ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > est ce bien là l'esprit de Skitour ?

est ce bien là l'esprit de Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/02/2018 10:41

Une chose est sûre c'est que quand on reste dans le factuel, dans la pure mise à disposition d'informations (même si évidemment chacun le fait quelque part pour se mettre en valeur et laisser sa trace sur le net), et qu'on ne se croit pas obligé de tenter de faire de l'humour, ça fait nettement moins jaser, et ça peut tout autant faire le buzz.
Exemple www.skitour.fr/sorties/mont-charvin,82362.html#sortie.

xdo
- Le 15/02/2018 11:35

Si on parle CR, je préfère encore le CR rigolo (même si la tendance Gotlieb n'est pas ce que j'aime) à celui de la sortie élitiste. L’intérêt ce cette dernière étant en fait le topo pas le CR.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/02/2018 11:57

xdo a dit :L’intérêt ce cette dernière étant en fait le topo pas le CR
ça me semble pourtant le coeur d'activité de skitour, c'est à dire un nouveau topo et/ou donner des informations sur un topo existant, que ce soit dans du 1.1 ou du 5.5, mais bon ça dérive de plus en plus au fil des années.
Donc normal que ça ne fasse pas l'unanimité et que des gens fassent preuve de leur désapprobation. Les commentaires et les forums c'est pour dire qu'on aime mais aussi qu'on n'aime pas.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/02/2018 12:04

Pïerre* a dit :xdo a dit :L’intérêt ce cette dernière étant en fait le topo pas le CR
ça me semble pourtant le cœur d'activité de skitour, c'est à dire un nouveau topo et/ou donner des informations sur un topo existant, que ce soit dans du 1.1 ou du 5.5, mais bon ça dérive de plus en plus au fil des années.
Donc normal que ça ne fasse pas l'unanimité et que des gens fassent preuve de leur désapprobation. Les commentaires et les forums c'est pour dire qu'on aime mais aussi qu'on n'aime pas.

C'est marrant moi j'ai débarqué il y a un paquet d'années sur un site où le "cœur d'activité" me semblait être de raconter des conneries et trouver des idées pour en faire de nouvelles ! Se créer un réseau social, trouver de nouveaux potes de ski, suivre les péripéties des uns et des autres...
Où ça parlait autant de cake choco-banane et de rhum arrangé que de ski 🙄
Où tout le monde finissait par se "connaitre" un peu et où on rigolait bien quand on finissait par se rencontrer en ouvrant grand les yeux pour lire le petit nom brodé sur la polaire skitour...
Où il y avait des barbeuk, des rencontres au sommet et des descentes de couloir à 43 🤨 😮 😄

Finalement les topos étaient presque secondaires dans l'utilisation de beaucoup d’acteurs de cette époque, il me semble ;)

Me voilà en train de ressasser le bon vieux temps à 28 ans 🙁 🤣

rominet
- Le 15/02/2018 13:30

les polaires ST.......hum ça sent un peu le formol par ici 🤣

ph7474
[162 posts] - Le 15/02/2018 16:00

Oui Rob ... un autre temps ... et c’est vrai qu’on rigolait plutôt bien à la lecture des Cr.
Bref aujourd’hui ça dezingue à tout va... et le nombre de Cr diminue... c’est un peu triste tout ça.

Nicom
- Le 15/02/2018 16:10

rob a dit :Me voilà en train de ressasser le bon vieux temps à 28 ans 🙁 🤣
oh putain ! déjà ! 😄

C
ciaisg
[89 posts] - Le 15/02/2018 22:59

Salut me revoilà ! Bon ultime et dernier post après j'arrête...

Je dirai en premier lieu merci à JP et à la nuit qui porte conseil...
En deuxième lieu Phil'Ô, ce qui m'énerve ce n'est pas que l'on soit contre mes idées, je l'imagine bien vu ce que j'écris mais que ça outre les gens à ce points effectivement ça m'énerve franchement ! Le Français est devenu un mouton bien sous tous rapports, je ne le supporte pas. Désolé. Quand je vois ce qui ce passe au niveau des gouvernants, politiques, comment on se fait essorer sans rien dire... Si en plus on le retrouve ici...
Et en dernier lieu, ce qui m'énerve le plus, vraiment, c'est l'imposition d'une pensée soit disant saine et bonne de la part de L... qui se place en moi je sais (comme le dis Grincheux)... Mais pour qui se prend-il ? c'est lui qui impose le humble et factuel ?? c'est lui l'inventeur de skitour et qui ne veut pas qu'il deviennent une sorte de facetour ? fallait pas mettre des étoiles, des likes et touti quanti alors...

A plus et bon ski...

Arvipa
- Le 16/02/2018 07:23

Et bien moi, quand j'ai vu, j'ai pas lu et j'ai passé mon chemin, ce n'est pas ma tasse de thé ....Je préfère les belles photos pour rêver ou l'humour plus fin voire même poétique de certain(e)s. C'est pas plus compliqué...même si chacun peut raconter sa sortie à sa façon, restons quand même dans des limites raisonnables...

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 16/02/2018 07:52

Dommage que tu n'ait pas répondu à mon MP pour simplement en discuter et arrêter ce fil inutile. Je n'impose pas de pensée unique, c'est pas mon genre. Simplement, je constate un fait (avec d'autres) : un CR vulgaire et irrespectueux sur un site de montagne. Point. Tu ne l'entends pas, aucun pb. Bon vent, gaffe à ce que la poupée ne s'envole pas 😉

BBg
- Le 16/02/2018 08:01

bizarre, la gent féminine me semble absente de ce post alors qu'elle semble plus que concernée. Je ne parle bien sûr qu'en mon nom mais Y EN A MARRE.
non ce n'est pas drôle, c'est juste lourd, et ça nous renvoie encore une image désastreuse des femmes.
Oui des blagues de cul peuvent être drôles, oui des blagues misogynes peuvent être drôles.
Tu t'es fait ton trip, pas de problème, le soucis c'est que tu balances ça totalement gratuitement. Tu t'es marré, apparemment tu ne te rends pas compte que tu as pu choquer (je ne parle pas de la bien-pensance)...
Tu me traiteras de réac', de coincée, de ce que tu veux... tu ne te remettras pas en cause et ça c'est le plus grave.
Malheureusement il y a encore du travail pour éduquer/sensibiliser certains hommes, heureusement juste certains, d'autres dans leurs commentaires, montrent qu'ils sont bien loin de ça, et ça c'est rassurant 🙂

C
ciaisg
[89 posts] - Le 16/02/2018 09:06

J'avais dit stop mais là quand même...

@Laurent : j'ai pas vu ton message désolé, vraiment. Et je n'ai rien sur ma messagerie car ça aurait été avec plaisir de discuter. Mais on peut tjrs le faire.

@BBg : c'est quoi qui te choque le plus, un CR salas qui sort une fois ou la condition des femmes au Qatar, Emirats Arabes, Afrique aussi ? Tu dis/fais des choses contre ça ou tu acquiesces ?
As tu voyagé aussi ? car dans les pays asiatiques le sexe n'est pas vulgaire...
Pi tu me juges sur une seule chose... tu en sais quoi de ma vie, de comment je suis avec les femmes en vrai ? Je tiens à rappeler le première phrase de mon post... Ames sensible passez votre chemin...

Et dernière précision sur le CR, la bite en bois (qui semble le plus déranger) c'est un décapsuleur Balinais qui va avec la bière offerte (mauvaise mise en scène je l'avoue), cadeau d'une femme qui m'est chère...

Sur ce j'ai encore du ski à faire...

B
Brize08
[166 posts] - Le 16/02/2018 09:24


C'est marrant moi j'ai débarqué il y a un paquet d'années sur un site où le "cœur d'activité" me semblait être de raconter des conneries et trouver des idées pour en faire de nouvelles ! Se créer un réseau social, trouver de nouveaux potes de ski, suivre les péripéties des uns et des autres...
Où ça parlait autant de cake choco-banane et de rhum arrangé que de ski 🙄
Où tout le monde finissait par se "connaitre" un peu et où on rigolait bien quand on finissait par se rencontrer en ouvrant grand les yeux pour lire le petit nom brodé sur la polaire skitour...
Où il y avait des barbeuk, des rencontres au sommet et des descentes de couloir à 43 🤨 😮 😄

Finalement les topos étaient presque secondaires dans l'utilisation de beaucoup d’acteurs de cette époque, il me semble ;)

Me voilà en train de ressasser le bon vieux temps à 28 ans 🙁 🤣


Je pense pas, j'ai l'impression que tu généralises un peu ton point de vue du mec qui tripe avec ses potes modo grenoblois.

Ya 15 ans, les topos étaient au contraire primordiaux pour beaucoup de monde. Quand je regarde les sorties entre 2005 et 2008, il y avait souvent 3 photos et une phrase. Pas de sortie étoile ou quoi que ce soit. La majorité des utilisateurs venait pour les topos et pour les conditions de neige. Pas pour faire du réseau social ou raconter des conneries. Et aujourd'hui, je pense que ya encore une grosse population de skitour qui vient pour les topos/condis, même si clairement, la longueur des récits de sortie a augmenté de façon exponentielle ainsi que le côté réseau social. Et forcement, cette population apparait moins dans les commentaires et les forums...

(A l'époque, on connaissait "rob" "marika" "Etienne-H" et autres de la bande parce qu'on avait pas le choix, ils ne pouvaient s’empêcher de participer à la moindre discussion; Et Pierre* rappelait déjà qu'on était pas obligé de lire les récits et que les condis et les topos étaient le premier but de skitour...)

Bamboué
- Le 16/02/2018 09:54

ciaisg ! , Une question: tu fais quoi avec ta poupée gonflable en dehors de skier avec? 🤣

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/02/2018 10:03

Brize08 a dit :l'époque, on connaissait "rob" "marika" "Etienne-H" et autres de la bande parce qu'on avait pas le choix, ils ne pouvaient s’empêcher de participer à la moindre discussion


Désolé de t'avoir fait subir notre présence sur le site. Et en plus ca continue 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER