ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils sur MARKER KINGPIN

Conseils sur MARKER KINGPIN


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 25/02/2018 14:49

Haha!!! Voila ma 1e sortie effectuée avec les DIN 13 à l'avant et toujours le DIN 10 à l'arrière ! Et bah on peut dire qu'à première vue ça change tout! Déjà, rentrer dans les fix', quand je mets mon pied dans les inserts ça la sert direct juste avec un petit appui. Avec les (ressorts des) DIN 10 je devais monter d'un cran à la main pour que ça la serre (avant éventuellement de le redescendre en mode ski si je voulais.... déchausser au premier virage). Là, je la mets, j'appuie un petit coup l'avant et direct ça me serre la chaussure ;-)
Du coup, je décide de les laisser en mode ski pour descendre un couloir en 4.1 sur toute neige (la couche du dessous bien béton a cause de 8 sangliers en dérapage qui ont purgés les 3/4 du couloir, de la poudreuse légère à l'ombre, de la soupe un peu plus bas et de la damé en mode boarder cross dans la forêt) et en m'envoyant une petite corniche de deux petits mètres avec réception ski + cul dans de la soupelette... Résultat? Pas bronché le merdier! Bon c'est que la 1e sortie. Je redonnerai des nouvelles dans plusieurs sorties pour confirmer ou infirmer cette bonne première impression. En gros, faut pas acheter les DIN 10... Pour les 13, wait and see!

Pascal
- Le 25/02/2018 21:38

@lagafflo

Ça fait plaisir de lire ça.

Bon ski[AT]tous

L
lagafflo
[83 posts] - Le 27/02/2018 12:48

.... 🙁 ... 😮 ....
Sortie hier sur neige carrelage. Petit dérapage de mon ski droit a pleine montée impliquant une vive reprise d'appui... Déchaussage en mode montée (donc soit disant impossible)... Je fais 66kg bordel! Je fais le tour de mes cuisses avec mes mains! J'suis quand meme pas un gogoth! Et mes chaussures n'ont pas de problèmes!
Alors p't'etre que j'appuie un peu mes appuies mais bon c'est lassant de lâcher 400€ pour du matos qui remplit pas sa fonction 1e... Heureusement mes skis sont bien dressé maintenant et reste à mes pieds quand ils déchaussent... Du coup j'ai pas osé me mettre en mode ski pour la descente, j'ai remonté d'un petit cran vu qu'au cran max (4e?) je déchausse juste sur une reprise d'appui...
...😡...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 27/02/2018 14:13

lagafflo a dit :.... 🙁 ... 😮 ....
Sortie hier sur neige carrelage. Petit dérapage de mon ski droit a pleine montée impliquant une vive reprise d'appui... Déchaussage en mode montée (donc soit disant impossible)... Je fais 66kg bordel! Je fais le tour de mes cuisses avec mes mains! J'suis quand meme pas un gogoth! Et mes chaussures n'ont pas de problèmes!
Alors p't'etre que j'appuie un peu mes appuies mais bon c'est lassant de lâcher 400€ pour du matos qui remplit pas sa fonction 1e... Heureusement mes skis sont bien dressé maintenant et reste à mes pieds quand ils déchaussent... Du coup j'ai pas osé me mettre en mode ski pour la descente, j'ai remonté d'un petit cran vu qu'au cran max (4e?) je déchausse juste sur une reprise d'appui...
...😡...


Tu es sûr que tu n'a pas un soucis avec tes inserts ?
J'ai déjà flingué deux paires de pompes comme ça, La Sportiva Spectre et Sparkle : les inserts avant étaient (sont encore ?) de mauvaise qualité et s'usaient très vite, ce qui provoquait des déchaussages intempestifs (sur TLT Comfort et Plum Guide à l'époque) et pas mal de gros gadins 😡

Ou bien un soucis avec la semelle de tes chaussures ? Je ne sais pas si toutes les semelles sont compatibles ? Je sais qu'il y a deux normes...

Je ne connais pas les Kingpin 10, mais avec les 13 je n'ai absolument aucun soucis de déchaussage, pourtant je ne suis qu'à 8.5DIN pour 1m94/85Kg, avec des Zero G 95 (bien rigides et nerveux) et un skis agressif (j'ai skié 3 semaines à fond en station dans toutes les neiges, les bosses, de gros gadins chaque jours, sans déchausser...).

Si tu te mets à plat, est-ce que tu arrives facilement à déchausser en forçant avec le pieds ? Si oui, toujours par l'avant ? Si tu essaye avec des low-tech ou autre fixe à inserts, c'est aussi le cas ?

Flostaky
- Le 27/02/2018 15:49

Grrr... Non mes chaussures et semelles vont bien (merci pour elles), elles ont la norme adéquate (wtc je crois) et ont des trous pour les inserts tout à fait "normaux"...
Si jamais j'ai un problème sur les inserts de la fix ce serait le 2e de suite puisque je suis passé de ceux des DIN 10 au 13... En pouvant observer au mieux indéniable rien qu'au chaussage mais bon, 🙁 2e sortie j'ai perdu un ski en montée quand même 😡 ... Je vais p't'etre demain dans une sortie engagée on verra c'que ça dit... To be continued...

L
lagafflo
[83 posts] - Le 27/02/2018 15:56

Pardon, j'ai répondu depuis mon smartphone et je l'ai mis deux fois en voulant l'éditer et j'arrive pas à l'enlever maintenant du coup. Pis mon pseudo est passé de Lagafflo à Flostaky... Tant pis.
En tout cas, je voulais rajouter que mes skis font 102 au patin et que peut être un des pb vient de là.Si c'est le cas c'est bien dommage parce que j'ai pris les Kingpin justement pour ça....

PGHM
- Le 27/02/2018 17:01

Je vais p't'etre demain dans une sortie engagée on verra c'que ça dit.
Bonjour,
Pouvez vous nous dire dans quel secteur allez vous évoluer ?
Cdt

N
nicono
[54 posts] - Le 27/02/2018 17:14

Mes skis font 102 aussi et je n'ai pas de problème particulier avec les KP13... C'est qd mm bizarre que les 13 neufs posent le mm problème que les 10 !

Quand tu veux passer en walk mode tu arrives à monter le levier quasiment à la verticale ?

Si ce n'est pas la fix alors c'est la chaussure...

L
lagafflo
[83 posts] - Le 27/02/2018 17:59

nicono a dit :Mes skis font 102 aussi et je n'ai pas de problème particulier avec les KP13... C'est qd mm bizarre que les 13 neufs posent le mm problème que les 10 !

Quand tu veux passer en walk mode tu arrives à monter le levier quasiment à la verticale ?

Si ce n'est pas la fix alors c'est la chaussure...


Bah oui c'est bizarre en effet... Mais mes chaussure sont de l'année passée et n'ont aucunes anomalies... Et oui bien sur je suis quasi à la verticale, je sens passer plusieurs crans quand je le lève. Je me demande d'ailleurs bien à quoi servent ces crans puisque, apparemment, quand tu engages un cran t'es déjà censé être mode bloqué. Du coup, dans ma tambouille je me mets relevé au max quand je suis en montée, puis pour la descente j'ai fait une sortie au cran le + bas (le mode ski) et une autre au 1e cran au dessus de peur de voir mon ski se faire un trajet Dent de Crolles-St Hilaire by air... Pour l'instant aucun déchaussage en descente depuis les 13 mais quand même inquiet de voir mon ski me doubler...

L
lagafflo
[83 posts] - Le 27/02/2018 18:01

PGHM a dit :Je vais p't'etre demain dans une sortie engagée on verra c'que ça dit.
Bonjour,
Pouvez vous nous dire dans quel secteur allez vous évoluer ?
Cdt

J'ai répondu par message privé. Reçu?

Prosper
- Le 27/02/2018 18:40

Bonjour,

je pense qu'il faut regarder du coté de la chaussure ou du montage?

107 au patin, randonnée, hors piste, piste mes KP13 sont impressionnantes au niveau sécu: ça tient vraiment nickel et ça déchausse quand il faut. on peut se lâcher en confiance franchement, je suis embêté pour toi car ton montage est cohérent. Je trouve que pour mon usage polyvalent c'est vraiment une top fixation.

3ième saisons
je ski toujours en mode descente
pas un petit gabarit...

Essaye de voir avec ton shop,
Propser.

Maki
[707 posts] - Le 27/02/2018 22:17

Les crans sont la pour compenser l'usure des inserts.
Il peut arriver de baisser le levier involontairement pendant la marche et alors tu déchausse au premier effort. Sinon a vérifier que les semelles ne touchent pas sur les pattes de la butée avant. Et toujours vérifier que il n'y ait pas de la neige en dessous des ressorts de la fix sinon elle ne serre pas correctement.

N
nicono
[54 posts] - Le 28/02/2018 10:21

Effectivement j'ai eu énormément de problèmes avec neige/glace qui s'accumule sous les ressorts et levier... Impossible de fermer la fix. Mais qd c'est le cas je n'arrive pas non plus à lever le levier à la verticale donc tu t'en serais rendu compte...

Faux PGHM
- Le 28/02/2018 10:24

lagafflo a dit :PGHM a dit :Je vais p't'etre demain dans une sortie engagée on verra c'que ça dit.
Bonjour,
Pouvez vous nous dire dans quel secteur allez vous évoluer ?
Cdt

J'ai répondu par message privé. Reçu?

Ça ne risque pas 😮 😮

Prosper
- Le 28/02/2018 20:04

@Nicono

pour cela (comme sur toutes les fixations à insert), je les repasse toujours en position fermée après avoir déchaussé.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER