ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > L'esprit de skitour, et si c'était...

L'esprit de skitour, et si c'était...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fafa05
[32 posts] - Le 18/02/2018 08:38

Partage d'informations qui aident à voir ce qui se skie et comment
Partage d'images qui aident à faire rêver
Partage entre humains qui aide à faire des rencontres pour partager sa passion

Le reste perso j'en ai rien à faire

Bon ski

B
bebere73
[49 posts] - Le 18/02/2018 08:50

Malheureusement, je suis d'accord avec jc69. Les invités, en grande majorité, ne contribuent sur ce site qu'à déverser leurs diarrhées verbales à la sauce Bêcherel 2.0 dans les forums. Et je parle pas des sujets où les débats peuvent être houleux mais rien que sur ce post, a priori pas très tendu, ça part en zgeg au bout de 2 pages. Pathétique...

B
billyolive
[21 posts] - Le 18/02/2018 08:53

Esprit es-tu là ? Faisons une scéance de « skiritisme «  🤣 Comme les grains de neige, certains esprits sont fins, d’autres anguleux ou lourds, cela fini forcément parfois en avalanche...Mais quoi qu’on pense, ce sont tous ces esprits qui font Ce site, à chacun d’y trouver une certaine cohésion pour que ce manteau reste porteur d’envie et de rêve 😎

Grouin Grouin
- Le 18/02/2018 09:18

jc69 a dit :


On dirait que ça pique 🤣
Parce que c'est vrai ?

Je ne pense pas que ça pique ( ça pique...expression désuète, alambiquée, utilisée depuis quelques années par tous les blaireau à tord et à travers )
Donc je ne pense pas que ça pique pour Pat tant sa prose était bonne et explicite et la tienne ridicule et idiote , avec ce petit air de menace " tu vas voir ce que je suis capable d'écrire et de te dire" 🤣 🤣 ...J'ai parlé en mon nom mais suis sur qu'il peut penser la même chose ...

X
xdo
[2905 posts] - Le 18/02/2018 10:18

Ce que l'on peut espérer c'est que les invités fouteurs de merde ne soient en fait qu'une seule et même personne...
Ou, au moins, qu'ils ne soient pas des skieurs de rando.
Sinon l'esprit skitour ne vaut pas mieux que la société actuelle.

C
Clems
[238 posts] - Le 18/02/2018 10:26

Punaise, quand j'etais au college, c'etait: tu vas voir à la sortie ce que je vais te mettre...
Aujourd'hui, je lis : tu vas voir le mail que je vais t'envoyer.
Ca fout les chocottes.
C'est la premiere fois que je vois ca...
La bienveillance que je soutiens m'oblige de ne pas developper...
Ahhhhh ... je craque, desole mais cette replique est ridicule....
Desole

Alie Zée
- Le 18/02/2018 11:08

Clems a dit :Punaise, quand j'etais au college, c'etait: tu vas voir à la sortie ce que je vais te mettre...
Aujourd'hui, je lis : tu vas voir le mail que je vais t'envoyer.
Ca fout les chocottes.
C'est la premiere fois que je vois ca...
La bienveillance que je soutiens m'oblige de ne pas developper...
Ahhhhh ... je craque, desole mais cette replique est ridicule....
Desole

Hahahaha ! c 'est vrai que c'était ridicule 🤣 avec le "ça pique" derrière.. détends-toi Jc69

Pat
- Le 18/02/2018 15:53

xdo a dit :Ce que l'on peut espérer c'est que les invités fouteurs de merde ne soient en fait qu'une seule et même personne...

N'y a til qu'un invité pour vous apprendre que l'adresse IP affichée sur chaque post vous permet de voir si vous vous adressez à la même personne ou pas et de savoir s'il y a un ou des fouteurs de merde durant un échange! Ca vaut tout autant qu'un pseudo si on ne connait pas la personne.


xdo a dit :Ou, au moins, qu'ils ne soient pas des skieurs de rando.
Sinon l'esprit skitour ne vaut pas mieux que la société actuelle.

Quel égo démesuré!! Il ne manque que le selfie avec sourire éclatant, grosses lunettes à monture blanche et trace de godille en arrière plan pour que la réponse soit complète.
Franchement ça ne donne pas envie de contribuer ou de s'intégrer. Ca tombe bien vous n'avez pas besoin des invités (je prends de l'avance sur le prochain post)! 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 18/02/2018 19:11

Une IP ça identifie une connexion pas une personne ...
Aucun ego démesuré, c'est juste que "partage et bienveillance" ne sont plus dans les valeurs de notre société,
or c'est bien celles qui survivent dans skitour, et je trouve ça mieux.
Si tu n'as pas envie de contribuer, on ne te retiens pas.

petit et fort sur gr
- Le 18/02/2018 20:42

Pat a dit :
N'y a til qu'un invité pour vous apprendre que l'adresse IP affichée sur chaque post vous permet de voir si vous vous adressez à la même personne ou pas


Eh non. Faut arrêter avec les idées reçues !
Sans parler du TSE, pour les connaisseurs, il y a d'autres moyens, comme par ex:

Pat
- Le 18/02/2018 21:03

Pat a dit :
N'y a til qu'un invité pour vous apprendre que l'adresse IP affichée sur chaque post vous permet de voir si vous vous adressez à la même personne ou pas et de savoir s'il y a un ou des fouteurs de merde durant un échange! Ca vaut tout autant qu'un pseudo si on ne connait pas la personne.


Je me répète, essayez de bien lire tous les mots pour comprendre

Wooden DSI
- Le 18/02/2018 22:13

😮 Le DHCP du réseau local qui change l'IP WAN, il faut Breveter rapidement...

grinchonwan
- Le 18/02/2018 22:46

Les skitouriens des bons à rien de citadins qui n'y connaissent rien 😉

Ancien membre à 600
- Le 19/02/2018 10:05

Merci pour les échanges de ces derniers jours, devant autant de connerie de ceux qui défendent la bienveillance sauce catholique, j'arrête de contribuer connecté, et définitivement de rentrer une sortie.

Purée, j'espère que j'ai apporté quelque chose aux randonneurs après autant de temps passé ici !

"JE SUIS CIAISG"*


* (c'est une référence hein, je ne suis pas cette personne éclairée...)

C
ciaisg
[89 posts] - Le 19/02/2018 23:07

Merci L'ancien membre a 600 messages !

Pour de la connerie j'en ai encore une, c'est !

Pour moi skitour c'est partage, réalisme et si on peut y mettre une (très grosse) dose d'humour décalé c'est encore mieux, mais il faut oser pour ça... Il y a d'autres contributeurs qui en sont bien capables également.

Certains pensent que les derniers CR que j'ai faits n'ont pas leur place ici, je n'en suis pas sûr étant donné que
petit 1 : Je partage des infos de neige vécues.
petit 2 : Les infos que je donne sont correctes, fiables.
petit 3 : Mes CR sont en bon français.
petit 4 : Je ne suis pas irrespectueux envers les personnes (si si), juste envers des idées reçues...
petit 5 : Où est-ce écrit qu'il ne faut pas raconter des conneries tout en respectant les points sus-cités ?

D'autres anonymes trouvent aussi que j'ai un égo surdimensionné, je leur rappellerai que j'imagine juste des histoires, je ne dis pas que ce que je fais c'est le mieux, que je suis le plus fort, le plus beau ou tout autre chose mieux que ...
Mais bon si oser raconter des histoires (peu importe le style, le genre) c'est prétendre à avoir un gros égo alors oui j'en ai un gros... et je ne suis pas le seul ici...

L'idée aussi de FB revient assez souvent... (je l'utilise aussi ne vous inquiétez pas pour ça) ... J'entends déjà les injonctions divines : Attention, il ne faut pas que ST devienne FB... mais pardonnez-moi de vous le demander : pourquoi avoir un pourcentage de photo en rapport avec le D+ ???
Car donnez-moi la différence entre un post sur FB avec 1 ou 2 phrases et 40 photos (nombre illimité) et d'autres CR ici qui présentent les mêmes proportions alors que le D+ est faible ??
Autre chose, je lis rarement des choses similaires sur FB étant donné que personne ne fait de CR, c'est trop long et pas intéressant, le supermarché de l'image ne le favorise pas...

Alors voilà, pour moi ST est un lieu de partage d'expérienceS, où le réalisme des conditions rencontrées doit être respecté car c'est ça le plus important.
Quand je vais voir un CR, je regarde d'abord les conditions rencontrées. Après je lis ou pas... libre à chacun de raconter ce qu'il veut, un récit reste un récit (d'aventure, de fiction, de voyage, fantastique, d'amour...)


Guillaume CIAIS

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER