ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > technique ski : buste et appui

technique ski : buste et appui


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 07/02/2018 11:39

Clems a dit :tu passes 98% du temps à freiner

Effectivement, le dernier arrivé à gagner.

Vas vite explorer le memento, parce qu'ici, t'auras comme dans tout forum, de bons conseils, plutot rare et le reste...


Donner l'illusion de skier vite n'est pas un gage de maîtrise de la technique. On n'en constate chaque hiver les conséquences et les dégâts (collisions) entre individus qui ne contrôlent plus leur vitesse sur des pistes lissées et aseptisées.
A l'exception des grandes courbes arrondies, les virages sont des successions de freinages. Peut-etre faut-il appliquer à toi même tes propres préceptes !! 🤣

Pascal
- Le 07/02/2018 11:43

En fait pour bien skier faudrait être juste un peu bourré. Souple et détendu. 😄

Pascal
- Le 07/02/2018 11:44

Même que ceux qui emmène le génépi ski très bien à la descente bien sur 😄

simboula
- Le 07/02/2018 11:49

Pascal a dit :En fait pour bien skier faudrait être juste un peu bourré. Souple et détendu. 😄

C'est en effet ce que préconisait G. Joubert (prof de ski ensa) qui écrivait dans son ouvrage des années 80 qu'on pouvait occasionnellement prendre un verre ou deux de vin à la pause repas pour déshiniber le skieur.Il paraît que c'est efficace !
Commentaires d'une autre époque désormais politiquement inccorects !

Xtof
- Le 07/02/2018 11:55

simboula a dit :
A l'exception des grandes courbes arrondies, les virages sont des successions de freinages.


Non.
Un virage c'est un changement de direction , pas autre chose. Tant qu'on n'a pas intégré ca on ne sait pas skier.

simboula
- Le 07/02/2018 12:01

Ah bon ! Parce qu'il n'y a jamais de contre-virage destiné à réduire la vitesse ?
Je sens qu'on a les grands spécialistes auto-proclamés de skipass qui viennent sévir sur skitour 🤣 🤣

simboula
- Le 07/02/2018 12:05

La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!

🤣 🤣

En passant par là
- Le 07/02/2018 12:14

simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!

🤣 🤣


Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.

simboula
- Le 07/02/2018 14:08

En passant par là a dit :simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!

🤣 🤣


Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.


...et comment tu procèdes pour enchaîner les virages et lutter contre cette accélération ??

Grincheux
- Le 07/02/2018 14:12

Mais arrête de multiplier les messages simboula et tes conneries, sors et va apprendre à skier fissa en station avec un moniteur...
En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter, sinon c'est pour accélérer... On est en 2018, la godille ne doit servir qu'en couloir serré ou pour épater ton père de 75 ans. Quand on sait skier, on carve sur piste, on élargit les courbes à l'envie en dehors.

Grincheux
- Le 07/02/2018 14:16

"En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter" en station ou en couloir d'ailleurs, mais bref... Donc oui, tout est la position/alignement/inclinaison des membres des pieds aux épaules !

simboula
- Le 07/02/2018 14:22

Grincheux a dit :"En station sur pistes les carres ne doivent servir que pour s'arrêter" en station ou en couloir d'ailleurs, mais bref... Donc oui, tout est la position/alignement/inclinaison des membres des pieds aux épaules !

Toi tu carves en ski de rando gros guignol ?? 🤣
On reconnaît-là la prose des prétendus pros de skipass !

simboula
- Le 07/02/2018 14:31

...et toujours cette vacuité dans la réflexion compensée par l'invective du style "va prendre des cours avec un moniteur" ou "arrête tes conneries", ça c'est de l'expertise technique !!! Je ne parle même pas des gargarismes et du snobisme qui consiste à brandir le "carving" comme seule solution technique..le :joker" des incompétents, skieurs de forum et dont le savoir se limite aux visionnages de vidéos et à la lecture de mmensuels qui leur vendent du rêve !

simboula
- Le 07/02/2018 14:42

Grincheux a dit :Mais arrête de multiplier les messages simboula et tes conneries, blablabla...

C'est pas une réponse ça !!! Tu ne réponds pas à la question parce que tu en es techniquement incapable.

Alors ? Comment fait-on pour lutter contre l'accélération entre deux virages (ou plus) ???

Pascal
- Le 07/02/2018 14:43

Bravo simboula 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER