ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > technique ski : buste et appui

technique ski : buste et appui


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 07/02/2018 21:09

Francky a dit :Mais tu ne t'arrêtes jamais...
C'est fou ça.

Je tiens à noter quand même que pour ce qui est du caractère invectif, tu es le premier à avoir bondit au coup du premier qui t'as contredit.
Et pour moi, tu tombes parfaitement bien pour le proverbe suivant : on reproche aux autres bien souvent ses propres défauts...
Bref, quel est l'intérêt d'avoir une reconnaissance sur un forum derrière ton PC en étant anonyme?
Je me le demande bien.

Pour finir, quand j'étais en sport étude à Villard, un de nos profs nous rabâchait en permanence qu'en ski, il n'y a pas de meilleure technique. La meilleure, c'est celle qui te fais arriver en bas, le premier.
Pour la rando, il n'y a pas de meilleure technique, juste celle qui te faites plaisir et avec laquelle tu t'en sors le mieux.
Bref, je m’arrête la car tu as encore plein de chose à répondre et à ajouter sur le sujet.


Mon pôvre francky, ta pathologie relève de la psychiatrie, à en juger par ta propension à épier le moindre de mes gestes en vociférant comme un petit roquet frustré ! On a les loisirs qu'on mérite.
T'as fait ski-études ? J'en suis fort aise, c'est la preuve qu'il y a aussi des cancres de ton envergure au fond de la classe.Je ne suis pas certain que ton comportement et tes propos redorent le blason de cette institution...
Pour le reste, écrire qu'en ski de rando, je te cite: " la meilleure technique est celle qui te permet d'arriver en bas le premier" est stupéfiant de bêtise. Grotesque. Mais repousseras-tu les limites du ridicule achevé dans un forum où tu n'as à l'évidence pas ta place ? Tu nous a habitués au pire et je t'en crois tout à fait capable.

labousim
- Le 07/02/2018 21:14

Simboula! Ça faisait longtemps... le Lucky luck de la connerie, il en dit plus qu'il ne pense/skie 🤣
Je me marre mais je me marre en lisant tes "conseils", j'imagine le type qui veut essayer de faire pareil (s'il comprend quelque chose bien sûr 😜 )
Le pauvre...
Entre nous c'est un peu moche cette façon de faire pour pas être le plus mauvais et entraîner les autres dans ta médiocrité. Comme dirait l'autre : on se rassure comme on peut... 😉 🤣
Allez , défoule toi !! 😄 🤣 🤣

simboula
- Le 07/02/2018 21:51

Tiens....il remet ça l'énervé des forums 🙂

Inutile de changer de pseudo, ta médiocrité naturelle est seule et unique mon pauvre francky !

Bonne nuit et pense à consulter un médecin !

C
Clems
[238 posts] - Le 07/02/2018 22:16

Champion du monde Simboula.
Tu dépasses mes croyances...

Mich
- Le 08/02/2018 08:31

Simboula tu es fascinant. Tu me fais rêver. Te lire m'a réellement amusé. Bon carving

Gustafson
- Le 08/02/2018 09:00

Francky a dit :

Pour finir, quand j'étais en sport étude à Villard, un de nos profs nous rabâchait en permanence qu'en ski, il n'y a pas de meilleure technique. La meilleure, c'est celle qui te fais arriver en bas, le premier.
Pour la rando, il n'y a pas de meilleure technique, juste celle qui te fait plaisir et avec laquelle tu t'en sors le mieux.

Ridicule ! 🤣 Celui qui est le plus sensé et de toute évidence sait de quoi il parle dans ce post c'est Simboula... ça va mieux en le disant. 😜

Pascal
- Le 08/02/2018 09:10

DON'T FEED THE TROLL.
Traduction :
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! ( Audiard )
Ou bien :
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde. ( Blaise Pascal )

Bon ski[AT]tous

Mich
- Le 08/02/2018 09:47

Ben enfin Gustasfon tu vas pas me dire que celui qui finit premier au derbie de la meïje skie moins bien que l'etcaetera... Non c'est Franky qui a raison

Grincheux (mais auss
- Le 08/02/2018 13:30

Effectivement, si on prend le temps de lire cette remarque du prof de Francky, il a tout à fait raison. Dans un tracé de slalom / Super G, à matériel égal c'est assurément celui qui a la meilleure technique et endurance qui arrivera le premier en bas (avec un dossard pas trop pourri...), idem en Derby. Pour transposer au ski de rando, dans une forêt serrée ou dans un couloir en pente raide, c'est celui qui a la meilleure technique / endurance qui arrivera le premier en bas, sans avoir besoin de s'arrêter à tout bout de champ pour attendre son pote simboula qui dira qu'il n'avait pas les bons skis ce jour là ou un petit mal au genou droit, alors qu'il s'arrêtera tous les 2 sapins pour ne pas s'en prendre un (ding ! j'ai remis une pièce dans la machine, désolé). Celui qui ira tout droit ou tentant ses virages à cul explosera forcément en plein vol d'une manière ou d'une autre...

Privilégiez un peu/beaucoup la descente... Pour une sortie 100% plaisir ! N'oubliez pas de répéter vos gammes en station (avec ou sans moniteur), en début de saison ou quand les conditions sont moches, on n'a pas le temps pour ça en rando...
Signé les Domaines Skiables de France 😜

Grincheux
- Le 08/02/2018 13:33

Et sinon Dom tout a été écrit en théorie pour t'améliorer (surtout par ski acro qui a pris le temps), yapluka...

RP38
- Le 08/02/2018 13:47

le mieux pour progresser c'est, et ça restera, d'aller prendre des cours à l'ESF.
Parce qu'avec un mémento, ben c'est pas gagné !

Gustafson
- Le 08/02/2018 14:03

Grincheux (mais aussi troll) a dit :Effectivement, si on prend le temps de lire cette remarque du prof de Francky, il a tout à fait raison. Dans un tracé de slalom / Super G, à matériel égal c'est assurément celui qui a la meilleure technique et endurance qui arrivera le premier en bas (avec un dossard pas trop pourri...), idem en Derby.
C'est vrai , méa culpa, je n'avais pas compris la phrase comme ça... il faut dire qu'elle était tellement mal formulée 🤣

S
skiacro
[252 posts] - Le 09/02/2018 00:04

dom a dit : déjà les tuto je n'y pense jamais 🤢 .... donc je vais m'y mettre sans tarder ! mais dés demain sortie spéciale technique. 🙂 les défauts doivent être ancrés mais je tente de les modifier.

- Voir aussi cette vidéo (à partir de 3:03) pour le placement des mains, ligne d'épaule, appui languette, planté des bâtons et le cassé du poignet : www.youtube.com/watch?v=OcLEgI_vtZQ
- idem ici (à partir de 2:45):
www.youtube.com/watch?v=wOGg8faQRdk
- idem ici :
www.youtube.com/watch?v=ujQ3mQStPng
- idem ici en poudreuse (à partir de 1:08) :
www.youtube.com/watch?v=evxeJwpcspw

Les défauts, ça se corrige à force d'exercices et de pratique correctement exécutée. La meilleure méthode pour espérer progresser et s'améliorer, c'est de skier avec un moniteur qui corrige vos défauts en temps réel, en vous regardant skier devant lui.

Au boulot... 😄

Chaudauxpieds
- Le 09/02/2018 07:48

Bonjour, ça fait deux/trois fois que je vois citer "l'ESF" dans les messages. A savoir: il existe une autre école de ski pour améliorer votre technique: l'ESI (Ecole de Ski Internationale).

G
Gerard65
[64 posts] - Le 09/02/2018 08:56

@ ski accro : merci pour ces vidéos bien sympas et tellement éducatrices

avis > modo : il serait peut être intéressant de créer une rubrique spéciale dans le forum "débutant/tuto technique" .... pour les gens comme Dom ... moi et certainement tous les autres

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER