ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > technique ski : buste et appui

technique ski : buste et appui


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 09/02/2018 10:20

Pour information tous les moniteurs viennent de Esf via ensa.avant de créer ou rejoindre des écoles parallèle. Dans leur formation il y a l'euroteste.bien sur il y a des moniteurs qui viennent de pays qui ne sont pas européen.

mick38
[474 posts] - Le 09/02/2018 10:51

Tout ce blabla et ces invectives pour rien. Il faut bouffer du hors piste et des neiges pourries, sans avoir peur de la vitesse, de tomber et à force ça va rentrer! Au bout de 2/3 ans le toucher de neige qui va permettre d'adapter sa technique au changement de neige et la musculature qui va avec, va venir. Maintenant il y a des gens qui n'arrivent pas à progresser mais restent tétanisés par la peur de la chute.
Trop en arrière = peur.
Courage et patience.

Pascal
- Le 09/02/2018 14:40

Je suis bien d'accord avec toi . 😄

Chaudauxpieds
- Le 09/02/2018 22:42

Pascal a dit :Pour information tous les moniteurs viennent de Esf via ensa.avant de créer ou rejoindre des écoles parallèle.
Faux: A la base tous les moniteurs sont formés par l'ENSA (Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme) et ensuite ils choisissent d'enseigner dans une ESI, une ESF, à L'UCPA ou dans une autre structure ou encore d'être totalement indépendant. L'ENSA n'est en aucun cas relié à l'ESF et vice-versa.
Les ESI et ESF sont des regroupements de professionnels libéraux (comme un regroupement de médecins dans un cabinet médical ou de de dentistes ou encore de notaires, avocats, architectes etc.) et sont en concurrences.

mick38
[474 posts] - Le 22/02/2018 10:57

Je relance ce post car je viens de tomber là dessus, en cherchant des conseils pour apprendre à skier à ma petite fille. Trop complexe pour elle mais peut être bien pour DOM l'auteur du forum qui se retrouve toujours trop arrière.
Combinaison flexion CHEVILLES-genoux-hanches.
EXCELLENT =>www.youtube.com/watch?v=pG6Aa-T2S9k
Tout ceci est à sentir à l'arrêt devant le miroir de la salle de bain.

Dom
- Le 22/02/2018 12:37

Merci à vous tous pour les liens et vidéos 🙂 🙂 😉

Tête de Piaf
- Le 22/02/2018 13:42

mick38 a dit :
Tout ceci est à sentir à l'arrêt devant le miroir de la salle de bain.

Oui oui , bien sur !! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER