ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils pour une nouvelle paire de fix

Conseils pour une nouvelle paire de fix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 31/01/2018 15:16

Salut à tous,

Après de longues années de services, je cherche à renouveller mon matos.

Les skis seront faits maison, pour le fun, mais je cherche une paire de fix idéales à installer dessus.

Cahier des charges:
- low tech
- ajustable sur 20 - 25 mm (je changerai mes grolles l'année prochaine, a pointure constante, les longueurs raccourcissent)
- assez facile d'utilisation (ce seront mes premières low tech - pas taper)
- plutot légères
- fiables
- compatibles avec un peu de pente raide (disons 5.1 - 5.2 max)

En gros, je suis arrivé au Plum Wega, mais ils semblerait que la changement de cales de montée ne soit pas si facile,

Des retours (autres que ceux dispo sur la toiles), des suggestions pour un autre modèle?

mathieu

henriksen
- Le 31/01/2018 15:27

ATK Trofeo avec la plaque d'ajustement R01?
Pas cher, semble fiable.

Sinon les Wepa sont très bien et pas si dures que ça à tourner pour les hommes. J'ai pas de soucis à le faire, ma copine a un peu de mal.

Pascal
- Le 31/01/2018 15:35

En Bref,

léger

ATK Race Raider 12 2.0
PLUM Wepa S
Salomon MTN
PLUM Race 170

Pas si lourd
Dynafit TLT Speed
Plum Guide M
Dynafit Speed Radical

ça aide ?

Bon ski[AT]tous

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 31/01/2018 15:37

Salut,

avec la plaque, cela la met presque au même prix que la WEPA. Des retours sur la solidité?

Mathieu

Nicom
- Le 31/01/2018 15:47

Plum Race 170 plutôt bien, plaque de réglage en longueur, par contre pas de réglage possible, réglé à 8. Mais simple d'utilisation avec une cale que je laisse en permanence car elle est pas trop haute et pas trop basse (ça évite de tourner la fix pour être à plat). Perso je suis pas à l'aise avec la première cale sur les guide et je me sers jamais de la grande cale. Une quinzaine de sortie sans soucis jusqu'à du 4.2 en neige merdique. Après il faut accepter de ne pas avoir de réglage. Dans le même genre tu as la ATK SLR Logic où là tu peux changer la barrette ce qui te permet de passer de 8 à 10 (mais pas de vis de réglage)

K
k1200rs
[421 posts] - Le 31/01/2018 17:31

Petite question, est-ce qu'il y a une différence entre les Wepa 2017 et 2018?
Sur le site Plum, ils parlent de Wepa 2018 mais dans mon magasin préféré ils ont le Wepa 2017. Ca m'est un peu égal sauf si il y a des améliorations au niveau déclenchement / sécurité.

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 31/01/2018 18:23

salut,

Ok, je vais regarder ces fix.

Vu le gabarit (plus de 80 kg tout nu sur la balance), un réglage DIn à 8 me semble un peu juste.
Il reste dans la liste Wepa, ATK race Raider 12 et la Salomon MTN.

Des fragilités connues sur ces fix ou ces marques dans le passé?

Mathieu

davidl
[544 posts] - Le 31/01/2018 18:53

oui, la wepa 2018 a une hauteur de cale à 51mm (presque comme une Speed historique à 50mm) au lieu de 55mm pour la version 2017.

M
mich06
[39 posts] - Le 31/01/2018 19:54

j ai des ATK race Haute Route et j en suis ravi avec un poids très bas!

Skieur
- Le 01/02/2018 09:30

Est-ce qu'il y a une hauteur entre la butée et talonnière différente entre la Wepa 2017 et 2018 ? La position plus à plat de la Wepa 1ère version était appréciable par rapport à un Guide.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER