ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > technique ski : buste et appui

technique ski : buste et appui


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
En passant par là
- Le 07/02/2018 14:56

simboula a dit :En passant par là a dit :simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!

🤣 🤣


Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.


...et comment tu procèdes pour enchaîner les virages et lutter contre cette accélération ??


C'est fini la mauvais foi, oui?
Y'a tout un panachage de comportements en prenant de la carre, du dérapé presque droit dans la pente (feuille morte) au virage coupé sans dérive.

Va prendre des cours de ski au lieu de raconter n'importe quoi!

simboula
- Le 07/02/2018 15:08

En passant par là a dit :simboula a dit :En passant par là a dit :simboula a dit :La prise de carres n'est pas un freinage en soi ??!!

🤣 🤣


Pas en conduite coupée. Et d'autant moins que tes skis sont pêchus , car le renvoi en fin de virage fait accélérer le skieur.


...et comment tu procèdes pour enchaîner les virages et lutter contre cette accélération ??


C'est fini la mauvais foi, oui?
Y'a tout un panachage de comportements en prenant de la carre, du dérapé presque droit dans la pente (feuille morte) au virage coupé sans dérive.

Va prendre des cours de ski au lieu de raconter n'importe quoi!


Ben dis donc...pour des individus qui n'ont pour tout bagage technique que "panachage de comportements" (c'est quelle page du mémento ??) appliqué au ski de randonnée, c'est à mourir de rire !!
Les débutants ne sont pas sortis de leur interrogations à la lecture de "carving" et autres "conduite coupée" dont nous rebattent les oreilles les techniciens d'opérette qui confondent technique de ski alpin sur piste dans des circonstances particulières et ski de randonnée 🤣 ...allez les gars, continuez à vous enfoncer dans la profonde du forum, ça n'est pas mortel et je ne vous veux aucun mal, seulement le plaisir de lire vos inepties !

En passant par là
- Le 07/02/2018 15:10

Simboula, tu es un troll qui skie comme une luge à foin, on devrait te reconnaître facilement en montagne

S
skiacro
[252 posts] - Le 07/02/2018 15:16

...

Pascal
- Le 07/02/2018 15:16

Ne te fatigue pas les randonneurs lambda ne peuvent pas comprendre le ski de piste et le hors piste sont à des années lumières. En toute neige il faut souvent adapté la position même si on a bien à pris le mémento. Qui je le rappel à bocoup évoluer avec le carvig. Les ski de randonnée en général ne permettent pas le vrai je dis bien le vrai car ving.

Pascal
- Le 07/02/2018 15:16

Ne te fatigue pas les randonneurs lambda ne peuvent pas comprendre le ski de piste et le hors piste sont à des années lumières. En toute neige il faut souvent adapté la position même si on a bien à pris le mémento. Qui je le rappel à bocoup évoluer avec le carvig. Les ski de randonnée en général ne permettent pas le vrai je dis bien le vrai car ving.

simboula
- Le 07/02/2018 15:19

En passant par là a dit :Simboula, tu es un troll qui skie comme une luge à foin, on devrait te reconnaître facilement en montagne

Et après ces considérations au ras du plancher, tu peux essayer d'élever le débat ?
Vas-y doucement au début, cela va te demander un effort intellectuel que tu sous-estimes sans doute 🤣 🤣

Pascal
- Le 07/02/2018 15:23

Mon frère est moniteur de ski .mais je peu vous assurer qu'il est loin de pouvoir me suivre à font la caisse en montagne et en toute neige chaud froid croûter trafole car il ski toujours sur piste alors que moi toujours en ski de montagne en toute neige

Grincheux
- Le 07/02/2018 15:31

simboula a dit :...et toujours cette vacuité dans la réflexion compensée par l'invective du style "va prendre des cours avec un moniteur" ou "arrête tes conneries", ça c'est de l'expertise technique !!! Je ne parle même pas des gargarismes et du snobisme qui consiste à brandir le "carving" comme seule solution technique..le :joker" des incompétents, skieurs de forum et dont le savoir se limite aux visionnages de vidéos et à la lecture de mmensuels qui leur vendent du rêve !
Et ceux qui s'énervent et ont besoin de 15/20 messages pour se rassurer sur leur niveau (ou ont besoin d'exister) ?
Si tu savais (bien) skier tu saurais qu'entre le carving et le ski toute neige il n'existe que deux différences, et encore... :
- en neige souple tu vas avoir tendance à garder les skis peu écartés pour de meilleurs appuis (et encore ça se discute avec de grosses largeurs de skis plus on accélère)
- en neige croûtée on va avoir tendance à mettre un bon mouvement vertical quitte à sortir les spatules hors du manteau. (ou pour le virage sauté, bien sûr...)
Le reste c'est du pignolage, l'appui languette, les épaules face à la pente, le gainage, les pieds au même niveaux, etc. ça reste la même chose quand on enchaîne.

Tu as un argument intéressant à avancer sinon ?

Pascal
- Le 07/02/2018 15:39

:wle grincheux est un féroce mais ????un féroce du msg.entre le ski tradditionnel et le carving.il y a tous un monde

En passant par là
- Le 07/02/2018 15:46

simboula a dit :En passant par là a dit :Simboula, tu es un troll qui skie comme une luge à foin, on devrait te reconnaître facilement en montagne

Et après ces considérations au ras du plancher, tu peux essayer d'élever le débat ?
Vas-y doucement au début, cela va te demander un effort intellectuel que tu sous-estimes sans doute 🤣 🤣


L'hôpital qui se fout de la charité, c'est bon ça!

Chris
- Le 07/02/2018 15:47

Dom; te poses pas toutes ces questions même si tu ski comme une luge à foin, le principal c'est que tu passes une bonne journée en montagne et te faire plaisir avec tes potes. Ici, il n'y a que des donneurs de lecons

simboula
- Le 07/02/2018 15:53

Grincheux a dit :simboula a dit :...et toujours cette vacuité dans la réflexion compensée par l'invective du style "va prendre des cours avec un moniteur" ou "arrête tes conneries", ça c'est de l'expertise technique !!! Je ne parle même pas des gargarismes et du snobisme qui consiste à brandir le "carving" comme seule solution technique..le :joker" des incompétents, skieurs de forum et dont le savoir se limite aux visionnages de vidéos et à la lecture de mmensuels qui leur vendent du rêve !
Et ceux qui s'énervent et ont besoin de 15/20 messages pour se rassurer sur leur niveau (ou ont besoin d'exister) ?
Si tu savais (bien) skier tu saurais qu'entre le carving et le ski toute neige il n'existe que deux différences, et encore... :
- en neige souple tu vas avoir tendance à garder les skis peu écartés pour de meilleurs appuis (et encore ça se discute avec de grosses largeurs de skis plus on accélère)
- en neige croûtée on va avoir tendance à mettre un bon mouvement vertical quitte à sortir les spatules hors du manteau. (ou pour le virage sauté, bien sûr...)
Le reste c'est du pignolage, l'appui languette, les épaules face à la pente, le gainage, les pieds au même niveaux, etc. ça reste la même chose quand on enchaîne.


Voilà un témoignage d'un individu qui n'a jamais mis un sac sur le dos après 1500m de D+ et qui ne supporte pas l'idée de ne pas avoir le dernier mot avec une théorie fumeuse où se mêlent confusion des genres (alpin versus rando) et incompétence technique avec des explications vagues et imprécises dénuées de pédagogie.
Tu peux toujours continuer à aligner des pages de stupidités pour noyer le poisson, cela ne fait pas de toi pour autant un expert connu et reconnu. Ta théorie, c'est du vent pour endormir les néophytes !

simboula
- Le 07/02/2018 15:56

Pascal a dit ::wle grincheux est un féroce mais ????un féroce du msg.entre le ski tradditionnel et le carving.il y a tous un monde

Bien dit !

Francky
- Le 07/02/2018 16:23

Simboula, sincèrement je ne te comprends pas. Je ne vois pas de quoi tu parles, qu'est ce que tu veux dire et où veux tu aller... Tu donnes l'impression de partir dans tous les sens, tant tu tiens à avoir raison.
Bref, skier sur piste ou en dehors des pistes ou en montagne ou sur le sable ou sur l'eau, les bases sont les mêmes. Seules jouent quelques subtilitées. Mais, de gâce, arrètes ton char...
Ski et snow ont aussi beaucoup de points communs. C'est de la glisse mec,sur tes pieds avec une planche dessous. Alors pour descendre une pente avec ton basard, bah t'as pas 36000 façons.
Donc oui, t'es une vraie brèle avec un sac sur le dos qui fais trop de bruit...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER