ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > L'esprit de skitour, et si c'était...

L'esprit de skitour, et si c'était...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dawa
[63 posts] - Le 17/02/2018 12:54

Bienveillance est peut être pas adapté.
Tolérance serait mieux à mon sens.Accepter que l'autre pense autrement,skie pas pareil et fait des CR différents que ceux qu'on attend .
A la lecture de certains posts ,c'est pas gagné.
Pour certains un petit effort sur le français serait pas mal,certains posts sont tellement plein de fautes que c'est limite compréhensible.

P
Phil
[399 posts] - Le 17/02/2018 13:35

Bon alors partage, bienveillance, responsabilité et tolérance... 🙄

joe star fait du ski
- Le 17/02/2018 16:31

l important ce n'était pas de donner des nouvelles de l'anatomie de Nathalie...
c était surtout de dire :"tel jour j ai sorti les skis et j ai fait ça"....

Pat
- Le 17/02/2018 18:11

Comme d'habitude les grincheux ne laissent pas d'adresse.
Dans nos sorties, on peut choisir de laisser les commentaires ouverts ou non aux non-membres.
Pour le forum ne pourrait-il y avoir cette option ? Ou tout au moins imposer de laisser une adresse mail.
Même s'il est possible de créer une adresse bidon, ça en calmerait un certain nombre.


C'est bidon et répétitif comme remarque (je m'excuse). Un pseudo n'identifie personne, une adresse mail non plus. Vous êtes en guerre permanente contre les "invités" mais ce qui me fait doucement rire c'est que certains sont certainement des Skitouriens qui un jour pètent un plomb, ont envie de déconner, n'ont pas skié, ou ont tout simplement envie de dire merde dans un post mais ça ne cadre pas avec l'image qu'ils désirent donner.
Ce qui me gêne, enfin façon de parler parceque je m'en fous, c'est ce dédain que l'on peut deviner à la lecture des ces remarques pour les "invités", les vrais! Vous devriez une bonne fois pour toute fermer l'accès aux non-membres et rester entre vous. Tout en sachant quand même que certains donnent une image grandiose de leurs personnes dans leurs CR mais ne sont pas capables de dire bonjour en montagne ou sur le parking.
Enfin je me dis que les posts qui dérivent sont amusants à qui sait lire entre les lignes et au second degrés. Ca n'a jamais tué personne. S'il ne fallait lire ici que les conditions de neige et les risques d'avalanches ce serait quand même lassant.

Maki
[707 posts] - Le 17/02/2018 18:34

Pat a dit :Un pseudo n'identifie personne, une adresse mail non plus.

Les adresses email sont uniques par définition. Plus que autres quand tu vois deux ou trois "Pascal" dans le même fil tu ne comprend même pas plus qui c'est a dire quoi.

Pat a dit :Vous devriez une bonne fois pour toute fermer l'accès aux non-membres et rester entre vous.

Ce jour la serait vraiment un jour triste, l’épreuve définitive que la bêtise a gagné. D'autre coté si l'anonymat devient un arme pour faire exploser les forums, pourquoi pas une modération a priori pour les invitées? La liberté d'expression est sauve et la tranquillité aussi. Il y aurait aussi moins de boulot pour les modos, car les gueguerres ne partiraient même pas.

Anonyme
- Le 17/02/2018 19:13

Bonjour a tous,
Moi je ne contribue jamais, par contre je vous lis souvent... et si malgré la tolérance et la bienveillance vous pouviez continuer de temps en temps de vous foutre sur la gueule ça serait simpa car c'est assez marrant parfois.

Pat
- Le 17/02/2018 19:31

Maki a dit :car les gueguerres ne partiraient même pas.


Mince, j' avais oublié cet icône "citer"!

Mais c'est ça qui est bien, entre autres, les gueguerres!
Y a des gens qui s'ennuient par moment et ils se lâchent le soir dans leurs canapés car il n'y a rien à la télé! Qu'est ce que ça fait? 50 ou 100 posts où des mecs vont se déchirer, et après? ça s'arrêtera tout seul quand on aura fait le tour du sujet ou les modos clôtureront le post.
En fait ça ne fait que des heureux, des invités qui se chamaillent, des membres qui se foutent d'eux, les modos qui surveillent (c'est quand même pour ça qu'ils sont volontaires, non?) Et puis on ne peut pas tous être d'accord tout le temps même sur des sujets graves. Ce ne serait pas le reflet de la société!

rominet
- Le 17/02/2018 20:44

Anonyme a dit :Bonjour a tous,
Moi je ne contribue jamais, par contre je vous lis souvent... et si malgré la tolérance et la bienveillance vous pouviez continuer de temps en temps de vous foutre sur la gueule ça serait simpa car c'est assez marrant parfois.

ça serait pas aussi ce qui fait monter la fréqentation et l'audience et ...le financement.....non?
tout cela sent le sapin....vermoulu.

C
Clems
[238 posts] - Le 17/02/2018 22:09

Partage et bienveillance
Ok je vote pour

J
jc69
[2638 posts] - Le 17/02/2018 22:32

Pat a dit :C'est bidon et répétitif comme remarque (je m'excuse)
A Pat qui n'a pas laissé d'adresse : si tu en avais laissé une, je t'aurais peut-être répondu en message perso comme je l'ai déjà fait et crois-moi ça calme la personne en face.
Tu étaies mon propos : tu n'as aucun courage, tu es un parasite.
Mais je dois reconnaître que ton français est grammaticalement correct. Bravo !
Tu peux m'envoyer un MP, comme ça je pourrai publier ton adresse 😜

L
laurent13
[181 posts] - Le 17/02/2018 22:44

Le petit village Gaulois de Skitour
😉

petit et fort sur gr
- Le 17/02/2018 23:00

Dawa a dit :Bienveillance n'est peut être pas adaptée.
Tolérance serait mieux à mon sens. Accepter que l'autre pense autrement, ne skie pas pareil et fait des CR différents que ceux que l'on pourrait attendre.
A la lecture de certains posts , ce n'est pas gagné.
Pour certains, un petit effort sur le français serait bien pas mal, certains posts sont tellement pleins de fautes que c'est limite compréhensible.
😉

Pat
- Le 17/02/2018 23:51

jc69 a dit : si tu en avais laissé une, je t'aurais peut-être répondu en message perso comme je l'ai déjà fait et crois-moi ça calme la personne en face

Hé oui, l'avantage de ne pas laisser son mail partout c'est de ne pas être importuné par des pubs ou des messages loufoques. Mais ce soir j'avoue avoir un peu de regret, J'aurais vraiment voulu lire le poème que tu voulais m'envoyer.


jc69 a dit :tu es un parasite

Qu'on ne vienne pas me parler de tolérance, bienveillance....MDR

J
jc69
[2638 posts] - Le 18/02/2018 06:35

Pat a dit :
jc69 a dit :
tu es un parasite


Qu'on ne vienne pas me parler de tolérance, bienveillance....MDR

On dirait que ça pique 🤣
Parce que c'est vrai ?

Pierro
- Le 18/02/2018 08:27

La courtoisie et la bonne humeur 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER