le but même de leur "activité" éminemment sportive ( du poignet )
tu ne peux pas nier que nous avons un impact négatif sur l'environnement de part nos déplacements (comme monter de grenoble a Valto pous skier en juin) et du fait que nous nous déplaçons en hiver dans une nature qui a besoin de calme et comme le dit pRenium on est souvent mal vu des locaux qui voient des hordes de randonneursdébarquer dans un petit hameau se garer n'importe comment et chier n'importe où....Il faut parfois nettoyer devant sa porte avant de critiquer les autres .... Moi ils me font chier les motards, les trialeux.... mais bon il faut aussi faire l'auto critique de notre activité qui est loin d'être vertueuse.

les autoroutes et nationales, c'est ( malheureusement ) fait pour les bagnoles, ce sont des milliers d'ha dédiés, ça pollue grave, mais il en faut bien, que ce soit pour l’économie que pour les déplacements perso
certes toute activité humaine a un impact, et des abus, il peut en avoir un peu partout, la rando reste fondamentalement une activité discrète et respectueuse
les convois de motards ( plaisir de rouler le nez dans le pot d'échappement et les décibels du précédent, dont ils font profiter tout le monde ), c'est le comble de l'absurdité et du mépris des autres, me semble t il

Jean Jacques laisse les motos tranquille !

Stupidos
- Le 30/06/2018 17:30

Vous devriez habiter à côté du perif ou l’aéroport RCDG. Vous semblez assez pitoyable. Chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients. Il n’y a pas de raison que nous ayons tous notre lot de nuisance, a fortiori si on choisit d’habiter pas trop loin d’un axe de circulation fréquenté.

matuvu
- Le 30/06/2018 23:04

Ils font du bruit, mais en plus sont pas très sympas, matuvu au possible avec leur équipement en dizaine de k€, tous habillés pareils au look étudié de faux rebelle en noir, pretentieux a fond (facon rebel) tatouages à la mort moi le noeud, rock fm , ils attendent des automobilistes qu'ils laissent la priorité avec leurs merci à la c.n du pied, etc....heureusement qu'ils passent bcp de temps au bar

P
pRENiUM
[48 posts] - Le 01/07/2018 08:13

matuvu a dit :Ils font du bruit, mais en plus sont pas très sympas, matuvu au possible avec leur équipement en dizaine de k€, tous habillés pareils au look étudié de faux rebelle en noir, pretentieux a fond (facon rebel) tatouages à la mort moi le noeud, rock fm , ils attendent des automobilistes qu'ils laissent la priorité avec leurs merci à la c.n du pied, etc....heureusement qu'ils passent bcp de temps au bar
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

J
jjbibi
[202 posts] - Le 01/07/2018 09:13

"Premium"
dès que les motos nous foutront la paix à tous et se feront oublier
🤣 🤣 🤣

Stupidos
- Le 01/07/2018 09:19

Les motos me foutent la paix.

Si l’endroit où avez choisi d’habiter ne vous convient pas, il faut déménager.
Ben oui, une route fait du bruit, comme un aéroport, comme un train. On veut tous la gare mais pas les rails.
Les routes sont faites pour rouler, y compris en moto.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 01/07/2018 12:08

Ben commence par rouler chez toi dans ton jardin et pas chez les autres

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER