ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)

Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Peyregrosse
[6 posts] - Le 07/03/2018 15:43

J'ai des Himalaya en "178" pour 172/85 kg j'adore ces ski pour leur conduite tous terrains et leur nervosité aux patins, J'ai depuis 2 ans des zeroG 95 en 171 ( à mon avis un peux court ) beaucoup mieux à la montée
en poudre il sont très bien ( malgré que ce ne soit pas leur point fort) je trouve la spatule basse piégeuse en neige cartonnée, il sont pour mois très proche au niveau dynamisme des élans ( même en troupeaux...).
Je suis revenu des dynastar powder et autres qui manque de personnalité ( le poids du skieur (le mien ) est à mettre en balance sur ce point ).
Attention par contre à la fiabilité du ski carbone déjà signalé sur certain forum (tuilé voilé )
Dernier sentiment il demande à être parfaitement aiguisé régulièrement ( des avis croisés sur ce sujet sont les bienvenus).
bon choix! et surtout restons rationnels sur les facteurs de risque,
on peut se permettre un peu de passion sur le matos

Nicom
- Le 07/03/2018 15:48

@Olivier : j'ai eu le ZzeroG 95 en 185 pour mon 1.81... j'arrivais pas à le skier... pourtant j'ai tenté mais vraiment je me faisais chié... alors peut être la longueur? ou alors le cambre peut être cramé? (je les avais acheté d'occase). Du coup je l'ai sortie de ma liste (chat échaudé....) je pensais retrouvé un peu de l'himalaya justement, ce que je n'ai pas retrouvé avec le 0g95...

P
Peyregrosse
[6 posts] - Le 07/03/2018 15:54

@nicom: retour intéressant j'ai de gros doute en effet sur la 2 eme année du zero G je vais donc suivre le bilan de ta réflexion avec bcp d'intérêt ( pour l'année prochaine !!)

Nicom
- Le 07/03/2018 15:58

@Olivier : je ne m'estime pas super skieur mais pas débutant non plus et j'ai vraiment été déçu, même en pente raide où ce ski est très réputé j'étais pas à l'aise, manque d'accroche talon... alors que ce ski a de très bon retour de ce coté là.... mon ressenti sur ce ski m'a un peu destabilisé par rapport à tous les commentaires élogieux que l'on peut lire... du coup je me dit que ça vient de la longueur ou que ce ski n'était pas fait pour moi tout simplement....

ghyslain
[282 posts] - Le 07/03/2018 16:09

Salut, j'ai testé le volkl VTA98 il est bien dément, testé sur valthorens lors de skitests pour snowlea..er, ça taille bien sur piste même vraiment bien, en trafolle tu peux envoyer avec ça reste stable à haute vitesse avec du punch. On a fait quelques couloirs avec et franchement on a tous aimé. Bon après j'ai craqué pour les VTA 88 light, qui sont quand même plus léger mais c'est pas ton programme apparemment. Voilà je pense que c'est un bon choix pour un skis tout terrain, toutes conditions (en plus en promo au vieux je croix...). 😉

Nicom
- Le 07/03/2018 16:22

@ghyslain : tu as testé qu'elle taille? par rapport à ta taille? (merci pour ton retour)

Nicom
- Le 07/03/2018 16:24

(la promo au vieux c'est sur le 88lite, ils ont pas le 98 sur le site)

M
Mykeee
[79 posts] - Le 07/03/2018 16:35

Nicom a dit : manque d'accroche talon...

Est ce que ce ressenti ne serait pas lié à la forme du talon de ces skis ? Le talon étant arrondi, Ie point le plus large du talon se situe entre 5 et 10 cm du bout du ski (idem sur les Mythic) contrairement à la plupart des autres skis sur lesquels le talon est plus "rectangulaire".

J'aurais tendance à penser que cette géométrie impose de rester au mieux centré sur le ski pour avoir la meilleure accroche. Si tu as pris l'habitude de skier sur des skis à talon "rectangulaire" ça peut expliquer ton ressenti.

En tout cas je ski majoritairement avec des skis ayant cette géométrie (Mythic et 0G85) et je ne lueur trouve pas de problème d'accroche.

ghyslain
[282 posts] - Le 07/03/2018 16:36

j'ai pris 170cm et je mesure 170

choix skis
- Le 07/03/2018 17:05

Salut,

Je peux te faire un retour sur les Navis freebird qui sont ma paire principale en rando depuis 3 ans maintenant.

En descente :
- accroche top
- rigides
- conduite alpine / pas de rocker arrière qui foire tout 😉
- globalement bon en toute neige
- déjaugeage pourrait être meilleur mais largement suffisant
- résistants

En montée :
- poids finalement ok (skis montés avec des PLUM Wepa + usage de peaux assez light)
- largeur pas handicapante car peu taillée (je les trouve plus stables et plus maniables dans les conversions que mes autres skis qui sont pourtant bien plus légers et moins larges)

bref globalement très satisfait.
C'est un ski adapté à des skieurs plutôt "alpins" et qui aiment bien rechercher un peu de vitesse.

Le choix des tailles est un peu limité (169 ou 179).

Je n'ai jamais skié le camox mais je ne l'écarterais pas à ta place. Le shape a été changé l'année dernière et il est maintenant plus rigide avec un rocker moins prononcé. A voir mais je le trouve intéressant.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/03/2018 17:42

j'ai un VTA 98 en 177 pour mes 1.78 m/80 kg...je l'ai pas encore beaucoup skié mais ca s'annonce comme un bon gros coup de coeur. testé dans pas mal de neige dégueulasse et je l'ai trouvé a la fois performant et tolérant. il a l'air particulièrement efficace dans ces condi difficiles ou il permet de continuer a attaquer et garder de la vitesse sans se faire peur. j'attend de voir en neige béton par contre...c'est light et la spatule est quand même assez souple. j'ai également un nanuq et un nunataq de chez volkl et on sens clairement que volkl a mis (un peu) d'eau dans son vin en essayant de conserver le coté sérieux de leur ancienne gamme tout en injectant de la tolérance du confort et du ludisme. certainement que poussé dans ses retranchement le VTA 98 sera un peu moins perfo qu'un nanuq. en attendant dans pas mal de situations il permet de skier aussi vite mais plus sereinement et avec plus de confort.

pesée à 1750 g par pied en 177 et monté en TLT Speed Turn 2 (avec leash dynafit)

nicom
- Le 07/03/2018 17:49

@manu: tu les skis avec les Alien RS ?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/03/2018 18:10

non. comme évoqué dans d'autres posts pour les Alien RS l'idée c'était de compléter un montage assez light sur la base d'un ZG85 en vue de certaines grosses sorties.

je vais voir avec mes modif sur les Alien RS comment j'arrive a améliorer la skiabilité mais en l'état je trouverais ca vraiment dommage et limitant de skier les VTA98 avec ce type de chaussures 😉 en restant chez scarpa la nouvelle Maestral ou même une F1 serait nettement plus cohérent

Nicom
- Le 07/03/2018 18:30

@choix skis : merci, apparemment le Camox Freebird sera modifié l'année prochaine, plus léger et plus rigide....
@Manu : d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai gardé une paire de Dynafit Mercury pour pouvoir skier des skis plus larges. Je pense que les Aliens trouvent leur limite avec des skis au dessus de 90/95.

O
Osol06
[47 posts] - Le 07/03/2018 20:17

J'adore..on se croirait sur Ski-Pass 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER