ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > est ce bien là l'esprit de Skitour ?

est ce bien là l'esprit de Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 16/02/2018 10:22

Bamboué a dit :ciaisg ! , Une question: tu fais quoi avec ta poupée gonflable en dehors de skier avec? 🤣
pfff en plus il est dépassé maintenant c'est les sex doll.... 🤢

brize08
- Le 16/02/2018 10:34

Désolé de t'avoir fait subir notre présence sur le site. Et en plus ca continue 😉


Pas de souci, ça ne me dérange pas. 😉 Je voulais juste dire que la vision de rob était à mon avis très personnelle alors qu'il essayait de la faire passer pour un état d'esprit général de l'époque qui aurait changé.

BBg
- Le 16/02/2018 10:46

@ciaisg : tu ne veux pas de commentaires désagréables, ne publie pas sur un site public...
Merci de ne pas sortir comme excuse que c'est mieux ou pire ailleurs, ça ne justifie rien.
Je suis polie et posée dans mes propos, je n'agresse personne, j'ai parlé du CR, je n'ai pas été injurieuse. Tu ne veux même pas réfléchir aux réactions que cela a pu entraîner chez les un(e)s et les autres, le problème de ce que tu nous as proposé, ce n'est pas la vulgarité (bite, nichons, couilles, cela aurait pu être effectivement drôle), c'est toujours et encore la même relation homme/femme...
Ta poupée a une grande qualité qui, malheureusement pour toi est de moins en moins fréquente chez les femmes, et oui elle, elle ferme sa gueule (désolée, finalement je suis vulgaire)

Tu as raison, va plutôt prendre l'air (gaffe quand même avec le redoux !)

Pascal
- Le 16/02/2018 10:48

C'est sur, le CR frise le bon goût sans jamais y tomber.

CHacun s'y retrouvera, ou non.
Puisque les commentaires du CR sont ouverts aux membres, il y a surement l'occasion de poursuivre le débat dans les commentaires du CR, plutôt que de discuter ici du bon vieux temps, des limites de l'humour, de la tolérance des uns et des autres et accessoirement de la nécessité d'imposer son humour comme une marque d'ouverture d'esprit et de réveil des consciences. Ce tout en criant à la police des espritset l'oppression généralisée quand les critiques arrivent.

Bon ski[AT]tous

M
Mykeee
[79 posts] - Le 16/02/2018 11:07

Sans parler de la tonalité du CR, moi ce qui me sidère c'est que l'on prenne la peine de traîner une poupée gonflable et tout un tas d'accessoire pendant une sortie ski tout ça pour faire un "joli" CR... A se demander si la finalité est de faire une sortie ski ou un CR. Les dérives de la chasse aux likes étoiles et commentaires certainement.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 16/02/2018 11:26

Mickaël Mathieu a dit :Sans parler de la tonalité du CR, moi ce qui me sidère c'est que l'on prenne la peine de traîner une poupée gonflable et tout un tas d'accessoire pendant une sortie ski tout ça pour faire un "joli" CR... A se demander si la finalité est de faire une sortie ski ou un CR. Les dérives de la chasse aux likes étoiles et commentaires certainement.
Et on retombe encore dans le "c'est pas ma pratique donc c'est mauvais" 🙄
Bien avant les réseaux sociaux et les likes, B. Francou avait monté le drapeau soviétique au cours d'une première en Oisans, pour le plaisir de la photo au sommet... Je ne sais même pas si elle avait été publiée avant la sortie du topo de Cambon ?
La montagne n'est pas qu'un paysage ou un stade, c'est aussi un lieux de vie et d'expression.
J'ai déjà monté monté une chaise longue aux Vans pour boire ma bière tout confort au couché de soleil, d'innombrables peluches parce que je m’invente des histoires ou pour faire des belles photos (les migrations d'huguette et nanard, la réintroduction de momo le morse aux lacs robert,...), suspendu ma chaise longue au milieu d'une falaise de couenne pour voir si c'était confort, monté un "ballon sauteur" en forme de poney ou de vache sur pas mal de sommets parce que ça me fait rire...
C'est en ce qui me concerne avant tout un délire perso que je partage, parce que ça fait sourire, ça donne des idées, ça provoque des réactions, parfois des rencontres... Et parce que le partage (récits, parodies de chansons, beaux topos, photos, ...) est aussi une passion non ?

La plus grosse dérive des étoiles, c'est la chasse aux étoiles ou la "chasse à la chasse aux étoiles" ?? 🤢 🤢
Le plus gênant et ce qui freine les contributions (parce que de plus en plus il faut se créer un réseau facebook pour accéder à des photos/CR sympas, skitour est plutôt en régression de ce point de vue selon moi) c'est des comptes rendu "excessifs" ou les réactions excessives permanentes ?
Moi je trouve souvent un compte rendu trop long, trop court, trop subjectif, trop tiré par les cheveux... Mais je me garde bien de le dire, il me suffit de passer à autre chose ! Donc ça ne me gêne pas...
Par contre les polémiques incessantes et l'ambiance tendue m'ont souvent démotivé à contribuer et m'éloignent régulièrement du site, je vais chercher mes infos ailleurs...

Aujourd'hui pour utiliser le site de façon purement informative, c'est facile, tous les outils sont en place et il suffit de les utiliser !
Ne tuez pas les belles contributions en voulant faire "la chasse aux lourds", parce que chacun ayant sa vision du lourd, on va plus garder grand chose 🤢 🤢

Grincheux
- Le 16/02/2018 11:47

Comment ? Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Grincheux
- Le 16/02/2018 11:50

rob a dit :Moi je trouve souvent un compte rendu trop long, trop court, trop subjectif, trop tiré par les cheveux... Mais je me garde bien de le dire, il me suffit de passer à autre chose ! Donc ça ne me gêne pas...
(...)
Ne tuez pas les belles contributions en voulant faire "la chasse aux lourds", parce que chacun ayant sa vision du lourd, on va plus garder grand chose 🤢 🤢

Pas mieux...

M
Mykeee
[79 posts] - Le 16/02/2018 11:51

@Rob, merci d'avoir pris la peine de rédiger cette longue réponse illustrée mais tu interprètes mes propos.

"Et on retombe encore dans le "c'est pas ma pratique donc c'est mauvais" "
--> je n'ai jamais dis que c'était mauvais, simplement je voulais manifester mon incompréhension face à ces sorties où on pense à ce qu'on va mettre dans le CR avant même d'avoir chaussé les skis. Rien de plus.

Grincheux
- Le 16/02/2018 11:54

Mais on s'en branle de ton incompréhension si ça ne regarde que lui ?!
Il y en a bien qui sont encore en Silvretta, ça les regarde aussi, non ??

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 16/02/2018 11:58

Le temps passé sur le clavier est du temps perdu pour la Montagne ou pour profiter des autres bonheurs de la vie.
Merde, je viens de perdre 1 minute 😉

M
Mykeee
[79 posts] - Le 16/02/2018 12:02

@Grincheux, non surtout pas de Silvretta, ce clac à chaque foulée est insupportable !

@ciaisg tu es accusé de compte rendu à vocation de faire le buzz avec préméditation ayant entraîné une grave polémique sans intention de la créer. Tu es condamné à mettre tes 10 prochaines sorties dans le fil neige. 😉

Grouin Grouin
- Le 16/02/2018 12:28

Ben bon Dieu.... Tout ça pour ( que ) ça... Pathétique 😡

T
taramont
[218 posts] - Le 16/02/2018 12:42

Non, BBg, je ne vous laisserai pas seule dans votre désapprobation. J'ai pensé dans un premier temps que dans un tel cas le silence est d'or. Mais je veux vous rassurer. Effectivement, se dire que 11 personnes ont applaudi peut à première vue choquer. Mais finalement redonne confiance. Car c'est quoi 11 personnes parmi le nombre de vues ? Peanets. Bien plus nombreux sont les discrets, les indulgents, les charitables qui n'ont pas bu leur thé avec ça et n'ont rien dit. Pourquoi ? ça les regarde. L'auteur est un fin skieur (que j'admire en tant que skieur, soit dit en passant). A ce titre, il devrait savoir que déraper n'est pas skier. Comme quoi ça arrive aux meilleurs.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 16/02/2018 13:43

Mickaël Mathieu a dit :@Rob, merci d'avoir pris la peine de rédiger cette longue réponse illustrée mais tu interprètes mes propos.

"Et on retombe encore dans le "c'est pas ma pratique donc c'est mauvais" "
--> je n'ai jamais dis que c'était mauvais, simplement je voulais manifester mon incompréhension face à ces sorties où on pense à ce qu'on va mettre dans le CR avant même d'avoir chaussé les skis. Rien de plus.

Mais qu'est-ce que tu en sais des motivations de cette sortie ??
Et quand bien même tu as raison, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Tu n'aimes pas ça : lis les conditions de neige si tu prépares une sortie, et va voir un autre CR, c'est pas plus dur 🤨

Tu veux faire une étude sur les motivations à aller en montagne, faire des photos, écrire des compte-rendu et leurs liens réciproques, amuses toi :
ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici
je serai très curieux de ton analyse sur mes motivations (rassurez vous ce n'est jamais trop lourd). Entre les fois où j'ai calibré ma "connerie" ou mes photos à dessein pour le plaisir de partager un CR "original", celles où j'ai imaginé la "connerie" sur l'instant, celles où j'ai trouvé l'inspiration après coup, les fois où j'ai partagé un délire qui initialement était entre moi et quelques potes, ...

Ce que j'essaye une dernière fois de dire c'est : chacun sa vie, chacun ses motivations. Laissons les autres libres de plaire ou de déplaire, il nous suffit de ne pas regarder ce qui ne nous plait pas. Et en s'abstenant de lyncher, on permet à chacun de s'exprimer et de lire des CR sympa, chacun avec ses goûts 🙂
On parle pas d'imposer des reportages lourdingues sur tous les JT, mais de la minuscule audience facile à trier de skitour.fr !!

Parce que si on devait faire un "réferendum" pour garder les CR "travaillés", je parie qu'on verrait disparaitre beaucoup de contributeurs (Taramont, tes longs textes ne font pas l'unanimité, pas plus que la poupée de Ciaisg ou que mes peluches...).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER