ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95

Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 27/11/2017 13:03

@BC04
Merci pour le retour. Après Noel ils seront moins débordés, sans doute.

@skiextrem
Merci pour le retour, le retour ;-)
Tu les as montés toi-même ou en magasin et si oui lequel ?


Bon ski[AT]tous

G
guigui06
[49 posts] - Le 27/11/2017 14:58

Pour BC04 (qui est un collègue de rando et canyon mais on connaissait pas nos pseudos skitour) ce sera montage Mythic 97 et plum Race 170
Montage effectué à tw***er saint laurent du var. (Je sais pas si on peut faire de la pub donc ne pas hésiter à supprimer pour les modos)

B
BC04
[15 posts] - Le 27/11/2017 18:00

Salut à tous!
Je m'oriente effectivement vers un montage mythic+plum Race 170 comme dit précédement, malgré tout je suis allé au bout du sujet avec Salomon pour la communauté, voici leur réponse:

"Bonjour Brice,

Merci pour votre message.

Aucun renforcement n'est spécifiée sur ce modèle pour la zone de fixations de ce ski.
La zone de renforcement n'est pas certifiée avec norme G1.

Bien cordialement."

Pascal
- Le 28/11/2017 10:17

@BC04 Merci pour le retour. C'est instructif.

Salomon ne communique pas simplement. C'est bien dommage.
Vu que le client paie les skis, il pourrait être informé de ce qu'il a pour son argent.

Enfin on a l'info :
Si fixation race sur ce ski, solidité pas assurée. (embase de talonnière trop étroite)
Si fixation de rando classique, tout va bien.
Pour info, Salomon propose la fixation Salomon MTN pour la rando donc on devrait pouvoir la monter sur les skis en question.
Ça signifie que le seul les renforts de carbone et lin permettent, entre autres, à la fixation de tenir.

Si fixation race : plaque d'ajustement large à prévoir pour la talonnière.

Bon ski avec les Mythic et les Plum. Il n'y aplus qu'à te souhaiter les bonnes conditions (la tienne et celles du terrain).

BOn ski[AT]tous

- Le 28/11/2017 18:29

Salut à tous,

je reconfirme qu il y a bien une plaque titanal dans la gamme MTN qui est sous la zone de fixation.
effectivement ce n'est pas spécifié sur le site mais il y en a bien une.
c'est d'ailleurs spécifié sur la déco du skis avec une zone dédiée.
et pour avoir montées des fixs sur ce skis je vous confirme qu il y en une et que le fôret s'en souvient bien

les skis sont normés suivant les normes ISO 6005 et ISO 8364 entre autre.

donc aucun probleme de montage
bon skis à vous

Pascal
- Le 28/11/2017 19:20

@oé

tu aurais des photos de la déco avec les informations. Au percage tu as eu des copeaux de métal ?
Ce que tu nous donnes comme information est en contradiction avec le message du fabricant.

Salut à tous!
Je m'oriente effectivement vers un montage mythic+plum Race 170 comme dit précédement, malgré tout je suis allé au bout du sujet avec Salomon pour la communauté, voici leur réponse:

"Bonjour Brice,

Merci pour votre message.

Aucun renforcement n'est spécifiée sur ce modèle pour la zone de fixations de ce ski.
La zone de renforcement n'est pas certifiée avec norme G1.

Bien cordialement."


Alors ce ski il est renforcé comment finalement : aux bonnes fibres de carbone et de lin ou bien avec un renfort de titanal en plus des fibre susdites ?

Si quelqu'un de chez Amer Sport ou Salomon pouvait nous éclaircir à présent, ça lèverait les questions.

Bon ski[AT]tous

- Le 28/11/2017 20:08

il y a bien du lin, du carbone plus un insert titanal
Oui j ai eu des copeaux de metal, je n ai pas de photo là mais avec google image ca doit ce voir

Bon skis

Pascal
- Le 29/11/2017 09:31

Oé a dit :il y a bien du lin, du carbone plus un insert titanal
Oui j ai eu des copeaux de metal, je n ai pas de photo là mais avec google image ca doit ce voir

Bon skis


@éo Pour la plaque de titanal, je n'ai rien trouvé sur Google qui puisse confirmer.
Fais-nous des photos que la preuve soit faite contre ce qu'en dit Salomon.
Merci d'avance

Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 29/11/2017 09:53

Je suis le fil depuis un moment, normalement la construction du ski est expliqué dans sa fiche technique ou on peut l'obtenir en contactant le fabriquant. Après monter une fix race sur un ski large c'est un risque renfort ou pas et je crois que aucun fabriquant ne va nous encourager à le faire... donc soit on tente soit on reste avec du touring.

bedo
- Le 29/11/2017 10:26

mtn montés avec des meijdo depuis 2 ans 15 sorties toutes neiges, aucun pb.
d'autre part je confirme le renfort donc monte bien ce que tu veux...

Pascal
- Le 29/11/2017 12:11

@Nicom,

elle se trouve où cette fiche technique ? Elle précise ou non la présence du renfort ?
Merci d'avance

Pascal
- Le 29/11/2017 13:00

La fiche du fabricant est là :

www.salomon.com/fr/product/mtn-explore-95-1.html?article=398810

Je ne décèle aucune indication d'une plaque métal de renfort sous les fixations.

D'après oé et bedo et leur expérience de perçage il y aurait une plaque métallique dans le ski.

En réponse à BC04 Salomon indique :
"Bonjour Brice,

Merci pour votre message.

Aucun renforcement n'est spécifiée sur ce modèle pour la zone de fixations de ce ski.
La zone de renforcement n'est pas certifiée avec norme G1.

Bien cordialement."


Sans présumer des observations des uns et de la réponse des autres, ce n'est pas bien clair.

Un ski sans plaque métallique et solide à l'arrachement c'est techniquement possible
Skis Blizzard, modèles Zero G 85, 95, 108, par exemple.

Merci pour vos photos prouvant ou non la présence d'une plaque métallique dans ce ski.

bon ski[AT]tous

Eder
- Le 05/12/2017 12:45

Message reçu de Salomon

"Merci d’avoir pris contact avec Salomon.

Nous avons bien reçu votre demande d’informations techniques sur le montage des fixations. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas communiquer aux clients des informations spécifiques relatives au processus de montage et de compatibilité telles que les gabarits de perçage, les réglages DIN conseillés, etc.

À des fins de sécurité, nous recommandons toujours de s’adresser à un distributeur Salomon ou à un technicien professionnel local afin de discuter des options de montage. La meilleure solution est de montrer votre équipement à un technicien. Il pourra ainsi l’inspecter afin de déterminer les éventuels problèmes susceptibles de représenter un risque pour votre sécurité avant le montage et discuter avec vous des options qui vous correspondent le mieux."

C'est quand même bizzard !!!

nicom
- Le 05/12/2017 12:56

Grosso modo salomon se décharge de toute responsabilité, je trouve leur com limite....

Pascal
- Le 05/12/2017 13:05

@Eder

c’est bizarre, pour le moins. Je leur ai moi aussi demandé si une plaque de renfort en métal est présente ou non et quels entraxes mini et maxi on peut monter.
Pour l'instant pas de réponse. Ils sont sans doute débordés chez Salomon.

Ça me semble, à moi aussi, curieux de devoir passer par un intermédiaire. Je crois que Salomon souhaite limiter les informations vers les particuliers pour des raisons juridiques en cas d'arrachage au mauvais endroit, au mauvais moment.

Si ça se trouve, il va falloir leur téléphoner et les réveiller un peu. Déjà des retours ?

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER