ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Méga ride vs Laser

Méga ride vs Laser


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier
- Le 31/10/2006 20:11

Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur les paires de chaussures
- Méga ride GARMONT
- Laser Scarpa
J'ai deja lu les appreciacions dans l'onglet materiel mais très peu de personnes ont participé, enfin ça m'a comme meme donné une vision.
Par la meme occasion si vous avez d'autre marque et modele, je suis curieux de connaitre vos bonnes et surtout vos mauvaises experiences.

Merci d'avance
olivier

Ps: c'est pour monter sur des diamir donc l'insert lowtech n'est pas un critere
merci

[Edité par Jeroen le 31/10/2006 22:27]
Titre plus explicite

B
Benji
[67 posts] - Le 31/10/2006 21:01

Hello,

Ai une paire de Scarpa Laser depuis 1 an et en suis trés content : très confortable, avec une bonne tenue en descente, pas super légère mais pas lourde non plus. A priori, si tu te sens bien dedans, tu ne prends aucun risque, vu la réputation de cette pompe, qui a déjà pas mal d'heures de vol.

Sur le coup de la longévité, je peux pas dire grand chose, sauf que j'avais dejà des Scarpa Avant et qu'elles avaient très bien vieillis. La seule raison pour laquelle je les ai changées est qu'elles n'avaient pas d'insert et que je voulais passer aux low tech (après des 404!).
A ce propos, meme si tu as des diamirs aujourd'hui, je te conseille fortement d'acheter des pompes avec inserts (différence de prix pas énorme). Peut etre (surement?) auras tu envie de changer dans 1 an ou 2 et alors, ca prend la tete de devoir racheter des pompes,surtout si tu es bien dans tes anciennes.

A +

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/10/2006 22:33

Je connais les deux. La différence est déjà le chaussant : Scarpa fait des chaussants plutôt larges, Garmont plutôt étroits. Au niveau des sensations je dirais que les deux chaussures sont équivalentes. Une bonne tenue à la descente pour les deux avec peut être un petit plus pour la Garmont. Au niveau usure certains reprochent à la Laser la tendresse de la semelle, moi j'ai pas eu de problème (210000m avec ma paire).
Ces deux modèles ont des inserts.

olivier
- Le 31/10/2006 22:44

Merci, et je comprends l'histoire des inserts
mais une autre question:
-les Tlt sont vraiment bien à la descente?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer (mise à part pour la monté, "poids").
C'est vrai que j'etais assez rétissant à ce modele de fix car je ne voulais pas compromettre la descente car le poids n'etait pas une priorité, mais toi, tu en es vraiment content? j'imaginais que le maintien lateral etait pas top et en plus le faite de ne pas etre surélevé etait un inconvieniant.
merci
a+
olivier

olivier
- Le 31/10/2006 22:58

Merci jeroen
J'ai pas essayé les deux modeles à mon pieds, je suis sûr ces deux paires car je les ai vu en promos dans des mags
Mais quand tu dis que les scarpa chausse large, c'est après plusieurs rando ou c'est d'entrée quand tu l'ai essayes.! car je comprends que après utilisation ça s'elargie.
Les scarpa d'après quelques critiques ont l'ere de ne pas avoir de souplesse à la monté. Mais j'aimerais avoir ton avis la dessus.
merci
olivier

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/10/2006 23:32

Les deux chaussures sont de la même gamme : ce sont des chaussures de ski de rando typées descente où elles offrent une bonne voir trés bonne tenue. Pour ce qui est de la montée c'est trés bien mais ce n'est pas les plus souple des chaussures (je te rassure, on arrive quand même à faire 5000 de D+ à la journée sans que ça chauffe trop les pieds 😉 ).
Pour ce qui est de la largeur ce n'est pas le chausson qui se tasse : c'est la forme de la chaussure. Scarpa Plutôt large (j'ai skié 3 ans avec, même si j'ai le pied étroit 🙄 ), Garmont plutôt fin.

La garmont offre 4 crochets donc peut être un peu mieux à la descente, et un chausson Thermo.

Maintenant si tu me demande quelle chaussure je prendrais, je te répondrait peut-être Celle-ci : visiblement elles offrent un confort excellent à la montée, et un super maintien à la descente. Je te laisse lire la fiche ainsi que les liens "On en parle sur les forums" 😉

a+

B
bruno_G
[431 posts] - Le 01/11/2006 14:58

Salut
Je dois changer de chaussures et je pensais prendre des Garmont Mega Ride parce que j'avais entendu qu'aucune autre chaussure ne l'égalait pour ce qui est de la descente. Mais les posts de Jeroen me font douter : tu trouves vraiment que la tenue à la descente est comparable entre les Laser et les Mega Ride ? Et pour la Scarpa F1, elle a une bonne tenue en descente ?

R
Rififi
[85 posts] - Le 01/11/2006 17:04

Je vais changer de chaussures également et après avoir essayer les Mega-ride d'une part et les laser d'autre part, le chaussant des Garmont ne me va pas ; ce sera donc des Scarpa (laser ou plutôt Spirit3, je ne sais pas encore).
Je pense que tu dois raisonner ton choix dans ce sens ; après avoir trouvé le bon chaussage tu choisis dans la gamme en fonction de ton activité (polyvalence rando-piste, montée-descente)et de ta pratique (10 ou 30 sorties/an, 900m ou 2500m/sortie, etc...) ; j'ajouterai aussi en fonction de ton budget même si je pense qu'il ne faut pas regarder à 50€ près pour un équipement comme les chaussures qui se fait sur le confort et la durée (si tu y es bien tu peux ressemeler et/ou changer le chausson et repartir pour qques sorties).

Philippe.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/11/2006 17:17

Pour avoir eu les 2 (Mega Ride et Spirit 3) je trouve la Spirit 3 plus rigide (surtout en appui frontal et encore je n'ai pas la languette la plus rigide).
En tenue de pied la Spirit 3 est globalement un ton au dessus, un peu plus lourde aussi ~200g. sur la paire.

J'ai essayé en magasin les Spirit 4 (aussi avec inserts dynafit) et on est encore un ton au dessus de la Spirit 3 en terme de rigidité, de maintien et de précision et de poids aussi 🙁 . J'ai essayé une Spirit 4 à un pied et une pompe de piste freeride haut de gamme à l'autre et à part l'appui arrière meilleur sur la pompe de piste (elle est plus haute de 3cm. donc normal) le reste c'est kif kif. A confirmer sur les skis mais avec la Spirit 4 on est quasiment au niveau d'une pompe de piste haut de gamme (et très au dessus de la Mega Ride).

Pour la F1, j'ai eu les premières il y a 4-5 ans. Je sais que certains affirment qu'elle a un très bon maintien (des skieurs de pente raide notamment). Moi je n'ai jamais pu m'y faire en descente et je ne suis pas le seul.

R
Rififi
[85 posts] - Le 01/11/2006 17:21

Sais-tu exactement la différence de poids entre la Spirit3 et la Spirit4 et qu'en est-il de l'humidité décrite par certain du chausson thermo de Scarpa?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/11/2006 17:29

Pour le poids je ne sais pas, à vue de nez encore 200g. de plus sur la paire (je pèserai la prochaine fois en magasin).

Pour le chausson thermo, une saison avec mes Spirit 3 et pas de soucis particulier de transpiration. Je les fais simplement sécher après chaque sortie mais comme je le ferai avec des chaussons normaux.

R
Rififi
[85 posts] - Le 01/11/2006 17:31

@pierre : merci pour ces précisions

B
Benji
[67 posts] - Le 01/11/2006 18:29

Hello,

olivier a dit :Merci, et je comprends l'histoire des inserts
mais une autre question:
-les Tlt sont vraiment bien à la descente?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer (mise à part pour la monté, "poids").
C'est vrai que j'etais assez rétissant à ce modele de fix car je ne voulais pas compromettre la descente car le poids n'etait pas une priorité, mais toi, tu en es vraiment content? j'imaginais que le maintien lateral etait pas top et en plus le faite de ne pas etre surélevé etait un inconvieniant.
merci


J'imagine que ces questions s'adressent à moi et que en écrivant Tlt, tu penses low tech (les fix et non les pompes dynafit Tour Lite Tech).
Donc sur les low tech, je te laisses le soin de chercher dans le forum où tu trouveras 98% d'avis enthousiastes sur ces fix.
Pour en rajouter une couche et répondre à tes questions précises : hormis le poids, intéret des low tech: fiabilité, solidité,mouvement bien plus naturel de marche en montée,maintien normal en descente, qui n'est nullement "compromise". Bref, je les ai adoptées sans aucune réserve.
Sans t'inciter à changer de skis tout de suite, je te conseille juste d'acheter des pompes avec inserts au cas où...

Ciao

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/11/2006 19:04

> Sais-tu exactement la différence de poids entre la Spirit3 et la Spirit4

3440 g pour la 3
3590 g pour la 4 (moins lourde qu'annonce par Scarpa, 1795 g pour une chaussure).

En 27 mondo

Pesé par moi même

[Edité par etienneh le 02/11/2006 08:19] edité pour plus de lisibilité

B
Bubu
[309 posts] - Le 01/11/2006 23:17

Pour les spirits :
J'ai pesé la taille 28 (chausson thermo), en enlevant le spoiler amovible sur la 4.
Poids d'une chaussure :
Spirit 3 : 1800g
Spirit 4 : 1860g
1 Spoiler : 30g
La différence de 60g correspond au crochet supplémentaire.
Il n'y a aucune différence dans la coque entre la 3 et la 4, contrairement à ce que vous raconte les vendeurs !
Le crochet supplémentaire se trouve sur le coup de pied, donc aucune influence sur la rigidité et la tenue de la tige.
Le spoiler apporte un peu de rigidité en appui arrière, mais autant prendre une 3 et acheter des spoiler à côté (d'origine, ils ne sont fournis que sur la 4).

Pour info, mes laser avec un chausson thermo étranger (pas de scarpa), en taile 28,5 pésent... 1550g la chaussure.
Et sur pied, je ne vois pas de grosse différence par rapport à la Spirit 4. La tige de la spirit, avec 3 épaisseurs de plastique qui se recouvre permet une meilleure répartition de l'appui sur le crochet de tige, mais sinon, la flexion avant est toujours aussi molle à cause de la déformation de la coque au niveau de la malléole. C'est un peu mieux sur la spirit, mais mes laser ont 2 ans, le plastique perd en rigidité avec les sollicitations.
Ca reste tout de même correct, mais si il y a une amélioration à faire sur la laser ou la sprit (et toutes les chaussres de rando), c'est là.
Et je suis donc déçu que les 300g de plus de la spirit ne servent pas à rigidifier plus cette zone.

Perso, 400€ pour des enclumes à peine meilleurs qu'un modèle existant depuis des années, j'appelle ça de l'arnaque.

RDV en mai pour le bilan de ceux qui se seront laissés tenté.

Pour info aussi, les F1 thermo en 28 pèsent... 1530g la chaussure.
Donc je garde mes laser 😄 Tant pis pour les 10mn de manips pour passer de montée à descente.
En plus, à la montée j'ai plus d'amplitude sur les laser que sur les F1 ! (moyennant magouille)
Du coup, les F1 aussi apparaissent comme de l'arnaque (420€ ! avec une semelle qui ne tient pas 1 saison).

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER