Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante
Salut,
je prépare la saison prochaine et peut être la belle fin de saison... Jusque là je skiais en élan Himalaya avec en complément cette année de Ova Freebird (85 au patin) dont je suis ravi. Je cherche à remplace mes Elans qui ont bien servi. Ma short liste est constitué de Volkl VTA 98, Black Crows Navis FB ou camox et j'ai rajouté à ma liste l'Elan Ripstick 96. Bref ce ski sera un ski pour faire de belle sortie en toute neige avec de la pente pouvant être raide. Pour les gros déniv ou printemps j'ai les Ova qui sont bien plus légers. Pas la peine de me rajouter d'autres modèles, j'aimerai juste avoir l'avis sur ces skis (sans parler du poids, je ne le prend pas forcément en compte)
Merci et faites gaffe en ce moment
pas une réponse, c'est vraiment un site de collant pipette ! 😄 😉
c'est dommage de ce faire allumer quand on demande des renseignements...
Nicom a dit :pas une réponse, c'est vraiment un site de collant pipette ! 😄 😉
ben c'est surtout que c'est pas les skis les plus courants, donc...
je sais que tu veux pas qu'on te rajoute des skis, mais avec le même programme que toi j'ai le Salomon MTN 95 et il va très bien partout
Ova même plus fabriquer.
Grincheux a dit :Ova même plus fabriquer.
si nouveau modele plus leger cette année h**ps://www.black-crows.com/ova-freebird-skis mais bon c'est pas le sujet
@Jo : même si salomon fait de bon skis j'ai une grosse allergie par rapport à cette marque
Mon petit frère a testé les VTA 98 avec Marker Kingpin. Je ne l'ai jamais vu skier aussi bien ! On a descendu la combe de Bridan en Lauzière, depuis les Frettes, en neige trafolée. Il enchaînait les virages assez serrés très facilement malgré une visibilité réduite.
Il m'a dit que ça ne bronchait pas, que c'était super stable et que ça tournait super bien.
Pour la montée, avec 2,7 kg la paire nue en 177, il n'était pas trop gêné.
Bref, je n'ai pas d'avis plus pointus à te donner. Mais mon frère m'a bien donné envie de les essayer !
@Nico06 : merci pour ton retour
Nicom a dit :pas une réponse, c'est vraiment un site de collant pipette ! 😄 😉
Ou le contraire: tu sembles limiter ton choix à des skis en dessous de 100mm ! Comme tu déclares ne pas vouloir d'info sur d'autres ski, tout le monde s'abstient 😉
Pourquoi as-tu exclu les Atomic Backland FR 102 ? qui semblent assez en ligne avec les Navis FB, mais plus accessible au niveau prix. Pour connaître les Atomic Charter, prédécesseurs assez similaires, je ne saurais que te les recommander chaudement pour un ski à tout faire.
Y'a aussi le FR 107, mais peut-être un poil moins polyvalent...
@clément : en fait j'ai pas voulu mettre trop de skis car je sais que malgré tout on va m'en proposer d'autre. J'ai bien vu le backland que tu cites ainsi que le Scott Superguide 105. Pour avoir eu des ski de 97 au patin et 108 je préfère rester entre 97 et inférieur à 105. Donc oui l'atomic rentre dans la liste mais j'ai tellement était emballé par le Ova Freebird que ça me donne envie de rester chez Black crows, après clair que le prix me fait grandement hésité, c'est pour ça que je regarde en occase mais je trouve pas....
Et le Mythic ? Allergique aussi ?
Je le ski depuis 3 saisons et j'en suis super content. J'avais le Cham HM97 avant ça, bien que les shapes soient identiques ce sont 2 skis bien différents. Le Mythic est bien plus rigide en torsion ce qui lui donne des qualités d'accroche que n'avait pas le HM97, le ski est également bien plus nerveux et stable à haute vitesse. Malgré ce que pourrait laisser penser le shape (très taillé, grosse spatule et "gros rocker") j'ai été extrêmement surpris de sa polyvalente qui permet de l' utiliser dans des conditions très variées y compris en neige dure. Je tourne en parallèle avec des zero G85 pour les pures conditions de printemps, au final j'utilise le Mythic 80% de la saison.
C'est un ski qui permet aussi de bien de skier pépère avec facilité (ça tourne tout seul) que de supporter un style plus musclé en ayant du répondant et en restant stable.
La construction est sérieuse, chants droits sur toute la longueur, carres et semelles qui supportent bien les accrocs (après je suis plutôt du genre soigneux avec le matos), au début je trouvais que le top sheet marquait vite mais ça se stabilise rapidement.
On commence à en trouver à bon prix neuf ou d'occase.
Salut
les camox sont tout mou. vitesse interdite !
Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, ne limite pas le choix en fonction de la largeur au patin qui n'est qu'un aspect parmi d'autre. Une expérience moyenne sur 108 ne devrait pas disqualifier tous les 108.
Même si de manière générale en seconde paire pour un ski qui n'est pas destiné à n'avaler que du déniv' mais plutôt chercher de belles pentes en bonne neige, <100mm est disqualifiant.
@Mickael Mathieu : oui pas de dynastar.... puis un pote a arraché une fix sur un des skis (Mythic 87) donc bon... pas trop motivé. J'ai commencé par dynastar, j'ai été content des skis, mais depuis 2010 et leur problème j'ai pas trop comfiance...
@heuuu : apparemment leur double rocker est pas top, c'est pour ça que je regarde plus le navis...
@Etienne -H- : je sais que tu aimes les skis larges, je sais que je prendrai que trop rarement un ski "trop" large... J'avais un K2 Annex108 monté en G3... j'ai du le sortir une fois en rando, le reste c'était station genre 3 fois par grosse condition...
J'ai vu une annonce d'un scott Superguide 105 sur skitour, il a l'air pas mal mais en 183 je trouve un peu grand. (je mesure 1.81)