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Clems a dit :tu passes 98% du temps à freiner
Effectivement, le dernier arrivé à gagner.
Vas vite explorer le memento, parce qu'ici, t'auras comme dans tout forum, de bons conseils, plutot rare et le reste...
Donner l'illusion de skier vite n'est pas un gage de maîtrise de la technique. On n'en constate chaque hiver les conséquences et les dégâts (collisions) entre individus qui ne contrôlent plus leur vitesse sur des pistes lissées et aseptisées.
A l'exception des grandes courbes arrondies, les virages sont des successions de freinages. Peut-etre faut-il appliquer à toi même tes propres préceptes !! 🤣
En fait pour bien skier faudrait être juste un peu bourré. Souple et détendu. 😄
Même que ceux qui emmène le génépi ski très bien à la descente bien sur 😄
Pascal a dit :En fait pour bien skier faudrait être juste un peu bourré. Souple et détendu. 😄
C'est en effet ce que préconisait G. Joubert (prof de ski ensa) qui écrivait dans son ouvrage des années 80 qu'on pouvait occasionnellement prendre un verre ou deux de vin à la pause repas pour déshiniber le skieur.Il paraît que c'est efficace !
Commentaires d'une autre époque désormais politiquement inccorects !
simboula a dit :
A l'exception des grandes courbes arrondies, les virages sont des successions de freinages.
Non.
Un virage c'est un changement de direction , pas autre chose. Tant qu'on n'a pas intégré ca on ne sait pas skier.
Ah bon ! Parce qu'il n'y a jamais de contre-virage destiné à réduire la vitesse ?
Je sens qu'on a les grands spécialistes auto-proclamés de skipass qui viennent sévir sur skitour 🤣 🤣
La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!
🤣 🤣
simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!
🤣 🤣
Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.
En passant par là a dit :simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!
🤣 🤣
Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.
...et comment tu procèdes pour enchaîner les virages et lutter contre cette accélération ??
Mais arrête de multiplier les messages simboula et tes conneries, sors et va apprendre à skier fissa en station avec un moniteur...
En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter, sinon c'est pour accélérer... On est en 2018, la godille ne doit servir qu'en couloir serré ou pour épater ton père de 75 ans. Quand on sait skier, on carve sur piste, on élargit les courbes à l'envie en dehors.
"En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter" en station ou en couloir d'ailleurs, mais bref... Donc oui, tout est la position/alignement/inclinaison des membres des pieds aux épaules !
Grincheux a dit :"En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter" en station ou en couloir d'ailleurs, mais bref... Donc oui, tout est la position/alignement/inclinaison des membres des pieds aux épaules !
Toi tu carves en ski de rando gros guignol ?? 🤣
On reconnaît-là la prose des prétendus pros de skipass !
...et toujours cette vacuité dans la réflexion compensée par l'invective du style "va prendre des cours avec un moniteur" ou "arrête tes conneries", ça c'est de l'expertise technique !!! Je ne parle même pas des gargarismes et du snobisme qui consiste à brandir le "carving" comme seule solution technique..le :joker" des incompétents, skieurs de forum et dont le savoir se limite aux visionnages de vidéos et à la lecture de mmensuels qui leur vendent du rêve !
Grincheux a dit :Mais arrête de multiplier les messages simboula et tes conneries, blablabla...
C'est pas une réponse ça !!! Tu ne réponds pas à la question parce que tu en es techniquement incapable.
Alors ? Comment fait-on pour lutter contre l'accélération entre deux virages (ou plus) ???
Bravo simboula 🙂