ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Frottement chaussure de ski

Frottement chaussure de ski

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[684 posts] - Le 23/01/2018 11:22

Bonjour
C'est celle là pour les radical speed
h**ps://www.approach-outdoor.com/serie-radical/7840-anti-twist-radical--paire.html
4 vis à dévisser et à remettre avec de la colle à bois.
Bonnes randos à tous

K
k1200rs
[421 posts] - Le 23/01/2018 16:17

Pascal a dit :Bonjour Francis,

je connais les speed radical, pour les avoir utilisé un bon moment. Jamais je n'ai eu de problèmes avec. Ce n'est pas ton cas hélas. Beaucoup ont eu des problèmes avec cette fixation. Le principal problème : et pourtant elle tourne… la talonnière.

Bon ski[AT]tous

En fait c'est ma deuxième paire de speed radical (j'en avais aussi sur mes skis précédents) et deuxième fois que j'ai des problèmes avec ce modèle. Sur le premier modèle j'avais la rotation spontanée de la talonnière (qui passe en mode descente), problème très longuement débattu ici il y a plusieurs années.

Le problème de légère rotation entraînant frottements, je l'avais déjà avant de perdre l'ergot sur une de mes fixations.

Mais là j'en ai marre, je quitte cette marque. Ils vont le regretter 🙂 surtout qu'il y a de belles alternatives sur le marché.

Pascal
- Le 23/01/2018 16:29

Francis a dit :
En fait c'est ma deuxième paire de speed radical (j'en avais aussi sur mes skis précédents) et deuxième fois que j'ai des problèmes avec ce modèle. Sur le premier modèle j'avais la rotation spontanée de la talonnière (qui passe en mode descente), problème très longuement débattu ici il y a plusieurs années.

Le problème de légère rotation entraînant frottements, je l'avais déjà avant de perdre l'ergot sur une de mes fixations.

Mais là j'en ai marre, je quitte cette marque. Ils vont le regretter 🙂

Exact, cette fixation a eu pas mal de problèmes à surmonter, vu la qualité de la conception de la talonnière première version.

Je ne sais pas si Dynafit en est à un client près ou même s'ils regrettent qu'on leur soit infidèle. :-) Il y a depuis chez eux d'autres modèles fiables. Vers quel marque et modèle de fixation comptes-tu t'orienter ?

Attention au reperçage des skis, la butée de la Radical Speed est plus large que Speed (l'ancienne). Peut-être qu'avec une plaque de réglage tu seras plus tranquille.

bon ski[AT]tous

Francis
- Le 24/01/2018 22:27

Je penche pour des Plum dont un modèle aurait les trous aux mêmes positions dixit mon magasin favori.

Pascal
- Le 25/01/2018 07:59

@francis
Bonjour,
Quel modèle est-ce ?

Bon ski[AT]tous

Jeff69
- Le 25/01/2018 17:22

Franchement je ne comprends pas : la Radical a de loin les cales de montée les plus pratiques car on peut passer de la marche à plat à 2 niveaux de cales basculantes facilement au baton, sans rotation de la talonnière. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent sur le marché. Ce modèle est toujours en vente et si la gamme s'est complétée avec du plus léger encore, elles sont toujours au catalogue et c'est parfaitement justifié. Si la rotation intempestive a été une réalité (et encore, elle ne m'a jamais jamais vraiment gêné), le problème est résolu depuis des années avec l'accessoire indiqué plus haut, qui coute 15 euros et qui est livré avec les vis idoines (1,5mm plus longues). J'ai pour ma part attendu avec la pièce (2 jeux offerts par le VC) dans un tiroir pendant 2 ans avant de me décider à l'installer (et je ne l'ai pas encore fait sur les fix de mon épouse qui dit ne pas en avoir besoin...). En tous cas, cette pièce régle le sujet de manière... radicale.
Alors, arrêtons de ressasser les mêmes antiennes sur ces fix! et puisque qu'on parle de PLUM (que je respecte, bien fabriqué et tout mais...), amusez-vous donc à mettre les cales, dans un passage délicat, en tournant la talonnière avec le bâton et vous verrez la différence!

Nicom
- Le 25/01/2018 17:32

Jeff69 a dit :et puisque qu'on parle de PLUM (que je respecte, bien fabriqué et tout mais...), amusez-vous donc à mettre les cales, dans un passage délicat, en tournant la talonnière avec le bâton et vous verrez la différence!
si avec la plum race, tu mets la petite cale dès le départ et elle est parfaite que ce soit pour le plat ou la montée et ça évite de tracer trop droit... j'ai jamais compris les traces dré dans le pentu et je vois pas l'intérêt de grande cale... bon c'est juste pour chipoter... 😉

Pascal
- Le 25/01/2018 17:56

@jeff69
on parle d'un problème actuel qu'a Jacky05. le reste c'est de l'histoire et tant mieux.
Le système de cale de la radical speed est effectivement bien pratique et facile à utiliser, quand on a vraiment besoin des cales. En faisant ma trace à long terme et en tenant compte du terrain, je ne les mets pas si souvent que ça. Elles ne sont sans doute pas si importantes que ça. Plum a différents systèmes de cales, celui des Race à cales rabattantes ( genre Speed Radical ) et ceux des Guide et Wepa en gros à tourner.

bon ski[AT]tous

Francis
- Le 26/01/2018 21:34

Pascal a dit :@francis
Bonjour,
Quel modèle est-ce ?

Bon ski[AT]tous

Bonjour,
Une Plum Wepa S
A+

Maki
[708 posts] - Le 26/01/2018 21:58

Que je sache les trous sont les mêmes pour la talonnière, mais pour l'avant (que tu devrais pouvoir garder) les Radicales son différentes. A vérifier avec Plum.

Francis
- Le 26/01/2018 22:33

Ok

Francis
- Le 30/01/2018 06:28

Bon, verdict je dois aussi changer de skis car ils se delaminent au niveau des talonnière... Ceci peut expliquer cela. Je vais reprendre les mêmes.

Pascal
- Le 30/01/2018 16:26

Francis a dit :Bon, verdict je dois aussi changer de skis car ils se delaminent au niveau des talonnière... Ceci peut expliquer cela. Je vais reprendre les mêmes.
En effet. Ceci explique cela. Tu peux même remonter les fixations actuelles après vérification d'usage ( rien de faussé ou fissuré ). Pour information l'entraxe de perçage de la butée est plus long sur les radical que sur les wepa.
Dommage que les skis soient à remplacer et tant mieux qu'ils aient tenu dans cet état sans casser.

bon ski[AT]tous

Francis
- Le 31/01/2018 07:32

J'ai eu tellement de bons moments avec mes Transalp 88 que je reprends les mêmes. Je vais garder mes anciens pour les jours de ski sur cailloux. Merci à tous pour les conseils.

O
Oliviergerrer
[12 posts] - Le 31/01/2018 11:41

Francis a dit : année aucun problème, l'année passée j'ai constaté qu'à certaines occasions mes
J'ai eu le même problème avec des Speed Turn. Ma chaussure frottait aléatoirement sur un seul des deux skis.
Au final, j'ai tenté de régler l’écartement avant de comprendre que mon problème ne venait pas des fixations mais des skis. Je pense que de l'eau est rentré dans les skis par des vis qui avaient été mal serrées, du coup le ski s'est littéralement ramolli et pliait un peu top à chaque fois que je posais le talon en montant. Je remarquais rien quand je posais le ski sur mon atelier bien à plat
J'ai compris le problème trop tard, une fois que mon ski a complètement plié...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER