ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)

Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 15/03/2018 15:25

Salut, je me suis rééquipé ya pas longtemps aussi et j'avais a la fin de ma liste un peu les meme genre de skis que toi (Salomon MTN 95, Atomic Backland 102, Volkl VTA 98 et les Navis freebird de Black crow). Je voulais une paire pour tout (meme si je garde mes zab big en 88 au patin et 186 de long, au cas ou) et je fais aussi un peu à l'occaz' de la pente raide.
J'ai opté pour les Black crow Navis freebird a 102 au patin avec des kingpin. Hé bah franchement, je suis maxi content des black crow. En toutes neiges, toutes pentes, toute circonstance j'en suis absolument satisfait. Je fais 1m80 j'ai un peu hésité entre le 180 et le 184, j'ai opté pour les 180 et je crois avoir bien fait. Evidemment, je me doutais que dans la peuf j'allais en etre content mais en vrai je les préfère aussi sur neige béton, sur trafoles, en montée et même en pente raide!
Je suis moins convaincu par les kingpin par contre (si ça t'intéresse j'ai un sujet la dessus avec qq problèmes de déchaussage), à refaire je foutrais des Plum dessus je crois.
J'ai jamais testé les autres skis mais j'en ai plus besoin j'ai mes skis idéaux! 🤣

Nicom
- Le 15/03/2018 16:52

Merci pour ton retour. J'ai prix les camox du coup. Quasi impossible de trouver des Navis à ma taille.

M
Maprao
[128 posts] - Le 15/03/2018 18:05

Le problème avec la serie Black Crow Freebird, c'est quand on y a gouté, on peut plus s'en passer ! c'est comme le nutella 😄

Nicom
- Le 20/03/2018 17:40

ski Camox Freebird reçu aujourd'hui, pesé à 1890G le ski +fix atk Slr Logig, mes anciens Himalaya montés en plum guide sont à 1910g ! j'ai gagné 20G 😄 en plus cette fin de saison est propice pour les tester !

Pierro
- Le 20/03/2018 17:45

avec de tels anclume tu va pouvoir te lancer dans la forge. 😄

Nicom
- Le 20/03/2018 17:53

Pierro a dit :avec de tels anclume tu va pouvoir te lancer dans la forge. 😄
c'est en forgeant qu'on devient forgeron... je te signal qu'un paquet de gars tournent encore en Himalaya, que ceux ci enquillent du déniv et des pentes que tu n'imagines même pas...

Pierro
- Le 20/03/2018 18:51

Ben si justement je l'imagine. Et c'est pour ça que je secoue la tête en les voyants. 😄

Pierro
- Le 20/03/2018 18:55

Bon ta quand même gagner 20 grammes. 😄 tu doit pouvoir économiser du poix dans ton pactage. vide la binouse avant de partir et laisse la consigne à la voiture. 😄 bon je rigole .

Nicom
- Le 20/03/2018 19:55

A noter que le Camox donné en 178.1 mesure en fait 175 ... ils donnent pas la mesure talon/spatule mais la mesure projeté.... Le ova fait 174 pour 175.2 noté sur le ski... a prendre en compte pour la longueur quand on achète.

Nicom
- Le 23/03/2018 17:01

2 sorties avec les skis, une de 1400 et une de 1000. Royal dans la poudre, tout en grande courbe. On monte un peu moins vite mais ça ce fait et quel pied à la descente 😄

V
vinvin
[48 posts] - Le 23/03/2018 20:49

pourquoi pour "plaire à Jeroen"?

Nicom
- Le 23/03/2018 20:53

Vincent Galloy a dit :pourquoi pour "plaire à Jeroen"?
parce que le terme freerando lui hérisse les poils ! 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/03/2018 09:13

Nicom a dit :Vincent Galloy a dit :pourquoi pour "plaire à Jeroen"?
parce que le terme freerando lui hérisse les poils ! 😄

Il n'y a pas qu'à lui 🤢 Freerando : terme commercial "franglais" à la limite du ridicule sinon du pléonasme, il n'y a que dans les 4 murs d'une cours de prison que la promenade n'est pas libre et encore .... 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER