ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > technique ski : buste et appui

technique ski : buste et appui


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dom
- Le 06/02/2018 17:13

Bonjour
Je cherche quelques infos pratiques et faciles à mettre en place pour améliorer ma technique de ski.

1) mon buste a tendance à pivoter à droite alors qu à gauche pas du tout. J ai l impression que mon bras est entraîné par le bâton vers l arrière . Mon buste est il trop crispé.?

Quand la neige est bonne (poudreuse /tranfo) j arrive à me concentrer pour éviter ce pivotement en "visualisant" mon corps, mon bras et en pensant à regarder loin et cela me demande beaucoup d efforts!
Mais dés que la neige est chaotique ou trop changeante ouh lahh c est terminé impossible 🙁

J ai pensé que ce problème venait aussi de la longueur des bâtons. Alors je les ai allongés à 118/120 (je mesure 1m68) mais le problème reste entier et je trouve parfois que cette longueur me gène un peu dans les pentes à 40.

2) comment rester bien en appui sur l avant des chaussures car dès que la neige est changeante je me remets automatiquement en arrière.

3) est-ce qu'un bon skieur skie sans penser à son corps.?

Merci par avance pour vos réponses.
Dom.

G
guigui06
[49 posts] - Le 06/02/2018 17:22

Prends toi une matinée en cours particulier à l'ESF et explique lui dans quel domaine tu veux t'améliorer (explique le avant le cours pour pas tomber sur le doyen). ça te coûtera quelques euros mais tu gagneras beaucoup de temps.

christophe
- Le 06/02/2018 20:56

les technique d'enseignement du ski ayant beaucoup changé en quelques années t'as intérêt à tomber sur le bon moniteur. C'est pas gagné à mon avis 🤢
Par exemple on ne sert quasi plus des bâtons sur piste..

piquets
- Le 06/02/2018 21:05

Faut prendre un mono ex.slalomeur qui te fera faire des virages godilles dans la peuf en sortie de couloir (beurq!) 🙁
😉

simboula
- Le 06/02/2018 21:55

Quand tu skies et ce quelque soit la pente, la qualité de la neige, tu dois avoir impérativement tes deux mains dans le champ visuel.
On peut dire effectivement que le (bon) skieur "oublie" son corps quand il évolue puisque celui-ci se positionne au bon endroit en fonction du terrain, comme si un calculateur ajustait instantanément l'équilibre du skieur.C'est le fruit de l'expérience et de longues heures sur les skis.
Si l'un de tes bras est irrésistiblement tiré vers l'arrière, il faut revoir l'appui sur la languette, en flexion.Il y a peut-être un problème d'appréhension de la vitesse ou de la pente: il faut maîtriser sa vitesse. Le ski est une discipline sportive où tu passes 98% du temps à freiner !

graal
- Le 06/02/2018 23:16

mementoski.com/progression-ski/ski-classe-4-horspiste/ski-classe-4-horspiste-techniques/techniques-neige-croutee/

mick38
[474 posts] - Le 06/02/2018 23:27

Pas assez fléchi, appui fortement sur tes languettes de chaussures en fléchissant surtout avant ton virage. ????

D
dopse
[177 posts] - Le 07/02/2018 00:14

Il me semble qu'au contraire, tu devrais raccourcir les bâtons pour t'aider à bien fléchir vers l'avant et garder les 2 mains dans le champ visuel.

Jeanval
- Le 07/02/2018 08:59

Si on a des bâtons télescopiques on les allonge en montée et on n'oublie pas de les raccourcir pour la descente.

En passant par là
- Le 07/02/2018 09:20

+1 pour le memento ski, essaye de situer ton niveau et regarde les exercices pour progresser.

Sinon le bras en arrière ça peut aussi être un problème de gainage. T'es plutôt du genre tablette de chocolat ou brioche bien moelleuse?

Pascal
- Le 07/02/2018 10:10

Pour le mémento ski, on va rendre à César, ce que de droit
mementoski.com/edito/http://mementoski.com/edito/

C'est bien fait et au fait des méthodes modernes d''apprentissage. On peut réviser ses bases de technique ou actualiser sa pratique… Si nécessaire.

À chacun de faire la part des choses, avec ou sans critique.

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 07/02/2018 10:19

Pour certains juste de la poudreuse et pas trop de pentes. 😄

simboula
- Le 07/02/2018 11:07

Excellente remarque de Dopse.Dans ton cas de figure, il vaut mieux réduire la longueur des bâtons afin de provoquer une flexion qui va faciliter l'inclinaison du buste vers l'avant pour corriger ce bras vers l'arrière.

Pascal
- Le 07/02/2018 11:16

Flexion des genoux coude 90% recherche de vitesse bien ce détendre. De la danse en gros 😄

Clems
- Le 07/02/2018 11:22

tu passes 98% du temps à freiner

Effectivement, le dernier arrivé à gagner.

Vas vite explorer le memento, parce qu'ici, t'auras comme dans tout forum, de bons conseils, plutot rare et le reste...

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER